Besoin de conseil !!!

GJMDELASELVA
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2007, 18:55
Localisation : BELGIUM Nivelles

Message par GJMDELASELVA »

Sans être un grand comportementaliste canin, j'ai suivis ton poste et la lecture de ton histoire fait penser à toute une séries de manquements dans l'éducation de base? je pense à ce qui à déjà été dis, sur son agressivité, lundi je vais chercher mon chiot et quand je vais chez l'éleveur j'y rentre en toute quiétude, le maître te présente et ensuite tu peu agir naturellement et sans malaise, car le chef de meute C toi et C toi qui décide qui entre chez toi .
La phase de crise d'ados est bien connue, mais elle est plus facile avec un york, q'avec un malou? Enfin sans être un sauvage, je pense que une grande fermeté est obligatoire, d'ailleur les chiens entres eux dans les rapports dominé dominant, ne se font pas de cadeaux.
Quand un dominant rappelle à l'ordre un autre chien, il le fait 9 fois sur 10 avec une certaine violence qui peut parfois nous faire peur, mais C leur manière de faire et je m'étonne parfois d'entendre qu'il faut éviter de casser le chien ect.....
Chaque chien à son caractère , mais une chose est sûre les malous sont très vif d'esprit et ne laisse que rarement passé l'erreur.
Sur ce j'espère que celà iras mieux pour toi dans le futur
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

GJMDELASELVA a écrit : Enfin sans être un sauvage, je pense que une grande fermeté est obligatoire, d'ailleur les chiens entres eux dans les rapports dominé dominant, ne se font pas de cadeaux.
Quand un dominant rappelle à l'ordre un autre chien, il le fait 9 fois sur 10 avec une certaine violence qui peut parfois nous faire peur, mais C leur manière de faire et je m'étonne parfois d'entendre qu'il faut éviter de casser le chien ect.....
Chaque chien à son caractère , mais une chose est sûre les malous sont très vif d'esprit et ne laisse que rarement passé l'erreur.
Sur ce j'espère que celà iras mieux pour toi dans le futur
Je ne suis pas d accord avec votre théorie,la différence entre une meute avec chef-loup ou chef-humain est évidente,c'est l'intelligence...c'est bien connaître comme ça fonctionne entre les loups et les chiens mais faire le même pourquoi? vous pensez qu'un mâle alpha a du souci si il a donner un bon coup de dents a un autre et comme conséquence celui ci lui donne un autre a un troisième chien inférieur? il s'en fiche,mais vous comme propriétaire responsable vous ne voulez pas ça parce que votre chien doit vivre dans un autre ordre social,celui des humains. Appliquer strictement les règles d'une société dans une autre plus complexe je pense que c'est un erreur,et attendre que ça fonctionne ou si non c'est la faute du chien et alors il a gagner un plus grand "cadeaux" un autre.
Au sujet de la fermeté je suis de votre avis si le chien est dominant et s'écarte du bon chemin,mais comment l'appliquer est sûrement la différence entre votre forme de penser et la mienne.
GJMDELASELVA
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2007, 18:55
Localisation : BELGIUM Nivelles

Message par GJMDELASELVA »

Il ne faut jamais usé de la violence et surtout si celà n'est pas n'écéssaire, mais combien de malinois ne finissent pas en spa, car victime d'une éducation inexistante où trop tolérante envers une race magnifique, mais qui est très exigente de par son éducation. Evidement l'on revient à l'éternel sujet de l'éducation canine :roll:
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Je viens d'ouvrir un post sur la théorie de la dominance. :wink:
Pauline.
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

elwin a écrit :Je viens d'ouvrir un post sur la théorie de la dominance. :wink:
merci pour ça ..... c'est impréssionant !!!

Sinon , oui je sais que j'ai loupé quelques choses dans son éducation ....

mais moi ce que je demande , c'est comment rattraper les erreurs !!!

C'est déja bien de le reconnaitre .... je crois !!!!

@+ Mike
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Message par chinouck »

beetlejuice a dit :
oui je sais que j'ai loupé quelques choses dans son éducation .
mais moi ce que je demande , c'est comment rattraper les erreurs !!!
C'est déja bien de le reconnaitre .... je crois !!!!

Je ne connait pas le font de l'histoire , ni comment et en quelles circonstance ton chien essais de te tester ( car en gros c'est un test pour savoir si il peut )
Essais de m'expliquer cela et j'essairai de t'aider.
Mais le principale c'est que ton chien, est un chien et tu dois lui parler comme tel, et le concidérer comme tel, même si pour nous tous c'est nos toutous chéris!!!!
Ce n'est pas parce que tu es ferme, et autoritaire envers lui qu'il ne va pas t'aimer. J'ai bien dis ferme et pas violent. Crier, hurler, taper ne sert a rien.
Une bonne soumission, un pincement de babines entre les doigts lors de tentative de mordillage ou de morsure voir de grognement, suffisent a faire comprendre a ton chien qui commende. Il faut fixer les règles et ne plus en déroger, car si un jour c'est interdit et le lendemain c'est permis, ton chien ne comprendra pas.C'est comme avoir apris a ton chien le assis et le couché et que demain ces mots veulent dire l'inverse.
Mais bon même si ton chien est dominant c'est normal qu'il te teste, et il le refaira, jusqu'a ce que dans sa tête il ai compris que le chef c'est toi.
Bon courage et poutouille au FAUVE :lol:
Répondre