elles hurlent à la mort
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
elles hurlent à la mort
voilà je voulais avoir quelques conseils . J'ai deménagé d'une maison pour un appartement pour raison personnelle et ne pouvant pas amener les fifilles a mon travail je me suis dit qu'elle allaient rester a l'appart comme ca elles seraient mieux ... bref on a tester de les laisser 5 minutes puis 10 puis... et elles ne pleuraient pas on les felicitaient et nikel elles sont sages genial je peux lse laisser je suis tranquille et rassurer de pas les laisser dans la voiture oufff tout se passe bien on lse laissent aps de degats rien et puis là jeudi la voisine sonne a la porte toute gener et dit a ma soeur euhh... vos chiens hurlent a là mort quand vous n'etes pas là (a savoir qu'elle ne reste toute seule que 4 h maximum seules en moyenne c'est 2h) j'ai un bb d'une semaine .... pouver vous faire quelques chose je ne veux pas d'histoire avec vous mais mon bb se reveille .... ct jeudi dernier le vendredi matin stresser d'avoir à les laisser je lse prends avec moi et les laissent dans la voiture o boulot mais bon a 10h 30 soleil tape ! elles crevent de cho je deplace la voiture a l'ombre mais le soleil tourne j'ai fini a 12h donc ca ete mais ce we j'ai tester encore a les laisser et RIEN !!! j'ai tester 1h j'en avait mare d'attender dehors sous la pluie et je suis monter les feliciter mais ce matin ba je les ai repris avec moi pfff je ne veux pas et ne peu pas les prendre sans cesse enfermer dans la voiture (elles sont tres sage dans la voiture dorme tout le long )!! hors de question c' de la folie et a mon boulot ne veulent pas auriez vous des conseils pour qu'elles ne pleurent pas et surtout qu'elles se rendent compte que je rentre enfin qu'elles ne reste pas seules longtemps . Merci pour des conseils s'il vous plait déjà que j'ai plus mon magnum qui est chez maman mais là non je ne veux pas me separer de mes filles NON PAS QUESTIONS !!!
Mais c'est bizarre que quand tu t'en va une heure, elles disent rien, et puis que quand tu t'en vas deux heures, elles hurlent à la mort ?
Je sais pas trop ce que tu as essayé comme techniques, mais il faut absolument que tu sortes et fermes la porte sans te retourner vers tes chiens (donc pas de câlins ni regards),
que quand tu reviennes, tu leur fais pas la fête, t'attends qu'elles soient calmées pour aller les caresser, et tu fais pas attention de suite si elles ont fait des dégâts, tu fais comme si de rien n'était, surtout ne leur pose pas un regard quand tu reviens, laisse les se coucher dans un coin puis à ce moment là tu peux aller les caresser.
pas de bruits de clés en partant et en revenant,
tu peux aussi leur laisser la radio ou la télé allumée pendant que t'es pas là,
et puis tu peux acheter un kong (c'est un jouet où il y a de la nourriture que le chien aime et va s'amuser à sortir du jouet) c'est en forme de cône en plastique indestructible, le chien va s'amuser pendant 30 minutes environ et va oublier que tu es partie.
Je sais pas trop ce que tu as essayé comme techniques, mais il faut absolument que tu sortes et fermes la porte sans te retourner vers tes chiens (donc pas de câlins ni regards),
que quand tu reviennes, tu leur fais pas la fête, t'attends qu'elles soient calmées pour aller les caresser, et tu fais pas attention de suite si elles ont fait des dégâts, tu fais comme si de rien n'était, surtout ne leur pose pas un regard quand tu reviens, laisse les se coucher dans un coin puis à ce moment là tu peux aller les caresser.
pas de bruits de clés en partant et en revenant,
tu peux aussi leur laisser la radio ou la télé allumée pendant que t'es pas là,
et puis tu peux acheter un kong (c'est un jouet où il y a de la nourriture que le chien aime et va s'amuser à sortir du jouet) c'est en forme de cône en plastique indestructible, le chien va s'amuser pendant 30 minutes environ et va oublier que tu es partie.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Désolé jenny je vais pas répondre a ton problème car je n'ai pas eut ce probleme, et je n'ai aucune idée pour t'aider a le résoudre . Mais en revanche Lucile ya un truc qui m'interesse dans ce que tu dis, il s'agit du fameux "kong", je voulais savoir si tu en avais une photo car je ne connais pas du tout et ca m'interesse un peu... Est-ce que quasiment tous les chiens font "joujou" avec ou au contraire beaucoup n'y prette aucune attention ?
Si jamais ce sujet pollue un peu le post, j'irais en faire un autre ailleurs (de post!) ;)
Si jamais ce sujet pollue un peu le post, j'irais en faire un autre ailleurs (de post!) ;)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Voilà ce qu'est un kong où tu met des choses dedans, t'en a de toutes les formes, mais celui-là à l'air pas mal.
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=507095
Sinon, je sais pas si tous les chiens sont réceptifs mais je pense que si tu y met des bouts de sauscisses dedans, n'importe quel chien ira y mettre son nez!!lol
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=507095
Sinon, je sais pas si tous les chiens sont réceptifs mais je pense que si tu y met des bouts de sauscisses dedans, n'importe quel chien ira y mettre son nez!!lol
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Comme le dit Lucile, ne leur distribue pas de félicitations quand tu rentres à la maison. Tu ne dois pas ritualiser tes départs et tes retours mais, au contraire, les banaliser. Pas de calins. Montre-toi indifférente. Elles doivent trouver que ta présence et ton absence ne sont, ni plus ni moins qu'une situation normale qui se répète.
Donc, reprise de tes sorties, très courtes, sans émission de la moindre émotion et de la moindre parole. Retours idem. Dix ou vingt fois avec des périodes de différentes longueurs et des gestes aussi différents que t'habiller ou pas, prendre tes clés de voiture, un sac ou tout autre objet significatif de ton départ.
N'hésite pas, à d'autres moments, à faire preuve d'un peu d'autorité afin de remettre dans ta meute un peu de discipline par l'autonomie . Quelques rééquilibrages des rapports homme/chien sont parfois bénéfiques.
Sache aussi que la période difficile que tu vis est une source de messages que tes chiennes ressentent. Elles se font l'écho de ton mal-être passager par ces comportements de stress.
Rappelle-toi que le durée au-delà de laquelle le chien n'a plus de notion de temps est courte: guère plus de dix minutes. Au-delà ce n'est que "long", que cela dure 20 minutes ou 4 heures.
Le vary kennel peut aussi apporter une solution, par la sensation de la possession d'un espace intime, lié à la détente et au repos.
Tiens-nous au courant.
Des bises et du courage.
Il y a toujours des solutions....
Donc, reprise de tes sorties, très courtes, sans émission de la moindre émotion et de la moindre parole. Retours idem. Dix ou vingt fois avec des périodes de différentes longueurs et des gestes aussi différents que t'habiller ou pas, prendre tes clés de voiture, un sac ou tout autre objet significatif de ton départ.
N'hésite pas, à d'autres moments, à faire preuve d'un peu d'autorité afin de remettre dans ta meute un peu de discipline par l'autonomie . Quelques rééquilibrages des rapports homme/chien sont parfois bénéfiques.
Sache aussi que la période difficile que tu vis est une source de messages que tes chiennes ressentent. Elles se font l'écho de ton mal-être passager par ces comportements de stress.
Rappelle-toi que le durée au-delà de laquelle le chien n'a plus de notion de temps est courte: guère plus de dix minutes. Au-delà ce n'est que "long", que cela dure 20 minutes ou 4 heures.
Le vary kennel peut aussi apporter une solution, par la sensation de la possession d'un espace intime, lié à la détente et au repos.
Tiens-nous au courant.
Des bises et du courage.
Il y a toujours des solutions....