Mordant sportif et nouvelle loi

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Mordant sportif et nouvelle loi

Message par hadjy 31 »

A partir de Janvier 2008 une nouvelle loi risque de rentrer en application , elle devrais concerner les chiens de premières catégories mais si on regarde bien elle concerne tous les chiens qui mordent des personnes , et peut etre de nouveau certaines de nos races puisqu' il est question de chien de plus de 20kgs

Moi je me pose une question :roll: que vont devenir nos épreuves sportives a bases de mordants (ring, mondio, rci )

Il peut arriver a tout le monde malheureusement qu' un chien morde, et meme les chiens bien éduqués n' y sont pas a l' abris . Que vas devenir un chien qui est déja dans un club qui pratique par exemple le ring ou le mondio et qui mord une personne :roll: je me pose la question , c' est eutha direct ou quoi :twisted:
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

La loi sera la même pour tout le monde, et à fortiori encore plus les personnes pratiquant le mordant sportif (telles que moi), qui sont censées avoir une maîtrise totale sur leur chien du fait des disciplines qu'ils pratiquent.

A nous d'être vigilants .... la seule différence qui pourra peut-être être faite par rapport aux chiens du particulier, c'est sans doute la dispense du "stage" ou permis de chien, ou je ne sais quelle idiotie qu'on va nous pondre, dans la mesure où nos chiens seront titulaires du CSAU ... qui est en tous points identique à ce fameux "permis" ...
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

:shock: Ouf......on a eu chaud, Braise ne fait que 19.500 kg. Quel beau ramassis de conneries vont-ils encore inventer et faire voter. Ici on est pas mal servis aussi, il y en a pas un pour sortir l'autre du panier, et si la France pond une annerie, la Belgique suit ... :roll: :twisted:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Quelle chance Claude, moi a 19kg 500 il va perdre un os :?


Aux termes d'un amendement conjoint de la commission des lois, saisie au fond, et de la commission des affaires économiques, saisie pour avis, les sénateurs ont décidé que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens classés", cette formation étant prise en charge par l'employeur.


Oui alors je viens de trouver ça sur la nouvelle loi :?
agent de surveillance ou de gardiennage et particulier qui entrainent leur chien au mordant pour moi il y a peu de difference, alors on fait tous partis de la categorie I :? Mon brave RIO vas aprés le 1er janvier ce transformer en pitt bull :twisted:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

le maitre doit certes suivre la formation, mais le chien ne change pas de catégorie selon le statut du maitre !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Aller un ptit clin d'oeil ironique agacé, d'autres font pas mal aussi dans la connerie

Les pitt, c'est pour les tappettes de banlieue, eux ils ont mieux!!!


Image

Image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je rêve ou la hyène de droite a une muselière léopard ? :shock:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Yessss c' est une hyéne de première categorie :lol:
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

*mdr2* les photos .... enfin nan c'est pas drôle en tous cas cette histoire !

Bon, de toutes façons il ne nous reste plus qu'à attendre ce merveilleux décret qu'on nous promet ..... :?
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Mouais, ya pas que la hyène de dangereuse sur ces photos, je craindrais davantage du babouin derrière, ça a une sérieuse dentition ces bestiaux, sans parler de leur agilité :?

Image

Ceci dit, visiblement, ça se passe en Afrique ces images, c'est déjà plus "normal" d'y croiser ce genre d'animaux (même si les rues et les chaines ne sont clairement pas leur place :roll: ). On a moins de risques de voir ça par chez nous...
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent »

ils ne deviendront pas catégorie 1, les chiens qui mordent (pas dans le cadre du sport ou utilitaire, les chicens qui mordent pour de vrais, les accidents quoi) devront être déclarés au même titre que les chiens catégorisés

pour le gardiennage, ils devront suivre une formation, la même que celle des proprios de chiens catégorisés, mais cela ne signifie en aucun cas que les chiens de ces personnes seront catégorisés (sauf ceux l'étant déjà de part la loi 99)
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

non Féli, c'est un truc du genre osier tressé, un peu plus solide. 8)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Mon langage va être salé.

Mais quand est-ce que les hommes cesseront de faire chier les animaux sauvages avec leurs fantasmes de MINI-COUILLES ! :evil: :evil:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu »

blackwolf a écrit :Mais quand est-ce que les hommes cesseront de faire chier les animaux sauvages avec leurs fantasmes de MINI-COUILLES ! :evil: :evil:

:+1: *bravo*
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres »

je pense que la loi va faire du nettoyage concernant la sécurité

trop merde et je le confirme

je suis agent conducteur de chien de défense prestataire pour la RATP
chez nous tous les chiens passe un test avant de travailler, matériel en cuir obligatoire , muselière de frappe ... terrain obligatoire au moins 2 fois par mois, test RATP pour les ans pour toutes les équipe cynophiles ...


Vive le nettoyage des faux Maître-chiens - surtout lorsqu'on voit certain reportage sur eux (TF 1) - on est tous mis dans le même panier :evil:

heureusement que tout le monde n'est comme ces personnes
Répondre