La nouvelle loi concernant les chiens dit "méchants
- canette
- Vieux loup
Du nouveau sur le sujet :
Je cite :
"La Comission des affaires économiques propose également de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens "non classés" que leur taille rend potentiellement + dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermanns ...).
Des critères de poids minimu seront fixés par arrêtés, ce qui permettra d'appliquer progressivement cette mesure."
Examen du projet de loi en séance publique par le Sénat le 07 novembre prochain.
Alors pas concernés nous les propriétaires de Belges ??? On croit rêver !
Très franchement, ras le bol là, désolée je pique ma colère, mais on atteind les sommets de la débilité profonde
Amis heureux propriétaires de Labradors, golden, terre-neuve, boxers, dobermann (tiens, comme de par hasard on les remet sur le tapis!), Saint-Bernard etc etc .... préparez vos mouchoirs et votre porte-monnaie, va falloir passer un test d'évaluation comportementale !!
Heureusement qu'on fait pas passer un test d'évaluation comportementale et de mesure de la connerie à nos dirigeants, ils sont certains d'échouer
Voilà, désolée y'a des trucs qui passent vraiment pas là, fallait que je me lâche un peu
Je cite :
"La Comission des affaires économiques propose également de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens "non classés" que leur taille rend potentiellement + dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermanns ...).
Des critères de poids minimu seront fixés par arrêtés, ce qui permettra d'appliquer progressivement cette mesure."
Examen du projet de loi en séance publique par le Sénat le 07 novembre prochain.
Très franchement, ras le bol là, désolée je pique ma colère, mais on atteind les sommets de la débilité profonde
Amis heureux propriétaires de Labradors, golden, terre-neuve, boxers, dobermann (tiens, comme de par hasard on les remet sur le tapis!), Saint-Bernard etc etc .... préparez vos mouchoirs et votre porte-monnaie, va falloir passer un test d'évaluation comportementale !!
Heureusement qu'on fait pas passer un test d'évaluation comportementale et de mesure de la connerie à nos dirigeants, ils sont certains d'échouer
Voilà, désolée y'a des trucs qui passent vraiment pas là, fallait que je me lâche un peu
Tout vient à point à qui sait attendre
Bonjour , j ai un dogue de bordeaux LOF de 14 mois , si j ai bien compris il fait partie de la categorie 2 , je maitrise mon chien mais c est une tete de lard et certaines fois il refuse de s assoir ou de se coucher quand je lui demande alors je me pose une question si le fameux "permis pour chien" s avere negatif qu est ce qu ils vont faire de mon chien ? j ai lu tout ce que vous avez ecrit mais je n ai pas vu la reponse sur d autres sites non plus
si vous connaissez la reponse merci de me repondre
si vous connaissez la reponse merci de me repondre
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
non les dogues de bordeaux ne font absolument pas partie des chiens catégorisés !!!!
sinon pour avoir plus d'infos sur la future loi il y a plus de détails dans ce sujet là viewtopic.php?t=4125 ,
mais c'est normal que tu n'ai trouvé de réponse nulle part, comme la loi est passée uniquement au sénat et n'a pas encore été définitivement adoptée, personne ne pourra te répondre précisément, ce ne seront que des suppositions, il faudra attendre d'avoir le texte définitif pour avoir les réponses précises !!!
et au passage pense à aller faire ta présentation dans la catégorie appropriée, pour rappel c'est obligatoire !!!
sinon pour avoir plus d'infos sur la future loi il y a plus de détails dans ce sujet là viewtopic.php?t=4125 ,
mais c'est normal que tu n'ai trouvé de réponse nulle part, comme la loi est passée uniquement au sénat et n'a pas encore été définitivement adoptée, personne ne pourra te répondre précisément, ce ne seront que des suppositions, il faudra attendre d'avoir le texte définitif pour avoir les réponses précises !!!
et au passage pense à aller faire ta présentation dans la catégorie appropriée, pour rappel c'est obligatoire !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
TA présentation, dans la catégorie du forum destinée à se présenter
viewforum.php?f=14
viewforum.php?f=14
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
canette a écrit :Du nouveau sur le sujet :
Je cite :
Franchement cette loi me fait trés peur , la répression a déjà commencé hier a coté de Cahors ils ont fait une rafle et tuer des chiens en spa, leur crime avoir un délit de sale gueule (et faire partie des chiens de première categorie ) ces chiens avais toujours vecu dans ce refuge et n' en serais jamais sorti vu leur categorie, ils ont ete abatus lachement a meme la cour du refuge par la gendarmerie
j' ai peur pour demain parce que si ils font pareil pour nos belges ou d' autres race qu' allons nous faire Démenager pour mettre nos chiens a l' abris
Ils ne parlent pas des chiens qui pratiquent le mordant sportif , je sais que ces chiens sont relativement équilibrés mais si un voisin apprends que vous faites du mordant , et si il a peur pour son gosse ou autre , en cas de plaine votre chien sera eutha
A cote de Toulouse il y a deux mois un voisin a sauvagement abattu a coup de fusil les deux ROTH de son voisin motif il avait peur pour ses enfants je precise que ces roth etaient LOf , ni agressif ni mechant, la personne faisait des expos avec eux et ses chiens etaitent equilibrés
Je pense qu' il faut etre solidaire des autres races et meme des races categorisés parce qu'un jour ca finira par toucher tous les chiens de plus de 20 kg nos malinois sont déja en ligne de lire
Cette loi me fait trés peur meme pour moi proprietaire de chiens en régle, on est pas a l' abris qu' un de nos chiens mordent le facteur, un petit chien de mamie ou autre meme en faisant attention, et alors, ils vont euthanasier mes chiens plutot creuver
j'ai la même peur Hadjy
j'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de grands chiens ont aussi cette peur , je ne sais pas dans vos villes , mais quand je vais à la ville voisine de mon village , je ne vois plus aucun grand chien qui se promène avec ses maitres , cela m'a frappé
j'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de grands chiens ont aussi cette peur , je ne sais pas dans vos villes , mais quand je vais à la ville voisine de mon village , je ne vois plus aucun grand chien qui se promène avec ses maitres , cela m'a frappé
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
sur le changement d'attitude des gens :
hier je balladais chipper comme tous les soirs et j'aperçois un pépé avec un petit chien blanc, en face sur le même trottoir à environs 50 m.
Dès que le pépé m'a vue (ou plutôt dès qu'il a vu mon , il a pris son petit blanc dans les bras et hop .. demi tour presque en courant jusqu'à son domicile au bout de la rue (il en a oublié son arthrose ... vu à la vitesse avec laquelle il s'est retranché ...)
il n'a pas eu le temps de rentrer dans sa maison et du coup je l'ai retrouvé moi dans la rue, lui dans sa cour et les deux chiens se faisant des ''bisous'' à travers le grillage ...
Beaucoup plus de PEUR que de mal ... mais quand même, c'est la première fois que je vois ça ...
hier je balladais chipper comme tous les soirs et j'aperçois un pépé avec un petit chien blanc, en face sur le même trottoir à environs 50 m.
Dès que le pépé m'a vue (ou plutôt dès qu'il a vu mon , il a pris son petit blanc dans les bras et hop .. demi tour presque en courant jusqu'à son domicile au bout de la rue (il en a oublié son arthrose ... vu à la vitesse avec laquelle il s'est retranché ...)
il n'a pas eu le temps de rentrer dans sa maison et du coup je l'ai retrouvé moi dans la rue, lui dans sa cour et les deux chiens se faisant des ''bisous'' à travers le grillage ...
Beaucoup plus de PEUR que de mal ... mais quand même, c'est la première fois que je vois ça ...
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
franchement je sais pas quoi dire devant la C------E des gens et la cruauté de certains autres. Le problème est que très très souvent ce sont les animaux qui trinquent pour les comportements abrutis de personnes que je ne qualifierais même pas d'humains.
Comment peut on se poser ainsi en juge et en bourreau de cette façon là. Que se passera t il demain si les enfants du voisin se battent avec ses enfants, il sortira aussi son fusil.hadjy 31 a écrit :A cote de Toulouse il y a deux mois un voisin a sauvagement abattu a coup de fusil les deux ROTH de son voisin motif il avait peur pour ses enfants je precise que ces roth etaient LOf , ni agressif ni mechant, la personne faisait des expos avec eux et ses chiens etaitent equilibrés
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
- cannelle
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
canette a écrit :Du nouveau sur le sujet :
Je cite :
quelqu'un m'a dit que la limite de poids serais fixé à 40kg quelque soit la race du chien
j'ai rien trouver de neuf sur le net mais comme j'ai tjs pas l'ADSL je rame pour aller sur les sites
quelqu'un a du neuf?
j'espere que nos belge ne seront pas obliger de passer ce test (et que les chiens ayant au moin leur CSAU ou justifiant d'une inscription et d'un suivie de cours en club canin non plus)
bref tout cela n'est pas rejouisant
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
- Félinéa
- Admin
c'etait effectivement prévu dans le texte de départ, mais celà n'a pas été gardé lors du vote du texte final, et on reste donc uniquement sur les notions de chiens catégorie 1 , catégorie 2 , ou pas catégorisés du tout
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
- Félinéa
- Admin
je ne peux pas etre plus explicite, et il n'y a aucun flou, la notion de poids n'a pas été retenue au dernier vote de ce texteFélinéa a écrit :c'etait effectivement prévu dans le texte de départ, mais celà n'a pas été gardé lors du vote du texte final, et on reste donc uniquement sur les notions de chiens catégorie 1 , catégorie 2 , ou pas catégorisés du tout