Camille, ma mère était tout sauf d'accord lorsque j'ai eu mes chiens (et chat !!!!), mais elle sait aussi mon amour pour les animaux, et malgré les grandes menaces de "il ne mettra jamais les pattes à la maison" elle les a toujours acceptés et les adore ........
Pas facile lorsque l'on vit encore chez ses parents ....... Et que l'on est dépendant d'eux financièrement ....... Entre le cheval, les chiens, le chat et le cochon d'inde, ils n'ont pas été gatés les pauvres, mais j'ai toujours travaillé pour participer au soins de mes animaux .....
Maintenant que je vis chez moi et que je ne suis plus dépendante d'eux, c'est un peu moins problèmatique, mais disons qu'ils sont mon "garde fou" .....
Pour ta maman, tu peux lui dire que Mademoiselle Nala vieilli et que tu ne pourras pas continuer longtemps tes activités sportives avec elle ..... qu'il faut deux ans pour monter un chien d'agi, et que tu t'en occuperas ..... et que c'est bientôt noel et qu'il reste un petit moulin de la voice de disponible qu'il est bOOOOOOO !!! En dernier recours, tu dis rien et tu l'emmene les voir, elle craquera !!!!!