Mordant sportif et nouvelle loi
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Mordant sportif et nouvelle loi
A partir de Janvier 2008 une nouvelle loi risque de rentrer en application , elle devrais concerner les chiens de premières catégories mais si on regarde bien elle concerne tous les chiens qui mordent des personnes , et peut etre de nouveau certaines de nos races puisqu' il est question de chien de plus de 20kgs
Moi je me pose une question que vont devenir nos épreuves sportives a bases de mordants (ring, mondio, rci )
Il peut arriver a tout le monde malheureusement qu' un chien morde, et meme les chiens bien éduqués n' y sont pas a l' abris . Que vas devenir un chien qui est déja dans un club qui pratique par exemple le ring ou le mondio et qui mord une personne je me pose la question , c' est eutha direct ou quoi
Moi je me pose une question que vont devenir nos épreuves sportives a bases de mordants (ring, mondio, rci )
Il peut arriver a tout le monde malheureusement qu' un chien morde, et meme les chiens bien éduqués n' y sont pas a l' abris . Que vas devenir un chien qui est déja dans un club qui pratique par exemple le ring ou le mondio et qui mord une personne je me pose la question , c' est eutha direct ou quoi
- canette
- Vieux loup
La loi sera la même pour tout le monde, et à fortiori encore plus les personnes pratiquant le mordant sportif (telles que moi), qui sont censées avoir une maîtrise totale sur leur chien du fait des disciplines qu'ils pratiquent.
A nous d'être vigilants .... la seule différence qui pourra peut-être être faite par rapport aux chiens du particulier, c'est sans doute la dispense du "stage" ou permis de chien, ou je ne sais quelle idiotie qu'on va nous pondre, dans la mesure où nos chiens seront titulaires du CSAU ... qui est en tous points identique à ce fameux "permis" ...
A nous d'être vigilants .... la seule différence qui pourra peut-être être faite par rapport aux chiens du particulier, c'est sans doute la dispense du "stage" ou permis de chien, ou je ne sais quelle idiotie qu'on va nous pondre, dans la mesure où nos chiens seront titulaires du CSAU ... qui est en tous points identique à ce fameux "permis" ...
Tout vient à point à qui sait attendre
- fromlok
- Vieux loup
Ouf......on a eu chaud, Braise ne fait que 19.500 kg. Quel beau ramassis de conneries vont-ils encore inventer et faire voter. Ici on est pas mal servis aussi, il y en a pas un pour sortir l'autre du panier, et si la France pond une annerie, la Belgique suit ...
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Quelle chance Claude, moi a 19kg 500 il va perdre un os
Aux termes d'un amendement conjoint de la commission des lois, saisie au fond, et de la commission des affaires économiques, saisie pour avis, les sénateurs ont décidé que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens classés", cette formation étant prise en charge par l'employeur.
Oui alors je viens de trouver ça sur la nouvelle loi
agent de surveillance ou de gardiennage et particulier qui entrainent leur chien au mordant pour moi il y a peu de difference, alors on fait tous partis de la categorie I Mon brave RIO vas aprés le 1er janvier ce transformer en pitt bull
Aux termes d'un amendement conjoint de la commission des lois, saisie au fond, et de la commission des affaires économiques, saisie pour avis, les sénateurs ont décidé que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens classés", cette formation étant prise en charge par l'employeur.
Oui alors je viens de trouver ça sur la nouvelle loi
agent de surveillance ou de gardiennage et particulier qui entrainent leur chien au mordant pour moi il y a peu de difference, alors on fait tous partis de la categorie I Mon brave RIO vas aprés le 1er janvier ce transformer en pitt bull
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
le maitre doit certes suivre la formation, mais le chien ne change pas de catégorie selon le statut du maitre !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Mouais, ya pas que la hyène de dangereuse sur ces photos, je craindrais davantage du babouin derrière, ça a une sérieuse dentition ces bestiaux, sans parler de leur agilité
Ceci dit, visiblement, ça se passe en Afrique ces images, c'est déjà plus "normal" d'y croiser ce genre d'animaux (même si les rues et les chaines ne sont clairement pas leur place ). On a moins de risques de voir ça par chez nous...
Ceci dit, visiblement, ça se passe en Afrique ces images, c'est déjà plus "normal" d'y croiser ce genre d'animaux (même si les rues et les chaines ne sont clairement pas leur place ). On a moins de risques de voir ça par chez nous...
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
ils ne deviendront pas catégorie 1, les chiens qui mordent (pas dans le cadre du sport ou utilitaire, les chicens qui mordent pour de vrais, les accidents quoi) devront être déclarés au même titre que les chiens catégorisés
pour le gardiennage, ils devront suivre une formation, la même que celle des proprios de chiens catégorisés, mais cela ne signifie en aucun cas que les chiens de ces personnes seront catégorisés (sauf ceux l'étant déjà de part la loi 99)
pour le gardiennage, ils devront suivre une formation, la même que celle des proprios de chiens catégorisés, mais cela ne signifie en aucun cas que les chiens de ces personnes seront catégorisés (sauf ceux l'étant déjà de part la loi 99)
Mon langage va être salé.
Mais quand est-ce que les hommes cesseront de faire chier les animaux sauvages avec leurs fantasmes de MINI-COUILLES !
Mais quand est-ce que les hommes cesseront de faire chier les animaux sauvages avec leurs fantasmes de MINI-COUILLES !
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- RAY-BAN et les autres
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Blondes de travail
je pense que la loi va faire du nettoyage concernant la sécurité
trop merde et je le confirme
je suis agent conducteur de chien de défense prestataire pour la RATP
chez nous tous les chiens passe un test avant de travailler, matériel en cuir obligatoire , muselière de frappe ... terrain obligatoire au moins 2 fois par mois, test RATP pour les ans pour toutes les équipe cynophiles ...
Vive le nettoyage des faux Maître-chiens - surtout lorsqu'on voit certain reportage sur eux (TF 1) - on est tous mis dans le même panier
heureusement que tout le monde n'est comme ces personnes
trop merde et je le confirme
je suis agent conducteur de chien de défense prestataire pour la RATP
chez nous tous les chiens passe un test avant de travailler, matériel en cuir obligatoire , muselière de frappe ... terrain obligatoire au moins 2 fois par mois, test RATP pour les ans pour toutes les équipe cynophiles ...
Vive le nettoyage des faux Maître-chiens - surtout lorsqu'on voit certain reportage sur eux (TF 1) - on est tous mis dans le même panier
heureusement que tout le monde n'est comme ces personnes
Berger Belge Malinois travail/beauté
http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail
dobs-malinois@orange.fr
http://everyoneweb.com/dobsmalinoisdetravail
dobs-malinois@orange.fr