croqueuse de cailloux

Répondre
mister-b
Compagnon fidèle

croqueuse de cailloux

Message par mister-b »

bonjour
des que je sors dans l'allee de chez moi par exemple elle mange des gravillons
que faire pour l'en empecher et pourquoi elle fait cela ????
lui manque -t-elle quelques choses
une idée ???? :(
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Chipper et ma york mangent les graviers de la litière du chat, et chipper également qq petit graviers dans la cour ... j'avais demandé au véto si c'était dangereux pour la york (je n'avais pas encore chipper) elle m'avait répondu que non ... à condition qu'elle n'en mange pas des tonnes ....

pour tout dire, ça fait des années que ça dure sans aucune conséquence sur sa santé ... Chipper à pris cette mauvaise habitude également ... comme ça me gonfle qu'en plus il mange les crottes du chat si je n'ai pas eu le temps de les enlever, la caisse se retrouve souvent dans la baignoire ... et voilà ... j'espère que tu est rassuré ... :wink:
Image
mister-b
Compagnon fidèle

cailloux

Message par mister-b »

bonsoir
mais on ne sait pas pourquoi ils le font
enfin si cela n'est pas dangereux
merci de votre avis
aghate
Vieux loup

Re: cailloux

Message par aghate »

mister-b a écrit :bonsoir
mais on ne sait pas pourquoi ils le font
enfin si cela n'est pas dangereux
merci de votre avis
je ne crois pas avoir eu la raison .... mais pour les poules (qui font pareil) c'est en fait dans le but de fabriquer la coquille de leurs oeufs ... Bien entendu on ne verra pondre un BB que lorsque les poules ... auront des crocs :wink:

il y a des vétos sur le site, ils pourront peut-être dire le pourquoi de ce comportement ....
Image
bonnou
Vieux loup

Re: cailloux

Message par bonnou »

aghate a écrit :.... mais pour les poules (qui font pareil) c'est en fait dans le but de fabriquer la coquille de leurs oeufs ... Bien entendu on ne verra pondre un BB que lorsque les poules ... auront des crocs :wink: ....
je sais que les crocodiles avalent des caillou pour se lester et rester au fond de l'eau, mais c'est comme les poules : le jour ou l'on verra un croco faire une marche en laisse ......
plus sérieusement je craindrais plus coté "dentition" ..... dent cassé par exemple ?!
TERVUER'M FORE EVER
bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

j'avais le même problème avec bamako.
j'ai réussit à lui faire passer en l'ignorant des qu'il mangeait les cailloux et je lui donnai un jouer à macher s'il continuait.
en quelque mois (et oui!!! :shock: :shock: ) cette mauvaise habitude est passé!
courage et patience! :wink:
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

mon 1er chien mangeait sans cesse des cailloux, c'était un jeu pour lui et IMPOSSIBLE de lui faire passer cette manie. Il nous a quitté à 16 ans avec toutes ses dents et aucun soucis intestinaux particuliers.

Par contre la semaine dernière une amie a perdue sa staff de 5 ans d'une occlusion intestinale, verdict du véto : indigestion de pierres.:cry:

Je ne sais pas quoi te dire hormis le fait que se serait mieux si elle pouvait ne pas continuer. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
mister-b
Compagnon fidèle

croqueuse

Message par mister-b »

bonjour
le plus drole c'est qu'elle le fait que chez moi (gravier ronds en ballade nonb jamais - surement un jeu que je dois lui passer mais comment je vais essayer le jouet je vous tiens au courant si ca marche
A+
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

calim6 a écrit :mon 1er chien mangeait sans cesse des cailloux, c'était un jeu pour lui et IMPOSSIBLE de lui faire passer cette manie. Il nous a quitté à 16 ans avec toutes ses dents et aucun soucis intestinaux particuliers.

Par contre la semaine dernière une amie a perdue sa staff de 5 ans d'une occlusion intestinale, verdict du véto : indigestion de pierres.:cry:
moi je veux bien .... mais il y a quand même une grosse différence entre ''graviers - gravillons" et ''pierres'' quand même !

chipper suce des cailloux de temps en temps, mais il les recrache toujours ... c'est vrai que s'il les avalait je m'inquiéterais un peu ...
néanmoins, pour les chiens qui restent dehors, tu es bien obligé de faire confiance ... on ne peut pas être derrière en permanence pour voire ce qu'ils avalent ou pas ...
Image
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

aghate a écrit :.. comme ça me gonfle qu'en plus il mange les crottes du chat si je n'ai pas eu le temps de les enlever, la caisse se retrouve souvent dans la baignoire ... et voilà ... j'espère que tu est rassuré ... :wink:
Je ne sais pas pourquoi mais les crottes de chat sont une gourmandise pour les chiens.Quelcun connaît le motif ?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Valencien a écrit :
aghate a écrit :.. comme ça me gonfle qu'en plus il mange les crottes du chat si je n'ai pas eu le temps de les enlever, la caisse se retrouve souvent dans la baignoire ... et voilà ... j'espère que tu est rassuré ... :wink:
Je ne sais pas pourquoi mais les crottes de chat sont une gourmandise pour les chiens.Quelcun connaît le motif ?
sans doute que les chats ont une nourriture assez différente pour attirer nos toutous. On dit que la nourriture des chats est plus "fournie" en viande, cela explique sans doute leur goût pour les crottes de chats. (mes 4 chiens en mangent... :? )
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Idem pour moi! :lol: :lol:
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

Bohême mangeait les graviers (assez gros quand même) dans sa première année. Le véto m'a dit qu'elle risquait une occlusion intestinale effectivement, mais ça lui est passé tout seul (elle restait dehors seule avec le gravier donc ... Par contre elle avait surement les intestins bien "propres" car il y avait autant de gravier dans ses selles que de matière organique ! j'ai bien essayé de lui dire non chaque fois que je la voyais en manger, et elle le laissait alors retomber au lieu de l'avaler, sauf qu'elle passait beaucoup de temps dehors toute seule et là elle faisait ce qu'elle voulait. Quelqu'un m'a dit que c'était peut être pour les sels minéraux. En tous cas, il ne lui est rien arrivé de grave (dents, occlusion..) et maintenant elle ne le fait plus.
Céline
Compagnon fidèle

Message par Céline »

Valencien a écrit :
C'est dû aux arômes qu'on met dans la viande des chats...les chiens en raffolent!!!! Ayant 5 chats, je peux le confirmer. Leurs crottes sentent le whiskas :yihaa: et ma chienne n'hésite pas à en faire son dessert quand elle en a l'occasion la cochonne *non*
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
robert
Renard futé

Re: croqueuse

Message par robert »

mister-b a écrit :bonjour
le plus drole c'est qu'elle le fait que chez moi
A+
si ce n'est que chez toi alors il devrait trouver dans les graviers quelque chose qui devrait etre plus intéressant !
jettes y quelques morceaux de fromage, de jambom, ou autre qui ont une forte odeur dans ses graviers. par répétition le chien aura comme réflexe de rechercher ce qui est apétissant pour lui et laissera les graviers de coté.
Répondre