cohabitation mâle/mâle et mâle/femelle

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

non je n'interviens quasi pas, c'est rare que ça aille un peu trop loin....

si l'un est jaloux que je m'occupe d'un autre, bin je le pousse et une fois que j'ai terminé, je m'occupe de lui :wink:
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

idem Bayka : je n'interviens que très rarement quand il y a querelles entre mes 2 chiennes. Lorsque l'une est jalouse quand je carresse l'autre, je ne cède pas et elle attend son tour!!!! :lol:
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Je demandais s'il fallait intervenir car j'ai déjà entendu que comme "chef de meute" le maître ne devait pas permettre à ses chiens de se battre devant lui pour leur montrer que c'est le maître qui "commande" :?:

Je remercie chacun d'entre vous pour vos témoignages : rien de telle que l'expérience ! *merci*
Crollés & Co
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

les chiens ne se comportent pas de la même façon entre eux et avec les humains, de toute faut bien qu'ils s'adaptent pasque les humains sont pas forcément très doués pour s'adapter à eux :lol: :lol:
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Juste histoire de donner un autre écho, moi je suis plus pour intervenir. Il faut arriver à voir s'il s'agit juste d'une remise en place de l'un ou de l'autre (dans ce cas je laisse faire) ou si une tension est en train de se créer entre deux chiens (dans ce cas j'interviens, et je dispute celui qui a le dessous, afin de renforcer celui qui a le dessus).
Image
Répondre