éducation pour ma femelle groendael
éducation pour ma femelle groendael
bonjour j'ai adopté une petite femelle groendael qui a maintenant 12 mois ça fait à peine 1 mois que je l'ai et j'ai malheureusement des soucis elle tue les poules, les moutons et essaie avec mes chèvres. Je ne sais plus comment mis prendre pouvez vous me donner des conseils.
Elle ne suporte pas du tout la laisse dès que je la lui met elle est histérique ce jette partout.
A côté de sa elle est supers caline je l'aime beaucoup je veux faire quelque chose je ne peu pas me l'abandonner sans essayer de faire quelque chose car j'y suis vraiment attaché.
Elle ne suporte pas du tout la laisse dès que je la lui met elle est histérique ce jette partout.
A côté de sa elle est supers caline je l'aime beaucoup je veux faire quelque chose je ne peu pas me l'abandonner sans essayer de faire quelque chose car j'y suis vraiment attaché.
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- djialfness
- Modérateur
euh et pour ceux qui ferait pas la relation Emma est une femelle de la portée de black, dont Oslo est un frere:
viewtopic.php?t=3658
viewtopic.php?t=3658
je te remercie de m'avoir conseillé ce site, j'espère que je vais trouvé des conseils d'éducation pour ma toutoune car elle en à besoin à côté de sa elle est adorable et surtout pot de colle, je l'aime et je ne peux pas la confier à quelqu'un d'autre. Aidé moi s'il vous plais à vivre en harmonie avec ma petite Emma
*bisou*
*bisou*
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
bonsoir, et bravo à toi pour cette adoption !!!!
as-tu pensé faire un tour dans un club canin ? cela pourrait t'être utile je pense
as-tu pensé faire un tour dans un club canin ? cela pourrait t'être utile je pense
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- djialfness
- Modérateur
Beysserie tu n'as pas encore eut beaucoup de reponse, j'espere que les "ancins, les pros", vont vite venir te donner quelques pistes, car evidement par internet et de loin c'est pas evident!
le meilleur conseil étant evidement d'aller dans un club pour t'épauler....
je pense que pour les poules va pas y avoir effectivement beaucoup de solution..
pour le reste si, du travail, beaucoup de travail, mais beaucoup de patience de doigté et de douceur à cause de son passé....
a t elle , elle aussi le même souci qu'avait Oslo? refuse t'elle de rentrer à la maison?....car autant commencé par le commencement pb après pb.....
Je sais plus si je fais un melange, mais je crois aussi qu'elle montre les dents à ton BB?
peux tu nous refaire un portrait de Emma....? afin que tout ceux qui veulent puissent essayer de te donner une piste...
le meilleur conseil étant evidement d'aller dans un club pour t'épauler....
je pense que pour les poules va pas y avoir effectivement beaucoup de solution..
pour le reste si, du travail, beaucoup de travail, mais beaucoup de patience de doigté et de douceur à cause de son passé....
a t elle , elle aussi le même souci qu'avait Oslo? refuse t'elle de rentrer à la maison?....car autant commencé par le commencement pb après pb.....
Je sais plus si je fais un melange, mais je crois aussi qu'elle montre les dents à ton BB?
peux tu nous refaire un portrait de Emma....? afin que tout ceux qui veulent puissent essayer de te donner une piste...
il y a deux posts en fait
viewtopic.php?p=75121&highlight=#75121
je remets ma réponse ici
bonjour
ce n'est pas une éducation à reprendre , c'est une éducation à faire
la première étape , c'est le collier
pour mes chiots , j'ai toujours utilisé un collier en tissu avec un clip , facile et rapide à mettre , après avoir mis le collier occupe-là pour qu'elle ne focalise pas dessus , soit en lui donnant quelque chose qu'elle aime , une oreille par exemple ou en jouant avec elle si elle joue
pour la laisse , quand elle aura accepté le collier , tu lui mets mais sans tirer du tout, ne pas l'obliger à te suivre car là elle va se débattre
essaie de la faire avancer avec un gàteau
parallélement travaille d'autres exercices comme le assis , tu peux aussi le faire avec une récompense
rappelles-là et quand elle revient , grosses félicitations , là aussi tu peux faire le rappel avec une récompense
mets en place des règles toutes simples au début car là elle n'en a aucune
viewtopic.php?p=75121&highlight=#75121
je remets ma réponse ici
bonjour
ce n'est pas une éducation à reprendre , c'est une éducation à faire
la première étape , c'est le collier
pour mes chiots , j'ai toujours utilisé un collier en tissu avec un clip , facile et rapide à mettre , après avoir mis le collier occupe-là pour qu'elle ne focalise pas dessus , soit en lui donnant quelque chose qu'elle aime , une oreille par exemple ou en jouant avec elle si elle joue
pour la laisse , quand elle aura accepté le collier , tu lui mets mais sans tirer du tout, ne pas l'obliger à te suivre car là elle va se débattre
essaie de la faire avancer avec un gàteau
parallélement travaille d'autres exercices comme le assis , tu peux aussi le faire avec une récompense
rappelles-là et quand elle revient , grosses félicitations , là aussi tu peux faire le rappel avec une récompense
mets en place des règles toutes simples au début car là elle n'en a aucune
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
bonjour,
tout d'abors Emma rentre parfaitement à la maison n'a jamais refusé. Je l'ai apparemment trop surprotégé, elle dormait sur le lit avec nous, elle était toujours collé à moi. Ceulement j'ai repris le travail il y a une semaine et depuis elle n'obéit pas forcément à mon mari.
Quand au collier elle le suporte autour du cou, mais dès que je lui met la laisse allors la elle devient folle elle se lance partout et serait presque agressive.
A côté de sa dehors avec moi elle est toujours au pied et revient au rappel.
Depuis 2 jours je lui refuse l'accès à la chambre et sa se passe à merveille. Quand au bébé je ne l'avais jamais mis en contact direct avec lui hiers je lui ai fait sentir en lui parlant en lui disant que c'était mon bébé et que sa ne risqué rien même si il fait du bruit. Stupéfaction elle lui à mis sa tête sur ces jambes et lui à fait une léchette sur ces mains j'étais comme vous pouvez l'imaginé ravis
tout d'abors Emma rentre parfaitement à la maison n'a jamais refusé. Je l'ai apparemment trop surprotégé, elle dormait sur le lit avec nous, elle était toujours collé à moi. Ceulement j'ai repris le travail il y a une semaine et depuis elle n'obéit pas forcément à mon mari.
Quand au collier elle le suporte autour du cou, mais dès que je lui met la laisse allors la elle devient folle elle se lance partout et serait presque agressive.
A côté de sa dehors avec moi elle est toujours au pied et revient au rappel.
Depuis 2 jours je lui refuse l'accès à la chambre et sa se passe à merveille. Quand au bébé je ne l'avais jamais mis en contact direct avec lui hiers je lui ai fait sentir en lui parlant en lui disant que c'était mon bébé et que sa ne risqué rien même si il fait du bruit. Stupéfaction elle lui à mis sa tête sur ces jambes et lui à fait une léchette sur ces mains j'étais comme vous pouvez l'imaginé ravis
- bleizdu
- Vieux loup
Un chien qui "a goûté " au sang de mouton ou qui a commencé à chasser les poules est dur à rééduquer ...
lE MIEUX EST DE NE PLUS LES METTRE EN PRESENCE,de renforcer les clôtures...
Les anciens avaient plein de trucs pour corriger leurs chiens mais je n'ai jamais eu à les appliquer ...De la moutarde dans un oeuf vidé au préalable pour les voleurs d'oeuf ...Pour les chiens "amateurs" de poules, ils accrochaient solidement la poule morte au cou de l'animal sans qu'il puisse s'en débarrasser de toute la journée : cela avait comme conséquence de dégoûter le chien à jamais de ces volatiles...Bon sans garantie ...
IL TE FAUDRA SUREMENT BEAUCOUP DE PATIENCE POUR ACCLIMATER TA DEMOISELLE...
Prendre un chien à onze mois n'est pas une chose simple si le chien n' a pas(ou peu) eu auparavant d'éducation ...La meilleure solution pour donner du cadre à ton éducation est de s'inscrire à un club sérieux ...Tu pourras , entre les séances t'entraîner, renforcer les acquis, et peu à peu les progrès seront visibles...
Bienvenue et bon courage à toi !
BLEIZ DU
Loup Noir
lE MIEUX EST DE NE PLUS LES METTRE EN PRESENCE,de renforcer les clôtures...
Les anciens avaient plein de trucs pour corriger leurs chiens mais je n'ai jamais eu à les appliquer ...De la moutarde dans un oeuf vidé au préalable pour les voleurs d'oeuf ...Pour les chiens "amateurs" de poules, ils accrochaient solidement la poule morte au cou de l'animal sans qu'il puisse s'en débarrasser de toute la journée : cela avait comme conséquence de dégoûter le chien à jamais de ces volatiles...Bon sans garantie ...
IL TE FAUDRA SUREMENT BEAUCOUP DE PATIENCE POUR ACCLIMATER TA DEMOISELLE...
Prendre un chien à onze mois n'est pas une chose simple si le chien n' a pas(ou peu) eu auparavant d'éducation ...La meilleure solution pour donner du cadre à ton éducation est de s'inscrire à un club sérieux ...Tu pourras , entre les séances t'entraîner, renforcer les acquis, et peu à peu les progrès seront visibles...
Bienvenue et bon courage à toi !
BLEIZ DU
Loup Noir
- djialfness
- Modérateur
bon je sais pas mais une idée comme ça, dans ton jardin tu lui mets sa laisse, mais sans la tenir...et tu essaye de detourner son attention....même si elle fait son hysterique essaye de la calmer, d'attirer son attention....soit par le jeu avec un grand renfort de " c'est bien ma fille! c'est bien Emma" de maniere très enjoué au fur et à mesure qu'elle se calme....ou aussi avec de la nourriture...mon Chaman est friand d'aile de poulet (bon ok on y retourne ) que j'achete au boucher...ou alors des knaky si tu veux pas tomber dans son travers de poule ça devrait quand même resussir à detourner son attention de la laisse...
bon pas trop longtemps non plus pour pas la rebuter contre la laisse, pour qu'elle voit que c'est pas advitam eternam qu'elle l'a....
surtout dès qu'elle fait quelquechose de bien , ne craind pas le ridicule, felicite là vraiment chaudement...
enfin c'est ce que j'essayerais..mais bon....
bon pas trop longtemps non plus pour pas la rebuter contre la laisse, pour qu'elle voit que c'est pas advitam eternam qu'elle l'a....
surtout dès qu'elle fait quelquechose de bien , ne craind pas le ridicule, felicite là vraiment chaudement...
enfin c'est ce que j'essayerais..mais bon....
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Je me léve juste pour te dire bonjour et je reparts vite au lit ( je bosse en nuit ) Je suis sure que des gens vont t' aider Emma, mais le week-end il y a beaucoup moins de gens sur le forum . En tout cas c' est trés gentil d' etre venu et de te donner la peine pour ta chienne On m' a aussi parlé d' AGILITY c' est une trés bonne methode aussi pour elle, je pense qu' il doit bien y avoir des agilitystes de Corréze ici, qui vont t' orienter vers un bon club d' éducation
Merci a tous de venir en aide a Emma, ce serais top si elle pouvais vivre avec sa chienne
Merci a tous de venir en aide a Emma, ce serais top si elle pouvais vivre avec sa chienne
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
déjà j'aimerais un peu plus de précisions, ces poules elle est allée les chercher où ? sur l'autre post je n'avais vu parler que de poules, pas de moutons ou chèvres, quel problème y-a-t-il eu de ce coté là ?
Parce que celà fera une sacré différence entre un chien qui va aller chercher la poule dans un poulailler fermé en fesant ce qu'il faut pour entrer, et un chien qui va aller tuer une poule qui vagabonde sur son terrain de jeu ...
Parce que celà fera une sacré différence entre un chien qui va aller chercher la poule dans un poulailler fermé en fesant ce qu'il faut pour entrer, et un chien qui va aller tuer une poule qui vagabonde sur son terrain de jeu ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ma bâtarde (X malou) était voleuse à l'extrême et allait chercher les poules dans le poulailler
Nous l'avions adoptée à la SPA. Elle avait été retrouvée dans un état pitoyable, c'était une bandit de grand chemin et cela lui est resté jusqu'à sa mort. Aucune volaille ne pouvait lui resister. Pour la solution, la cloture et bien comme il faut (grillage enfoncé de plusieurs dizaines de cm).
Nous l'avions adoptée à la SPA. Elle avait été retrouvée dans un état pitoyable, c'était une bandit de grand chemin et cela lui est resté jusqu'à sa mort. Aucune volaille ne pouvait lui resister. Pour la solution, la cloture et bien comme il faut (grillage enfoncé de plusieurs dizaines de cm).
elle ne va pas chercher les poules dans le poulaillé mais dès qu'elles sont sur le terrain leur coure après et les tue. Elle course aussi mes chèvres actuellement c'est surtout un bébé qui n'a que 6 mois, parce que les adultes lui font frond en lui mettant des coups de tête. Enfin aujourd'hui je lui ai mis un collier qu'elle suporte tout à fait c'est le fait de mettre la laisse qui l'affole. Je lui laisse pendre autour du cou puis je la sort dehors et de temps en temps j'attrape la laisse mais dès qu'elle sent que je l'attrape elle se bute et se débat alors la je la rassure car c'est une chienne qui en a vraiment besoins puis je l'ai fais plusieur fois.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils c'est très gentil mais quoi qu'il en soit Emma fait parti de la famille et je ne la laisserai pour rien au monde il y a toujour quelque chose à faire.
[color=blue][/color[/url][/list]
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils c'est très gentil mais quoi qu'il en soit Emma fait parti de la famille et je ne la laisserai pour rien au monde il y a toujour quelque chose à faire.
[color=blue][/color[/url][/list]