High Clearing's Dakota dit DILEMME

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

félicitations à vous deux *coupe* !!!!
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle »

Concours de pistage à St Dizier le 8/10/05

Voila Dilemme a eu 1 an lundi donc on peut passer le CSAU et le brevet pistage donc on fonce....

On commence par le CSAU forcément le juge arrive alors que le chien jouait avec d'autres donc il considere la sociabilite envers les congeneres faite.
Il lui fait faire une marche au pied ok....puis regarde le tatouage les attributs masculins le caresse etc...ok puis 30 sec d'absence il ne bouge pas ms leve les coudes (à 1/2 entre le assis et le couche)....puis assis pas bouge avec le chien contre moi et coup de feu à 10m ...ne bouge pas...ok
Donc obtention du CSAU.

On continue donc, il passe en dernier suite au tirage au sort (3 brevets).
On commence par la piste libre....chien au couche pas bouger pendant la presentation coup de feu encore...ok ne bouge pas.
Part tres vite en piste boucle le 1er angle (vent de face) puis un lacher d'objet.
On fait donc la longe. Dilemme marque les objet couche. Tenue de piste ok couche a l'objet de travers le juge n'en tient pas compte car c'est le brevet mais m'invite à le travailler (c'est ce qu'on fait !!). Au dernier objet juste quand le chien commence à se coucher les chasseurs tirent 3-4 coups de feu tout pres. Le chien surpris stoppe ds son action et ecoute pdt 5sec environ avant de se coucher.

remise des prix : Dilemme obtient son brevet de pistage 1er EXCELLENT avec 97 pts sur 100
Mais petit bemol (enfin pas grave du tt juste de quoi me faire rager) au moment de me donner le carton de CSAU le juge dit que la sociabilite ok coup de feu ok pdt le csau etc etc...mais a stoppe ds son travail lors des tirs des chasseurs pendant la longe donc il lui mets CSAU TRES BON finalement tout en precisant que le chien n'avait pas marque de peur mais s'etait distrait.
Bref ca ne change rien mais j'aurais trouvé plus cohérent qu'il me retire des pts sur la note du brevet.
Peu importe je suis malgre tt tres contente du zouave.
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

félicitations a vous deux, c'est de bonne augure pour la suite *1ier*
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Vraiment super tout ça, je suis sûre que ça va être un très très bon chien par la suite vu les résultats qu'il te donne, bonne continuation à vous deux dans cette discipline!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

bravo :lol: *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier*
mais depuis quand tire t'on des coups de feu au CSAU ..et oui il n'a pas a retirer le qualificatifs du CSAU aurait pus enlever des points en piste mais vu que c'ets un bervet faut pas pousser..c'était qui
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle »

ben c'est aussi mon avis mais bon...voila quoi a la remise des prix je suis tombes des nues

Le juge c'est L. Miritsch. Il juge de facon assez speciale j'ai trouvé disons qu'il refait un peu le reglement à sa facon a la faveur du chien certes mais c'est assez bizarre.

Je ne l'avais jamais eu avec Laxi.

Ps : pffff mauvaise nouvelle dilemme ne pourra pas passer son brevet de RCI ds 15j le concours va certainement etre annule pas assez de concurrent. Reste plus qu'a trouver une autre date..mission pas evidente
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

un coup de feu au CSAU ???? effectivement il est space celui là :lol: :lol: :lol:
Félicitations à vous deux en tout cas c'est génial tout ca !!!!!! *chamion*
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

felicitations !!!! :D :D *1ier* *1ier*
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

*bravo* Dilemme est vraiment un chien très complet, tout lui réussi :D
faut dire qu'il est super bien mené
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Bravo Estelle, énormes caresses à Dilemne
Myriam
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

La valeur n'attend pas le nombre des années, la preuve!
Super bravo et Zut à ce *gni* de juge qui a confondu CSAU et TAN! :evil:
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle »

Concours obe 16 oct 2005 à Dijon (juge : D. Aebischer)

Dilemme obtient son brevet d'obe avec 95pts/100 EXC (meilleur pointage)
Il perds 4 pts (2pts coef 2) à l'absence ou il leve les coudes : c'etait prévu c'est son souci
et perds 0,5 pts coef 2 au 1/2 tr à la suite en laisse.
Pour le reste tout nickel meme le retour au pied sans assis devant :!: :!: :!: Haie et positions faites comme en classe 1.

Après on a donc passé la classe 1 et c'est la que ca se gâte *affraid* enfin pas le chien que la maitresse. pourtant j'avais pas bu ! en fait j'aurais surement du.
Dilemme passait premier ...alea du tirage au sort (y'avait 9 classe 1 un suel brevet le dimanche et ben c'est le chien qui passe le brevet qui commence) du coup comme le tirage au sort etait fait avant le brevet j'ai juste reussi a negocier de sortir du terrain jouer avec mon chien 2 minutes avant d'enchainer....pas top car la patience chez un chien d'un an c'est pas sa premiere qualité.
Bref j'ai fait plus de betises que lui :!:
Donc ca a donné
:arrow: sociabilité, absence il ne perd pas de pts (il a mm pas leve les coudes alleluia!!!)
:arrow: les suites -0,5 a chaque comme au brevet car s'ecarte legerement au 1/2tr
:arrow: On perds moitie des pts au debout pendant la marche car il tourne sur lui meme pour me regarder mais c'etait tout vu le pb n'est pas regle en entrainement
:arrow: On perds 1 pts au rappel car il leve les coudes (tiens ca faisait lgtps 8) 8) )
Et la c'est le debut de la fin :
:arrow: envoi en avant...dilemme part tres bien mais sa nouille de maitresse lui commande l'arret trop tot et ce bon chien obeit nickel conclusion il avait un bout qui depassait du carre ....et une bulle une :lol: :lol: zero pointe pour la maitresse. 1ere engeulade de la maitresse par le juge "c'est con le chien merite quelle idee de bloquer si tot"
Je continue mes betises :
:arrow: rapport d'objet un manchot qui lance un objet...y part tres haut et me retombe quasi sur les pieds....tt le monde se marre (public les juges et moi) je reprends dc mon haltere et je retente l'affaire apres que tout le monde ait pris une position de repli :lol: c'est guere mieux ms suffisant. On rit tous encore et le chien ca l'excite deja qu'il en a marre de pas etre recompense depuis tt ce tps :!: :!: :!: Du coup sur l'ordre il aprt comme une fusee prends l'objet le relache aussitot le reprends et le rapporte puis veut pas le lache soit un tomber et un machonne -2 coef 2 :!:
:arrow: La haie : on est super deconcentre le chien regarde les juges qui st tjs en train de se bidonner et moi comme une imbecile je l'envoie sauter ss reattirer son attention ...il saute a l'aller va faire un bisou vite fait au juge et revient au pied ss sauter le retour grrrrr -5pts
:arrow: c'est pas tt je continue. odorat et rapport : le chien fait son travail de recherche prends le bon et se deplace vers moi de 50 cm env puis stoppe et me fixe et moi je ne recommande pas :oops: :oops: :oops: du coup il reste ainsi une quinzaine de sec avt de lacher l'objet croyant faire mal retourne prendre le premier qui vient et le rapporte 2e bulle ouaissss encore ma faute pffff
:arrow: enfin les positions a distance il foire le assis mais je ne serais pas etonnee que ce soit ma faute :roll:

Resultat excellent pour le chien non classé pour la maitresse ca fait en moyenne un BON a 125,5pts/200 et une bonne derniere place

Sur ce je vais terminer de m'enterrer. Dilemme est a la recherche d'un bon conducteur .....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ptdrrrr on peut pas tout avoir d'un coup mais je ne m'en fais pas pour vous deux !
Félicitations pour le brevet en tout cas !!!!!!!!!! *1ier*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Je regrette de ne pas avoir assisté au spectacle!!!
Annie et moi avons bien rigolé de tes exploits!!!!! :lol:
P'ov Dilemme :(
Mais, va! tu feras certainement mieux la prochaine fois. C'est ca l'expérience, une succesion de marches trop hautes sur lesquelles ont bute et qui oblige à lever le jambe.
Courage!!! nous sommes sûrs que le prochain résultat sera spectaculaire. Ta patience, ta passion et le don de dilemme, ca ne peut que fonctionner et faire des étincelles! *1ier*
Modifié en dernier par blackwolf le 17 oct. 2005, 06:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

Bravo!!!! Tu as eu du courage de faire le brevet et le I dans la foulée! Et puis un bon en obé c'est tres courant comme nous a dis la juge la semaine dernière on peut avoir un bon puis un excellent.
Répondre