Vagner du parc jonageois

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Cannette:merçi;je te charge de remercier Thierry de la part du "Barjot"!!!!!!!!!!!!!!de ses très bons conseils.383,5pts
gerol
Vieux loup

Vagner

Message par gerol »

*bravo* Vagner...et aussi speedy Christine :chiensattaquent:
Fou de Tervus
canette
Vieux loup

Message par canette »

Je passe un mail de ce pas à Thierry ..... et lui annonce les 383,50 points *mdr3*

Bravo encore une fois, tu vas te régaler avec ce chien :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
rock
Vieux loup

Message par rock »

Canette on ne se moque pas :j'ai eu une journée chargée hier:si seulement j'avais eu 383 pts:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ,jepourrais en mettre de coté pour les prochains concours
urgan 21
Puppy

felicitation

Message par urgan 21 »

salut c'est thierry
felicitation pour ton concours d'obe avec barjot.
je savais que vous pouviez le faire et je te rassure MT c'est empresse ainsi que canette de me le dire.maintenant il faut percevere pour aller au plus haut et tu a le chien pour.
bonne continuation et a bientot

:Tfauve: :Tfauve: :Tfauve:
urgan 21
canette
Vieux loup

Message par canette »

Désolée Christine j'ai pas résisté :oops: c'était trop tentant !!!

*serieux* .... mais c'est plus fort que moi quand je vois une perche je saute dessus à pieds joints :lol:

Enfin je te rassure, même Orca elle a jamais fait 383 en 3 *mdr2* ... c'est vrai que si on pouvait faire des réserves .... j'en ferais aussi ! :wink:
rock
Vieux loup

Message par rock »

Finalement ce qui est le plus dur dès que l'on commence à travailler avec son chien c'est qu'il faut toujours visé le plus haut et moi c'est pas mon truc ;je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais moi je veux juste m'amuser;je reconnais qu'au début je ne trouvais pas que faire de l'obéc'ètait très gai et j'avais peur que mon chien fou ne soit plus fou mais je suis à présent rassuré :il saute toujours tel un kangourou;depuis peu je trouverais mème que l'obé c'est pas si mal que ça.J'avoue aussi que j'ai eu la chance de trouver des gens tel que Thierry ou MT....qui ont accepté mon Vava et moi avec tous nos défauts
Cannette de toute manière si Thierry veut qu'on progresse faudra qu'il revienne avec ses conseils
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

moi je suis tres tres fier de vava aussi , et de toi aussi :wink:
canette
Vieux loup

Message par canette »

Non je pense que si tu pars avec cet objectif, tu risque forcément d'être déçue, comme beaucoup d'ailleurs ...

Le problème de cette discipline c'est justement que la plupart n'ont pas compris qu'il ne FAUT PAS trop en faire justement.

Comment crois-tu qu'Orca arrive à se maintenir à un bon niveau à 9 ans 1/2 ? Pas en entrainant 3 fois par semaine un parcours complet !
L'Obé, selon moi, maintenant ça n'engage que moi, si tu veux que ton chien garde l'envie, la joie, il ne faut pas entrainer à tout va ...
Demande à Thierry combien de fois il me voit entrainer Orca par semaine ... tu seras étonnée de la réponse ! Même en ayant des objectifs de haut niveau, je ne m'en cache pas, j'arrive à me faire plaisir, faire plaisir à la chienne ... et avoir des résultats.

Avant le Championnat .... j'avais repris les entrainements 15 jours avant ... et Orca n'avait pas fait de concours depuis 1 an ! Bon, ça l'a pas empêchée de me manger la moitié de 2 exercices :lol:

Crois-moi ton chien se fait plaisir en Obé, ça se voit, te mets pas la pression, allez à votre rythme ... et surtout ne surentraine pas c'est là que tu risque de le dégouter. Et bosses les exos qui posent des soucis, laissent les autres de côté ... tu fais un petit parcours complet une semaine avant un concours et tu vois où tu en es ...

Je pense que Thierry reviendra volontiers vous prodiguer ses conseils, et si je ne m'abuse il t'a certainement dit à peu près la même chose que moi ... normal on bosse ensemble :wink:
rock
Vieux loup

Message par rock »

Oui;il dit la mème chose:travailler ou cela pèche,varier les exo pour ne pas blaser le chien.Avant ce concours j'ai entrainé plus Vagner à la maison dans le calme avec grosse récompence à la fin cela avait l'air de lui convenir.Mon premier problème j'en ai un certain nombre c'est que j'ai commencé à travailler que dans l'optique du UN,ex pour l'envoi au carré:dès que Vagner est dedans je lui crie coucher mais j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord obtenir le debout là déja j'ai tout faux.
canette
Vieux loup

Message par canette »

Non tu n'as pas tout faux, on demande bien au chien de se coucher. Pourquoi moi j'exige le debout au préalable, pour une raison toute simple : ce commandemant supplémentaire de blocage (ou prise de position en l'occurrence) est autorisé et non pénalisé.

Le règlement stipule bien qu'à partir du moment où le chien est couché, plus aucun commandement supplémentaire n'est autorisé, ce qui signifie que si par malchance ton chien n'est pas couché dans le carré tu ne peux plus tenter de le rectifier par un commandement supplémentaire (2 autorisés en + de celui non pénalisé) ... donc tu te retrouves avec la bulle.

Tandis que si tu immobilse ton chien debout et qu'il n'est pas tout à fait dans le carré, tu as tout loisir de tenter de le replacer dedans par ces 2 commandemants là.

Voilà, mais ça ça se travaille, tu peux tout a fait reprendre gentiment ton exercice en lui demandant le debout, quitte à te déplacer au carré une fois qu'il est dedans pour aller gentiment le remettre debout.
rock
Vieux loup

Message par rock »

Je vais profiter de l'hiver pour revoir cela.Merçi
canette
Vieux loup

Message par canette »

Ben oui faut prendre son temps et surtout lui conserver cette super gaieté qu'il a :wink:
rock
Vieux loup

Message par rock »

Le jour ou Vagner n'aura plus de plaisir à travailler avec moi on arrètera car je ne veux surtout pas qu'il change : je craque littéralement devant son regard qui me dit qu'il m'aime
canette
Vieux loup

Message par canette »

Hi hi .... c'est mimi :lol:
J'ai le même problème avec les yeux des miens :wink:
Répondre