comment faire comprendre qui est le maitre?

dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

nous connaissons les bases de l'éducation, garce a certain ici, on s'est corrigé etc...

Mais il reste un problème majeur, que même au club canin, on n'arrive pas a comprendre.

j'ai l'impression que tout le monde est contre nous, tant, pis, nous continurons notre vie, avec Uroy et son sal caractère et sa façon de bouder (qui je pensait était seulement pour les humain).

vous ne pouvez pas juger avec si peut d'écrit, vous ne connaissez le reste de notre éducation.

J'aimerai bien vous ya voir, vous jouez avec votre chien quand tout a coup, en le gratouillant il se met a grogner et a montrer les dents en nous regardant de travers.

Même un coupde chausson sur le cul le fait reculer certe, masi ne le fait pas taire ni baisser du regard!

je venais pour savoir, pourquoi, masi au lieu de m'aider, on m'enfonce.
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

pour finir, je ne pensait pas que Uroy allait nous faire poser autant de question, avec les autres chiens, nous n'avons jamais eu de problème d'éducation.

mais je ne pense pas que ce soit éducatif en comme, ce que je veut savoir c'est pourqoui et comment faire pour que Uroy ne grogne plus sur mon copain qui veut seulement le carresser ou jouer!

si le chien en a dégnier autrement, alors c'est le chien le roi a la maison
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

dédéderé a écrit :nous connaissons les bases de l'éducation, garce a certain ici, on s'est corrigé etc...

Mais il reste un problème majeur, que même au club canin, on n'arrive pas a comprendre.

j'ai l'impression que tout le monde est contre nous, tant, pis, nous continurons notre vie, avec Uroy et son sal caractère et sa façon de bouder (qui je pensait était seulement pour les humain).

vous ne pouvez pas juger avec si peut d'écrit, vous ne connaissez le reste de notre éducation.

J'aimerai bien vous ya voir, vous jouez avec votre chien quand tout a coup, en le gratouillant il se met a grogner et a montrer les dents en nous regardant de travers.

Même un coupde chausson sur le cul le fait reculer certe, masi ne le fait pas taire ni baisser du regard!

je venais pour savoir, pourquoi, masi au lieu de m'aider, on m'enfonce.
Déja de retour :D C' est vrai que l' on peut pas juger avec si peut d' écrit mais toi et Uroy on commence a vous connaitre un peu non, il y a un moment que tu viens ici
Tu aimerais nous y voir, ben je t' invite quant tu veux a venir rencontrer des gens qui ont des chiens a caractères et qui s' en sortent trés bien, Uroy n' est pas un chien unique ça ce serais
Tout le monde est contre toi :roll: je ne pense pas non , il y a bien d' autres chose a faire que de blamer quelqu' un qui a des problèmes avec son chien .

lE PROBLEME MALHEUREUSEMENT C EST PAS TON CHIEN je suis désole de te le dire et de te faire de la peine, mais pourquoi avoir ete chercher un chien déja dressé, le gardiennage c' est un metier, prendre un chien drésse implique des responsabilités on s' invente pas dresseur , ton copain a pris ce chien et il n' est pas capable de s'imposer, que veut tu que je te dise fallait y reflechir avant, la sécurité c' est un metier, si on a voulu te racheter le chien c' est parce qu' il est bien et non pas craintif comme tu a l' air de le dire, sinon tu crois que le centre de dressage aurais voulu te le reprendre ?
Bof et puis c' est moi qui part de ton post parce que là on pourais en écrire un roman pas sur le chien mais sur les maitres
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Je pense comme beaucoup qu'il y a un probleme relationel entre vous et le chien, maintenant c'est sur je ne vous connais pas assez pour donner une solution.

Avez vous essayer de refaire mordre Uroy ?

Ce chien est "né" pour ca, et le mordant ca stabilise les chiens. Tout comme un cheval de course est programmé génétiquement pour courrir vite, un malinois de travail l'est pour mordre. Le refaire mordre pourrait peut-etre l'aider a retrouver plus de serenité, et le fait de vraiment "travailler" avec lui changerais votre relation. Pour ce type de chien l'education et l'agility ne sont pas un "travail". Il faut l'occuper de manière physique et cérébrale avec une activité qui le comblera.
Modifié en dernier par lilisprite le 13 déc. 2007, 14:46, modifié 1 fois.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

Justement, je sais qu'on fait des erreurs, c'est pourquoi je revient chercher de l'aide.

je sais que nous sommes en tors, c'est pour cela que je viens ici, pour qu'on me pose des questions afin que'onnous dise ce qu'on doit faire!

sinon, je ne viendrai pas là!

Si qq a des numéros, ou qu'il pense pourvoir nous aider, je suis preneuse et pas rencunière (oups, je sais pas l'écrire), si tu penses avoir une solution qu'on s'appelle et qu'on sen parle de vive voix, car je veux comprendre!

Mon copain, au début avait plus t'autorité sur Uroy que moi, mais mon copain a changé de travail, il n'ets plus dans la sécurité (il y est résté 1an) pour un travail mieux payé!

avec le temps, je me suis rapproché de Uroy, je suis très cmplice avec lui, c'est pourquoi surement, je n'ets jamais de problème avec lui! faute de temps, c'est moi qui vait en club, mon copain travaille du lundi au samedi, et ne peut donc pas aller au club!

leur relation a changé entre eux2! et nous savons que c'est ça qui fait que Uroy teste son maitre .

nous ne perdons pas espoir, mais il se peut que Uroy gagne en caractère avec l'age, comme il peut très s'assagir avec le temps!

Moi je suis très pot de colle avec mon poilus, et il le sais. mon copain l'ai moins même avec moi!

Même au club, on nous dit qu'on est très fusionnel tous les 2, c'est peut être pour cela qu'on progresse vite en agility et que je change de catégorie dès janvier! :wink:

Est ce que je doit continuer a m'interposer quand Uroy et son maitre rentre en conflit?

car ya que comme ça que Uroy arrette ses grognements.

est ce une bonne solution?

ou doit-je les laisser s'affronter pour que mon copain tienne les rennes?

au club, il y a un autre chien comme le notre, mais je trouve en pire encore, c'est un américan staf. la fille a le dessus du chien mais pas le gars. comme mon copain, le maitre du staf n'a pas une forte voix très imposante, contrairement a moi :oops:
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

lilisprite, merci, c'est une bonne idée!

mais mon club canin, ne fait que de l'éduc chiot, éduc adulte, agility et fly ball.

il faut que j'aille a la Rochelle!
jy avais été une fois pour me renseigner, mais un gars n'était pas chaud pour que jen fasse, vu ma carrure et parce que Uroy était constament en défence du maitre (en même temps, c'est normal, c'est ce qu'on lui a appris pdt 4 mois lors de la formation meitre chien)!

je vais me renseigner!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

dédéderé a écrit :Mon copain, au début avait plus t'autorité sur Uroy que moi, mais mon copain a changé de travail, il n'ets plus dans la sécurité (il y est résté 1an) pour un travail mieux payé!
si je comprends bien ton copain a donc fait bosser Uroy , et quand il a changé de boulot il a totalement arrreté toute activité avec le chien ?

ca aiderait surement qui lui s'investisse en pratiquant une activité avec le loulou
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

bon ........... dédéderé ......... attends j'enfile mes gants de velour *mdr2*
tout d'abord nous avons tous notre propre sensibilité et je peux comprendre HADJY 31 . nous ne sommes pas là pour vous blamer ni vous accabler; çà nous rapporterait quoi :?: que dalle :!: :!:
A distance il est très difficile de répondre sans voir réellement ce qui se passe; toutefois, comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il y a "de la friture sur la ligne" entre vous et votre chien. Un chien n'est pas un enfant !!!! mais un chien !!!!! avec un "mode social" de chien; une bouffe de chien; des jeux de chien ..... etc, etc
Un chien DOIT être ET rester à sa place de chien. Et par ce tout ce que j'ai pu lire il me semble que vous faites de multiple erreurs. encore une fois c'est pas pour vous enfoncer, mais çà se joue à de petits détails! Un petit détail de mal fait c'est pas grave; mais des dixaines ou des centaines et le chien est, au mieux perdu, au pire doute de la dominance de son (ses) maitres et rentre ainsi en "rébellion". un exemple : tu es dans ta maison et tu ouvre la porte pour sortir. le chien trop content de voir la liberté se précipite et te passe devant pour sortir avant toi! et bien non !!!!!!!!!!! tu es le dominant! tu sort d'abord !!!!!!!! pareil pour rentrer !!!! voilà un exemple de "petit détail". Donc plus vous vous placerez en tant que dominant (bon ordre au bon moment avec la bonne intensité et la bonne récompense) le chien se sentira à sa place et tout rentra dans l'ordre
je ne doute absolument pas que vous addoriez votre Uroy ; mais je crois (je peux me tromper) que votre amour est mal placé. encore une fois un chien doit avoir une vie de chien! avec SA place dans la meute ! tout sera clair pour lui et tout ira bien. un chien n'est pas un enfant;
autre chose qui "m'interpelle" (surtout au niveau du vecu ... *mdr2*) c'est le chien qui réclame des caresses :?: :?: :?: je vais peut être te faire bondir ou te parraître inhumain mais dans ce cas là : "on renvoie le chien gentillement dans son panier ou ailleurs" ............ ENSUITE c'est TOI qui le rappel pour lui donner des caresses !!!! NUANCE !!!!!! le dominant est celui qui est à l'origine :
de la bouffe
du jeu
des carresses
des sorties
........
si de but en blanc je te demandais 100 neuro, tu me les filerais ?? pourtant je suis un mec sympa !!!! et bin je crois pas .... donc là, c'est pareil!
ses grognements maintenant; difficile d'être péremptoire mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un animal communique avec tout son corps, ce que nous humain ne faisont plus. ces grognements ne sont peut être pas d'ordre aggressif mais de contentement? regarde la queue dans ce cas là! si elle est haute et "fouettante" c 'est de la joie.
l'apprentissage social du chien comprend la gestuelle! et sans voir les éventuels geste "parasites" que vous faites il est très dur de vous répondre. Analyser "froidement" chaque situation. filmez la si besoin; Si vous savez qu'a telle ou telle occasion vous allez rentrer en conflit, et bien ..... faites autrement en attendant de comprendre d'ou viens le problème.
voila; c'est malgré tout des généralités mais à distance c'est le mieux que l'on puisse faire.
maintenant il existe des personnes qui se déplace chez les gens . en existent-il par chez vous? je ne sais?
bon courage
TERVUER'M FORE EVER
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Et si tu marquais sur une feuille toutes les manifestations d'Uroy qui te semblent surprenantes.
Ainsi, tu apprendrais à éviter de commettre certaines erreurs.
Exemple :
Manifestation : Uroy n'aime pas qu'on lui caresse les cuisses quand il est sur le dos.
Réponse : Je m'abstiens absolument, avec mon "copain", de rééditer l'expérience!

Manifestation : Uroy boude quand nous partons sans lui.
Réponse : Nous réapprenons à Uroy à supporter la solitude.
Nous évitons que les départs en sa compagnie soient festifs en les banalisant.

Etc...

J’ajouterais que je ne connais pas ton âge.
Cependant, il serait temps de devenir adulte et d'avoir devant ton chien des comportements moins infantiles.

Commencez à faire la liste de ce qui cloche avec votre chien.
Essayez d'en déduire des réponses cohérentes.
Ensuite, adoptez des comportements en adéquation avec ses réactions.

Ce qui me rassure, c'est ton entêtement à vouloir le garder près de toi et à assumer tes choix.
C'est courageux.
Ceci dit, personne ici ne t'a conseillé de le faire euthanasier.

Avec cette liste, établissez des règles claires et strictes, que ni toi, ni ton "copain", ni Uroy ne devrez transgresser.
Ainsi, bien des choses devraient rentrer dans l'ordre.

Enfin, avant de t'effrayer sur la venue d'un enfant, regarde comment Uroy se comporte quand l'occasion d'en rencontrer un se présente et tu en déduiras les sentiments qu'il a à leur égard.
N'exprime pas tes angoisses sinon, par mimétisme, il les prendra à son compte!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Les malinois de travail ne sont pas des monstres sanguinaires assoifés de sang et amateurs de chair d'enfant :shock:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

dédéderé a écrit :

pour l'histoire du canapé, oui, c'est contradictoire, Uroy "appellait" son maitre du regard pour continuer a jouer, et s'est mi sur le dos pour des gratouilles sur le ventre, et là, grrrr! oui, c'ets contradictoire, mais c'est se qu'il s'est passé!

et les fois d'avant, Uroy aime bien nous donner des coups de museau pour qu'on le carresse, pour qu'on joue... et des fois, pas très souvent qd même, Uroy vient chercher son maitre, de la même façon, petit coup de museau au niveau de nos mains pour sa tête soit sous notre main :lol: , et quans son maitre le carresse, grrrrrrr :evil: ! alors que c'est lui qui est venu chercher les carresses!

ça non plus, on comprend pas! il vient chercher son maitre et grrrrrr dès que son maitre lui carresse la cuisse ou lui fait un bisous sur la tête comme moi je fait et comme beaucoup font avec leur chien!

Si Uroy ne veut pas de papouilles de son maitre, pourquoi vient-il le voir??
c'est pas qu'il ne veut pas des caresses ou autres attentions et ça je crois qu'on te l'a déjà expliqué car tu as déjà évoqué le problème enfin qui n'est qu'un problème de compréhension de vous envers le chien...

un chien ne doit pas choisir les moments où vous devez vous occuper de lui !!!!!!!! ce chien est toujours paumé en ce qui concerne sa place hiérarchique ça se ressent dans ce que tu écris...

Il grogne pour vous montrer que c'est bien lui qui commande parce que c'est LUI QUI DECIDE ! je pense que son grognement sert à bien installer sa place de chef et terminer de confirmer que c'est lui qui donne des ordres ! mais il n'est pas très sur de lui car vous le laisser faire à moitié ! avec un chien surtout comme Uroy les choses ne doivent pas être à moitié mais ENTIERE ! du coup quand vous le repoussez ou le gronder bin c'est bien normal qu'il ne comprenne rien et donc qu'il grogne en se soumettant ! il fait comme vous : les choses à moitié et un jour ça finira mal cette histoire... il va devenir fou ce chien si vous continuez à le destabiliser comme ça ! :roll:

si tu as lu le livre que je t'ai conseillé il y a quelques temps tu devrais le savoir... UN CHIEN A BESOIN DE REPERES STABLES ET DEFINITIFS
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Une toute petite manisfestation de ma part: Uroy a travaillé un an avec ton copain, cela crée des liens, il n'y avait pas de conflis à cette époque!? Le chien adoooore travailler avec son maître en général, et s'il en est privé maintenant et que ton cop ne fait plus d'activité avec lui, il y a un manque chez le chien, son comportement pourrait bien s'améliorer si ton copain s'investissait avec Uroy. Et oui un chien peut "bouder" aussi, pas 15 ans non plus. Maintenant je suis pas une pro et ne donne aucune leçon, ce n'est que mon avis perso. Et pour votre relation à trois, j'avais le sentiment dans vos explications qu'il y a deux males pour une femelle. Un chien "fabriqué" pour le travail, est a manipuler fermement, ce sont des chiens plus "durs" , et la moindre faille ouverte de votre part, lui la voit. Courage et si les gens de votre club ne peuvent vous aider depuis autant de temps, allez voir autrepart, c'est difficile pour nous de donner des solutions par correspondance.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

merci pour tous de m'avoir répondu,

bien, sur, il y a des choeses dont je ne suis pas d'accord, car bien sur, vous ne connaissez pas tout de nous!

D'abord, Comme je l'ai déjà écris plus d'une fois, Uroy passe les portes après nous, descent de la voiture après nous, mange après nous etc.....

J'ai noté un truc interressant, c'est vrai que ça ce passe depuis que mon copain ne travaille plus avec! mais vu les horaires, ils ne peuvent rien faire ensemble... il bosse 10h par jour, na aucun weekend complet le soir, il fini trop tard p our les cours a la rochelle au club.... c'est pas top!

Nous faisons bien la différence entre le Uroy-joueur qui grogne et le Uroy-pas content qui grogne.

c'est ce qui me choque, c'est qu'il passe de l'euforie a l'agressivité en 1 seconde, et uniquement avec son maitre!
On voit bien que c'est méchant!

Pour ma part, je sais mais c'est plus fort que moi, je l'infantilise énormément, forcément, Uroy, ça lui plais donc.... :roll: !!!! mon copain le concidère comme chien, comme il le faut! donc, évidemment, Uroy a vite fait le choix!

Je me remet en question, je sais qu'on fait des erreurs!

VOIci mon point de vue :

Moi, j'infantilise trop le chien, je suis trop proche.
son maitre : le concidère comme un chien, et donc est moins proche, ou comme il faut!

Comme bcp, le chien a trouvé ce qu'il préfère : les papouilles

Si qq connais des numéros pour que je puisse en parler, ou si vous, vous pouvez m'aider, je sui prette a vous conatcer par téléphone pour en parler.

je pense que ça ne sert a rien que je vienne encore en parler ici, on tourne en rond, masi merci a tous pour avoir du temps pour me répondre.

ps, pour chichi28, je n'ai jamais dit ce que tu as écris, j'ai dit que j'ai pas envie et j'ai peur, que de notre faute, que Uroy qui est un malinois parmis tant d'autre, devienne agressif aussi envers des enfants! je vise uniquement notre chien et pas les malinois de travail en général!

merci
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

D'abord, et je pense que c'est l'avis des personnes qui vous suivent depuis vos premiers posts, nous connaissons votre histoire relativement bien depuis tout ce temps.

Ensuite, il est bon de recevoir des remarques parfois dérangeantes pour se remettre en cause, c'est ce qui ce que vous n'avez peut être pas supporté. Ces remarque proviennent de passionnés qui ont énormément d'expérience, il convient de les écouter.

Vous avez progressé énormément, je suis heureuse de relire vos posts précédents. Chacun de nous rencontre des problèmes différents avec leur compagnon et ici sur le forum, c'est la confiance qui régne, personne n'est là pour juger mais simplement tout le monde est là pour s'entraider avec plus ou moins d'expérience.

Pour ce qui est de travail et de la relation entre ton copain et Uroy: moi je bosse entre 10 et 12 h par jour, 5 jours par semaine (je suis loin des 35 heures), mon mari travaille autant que moi et nous sommes fonctionnaires. Cela ne nous empêche absolument pas de consacrer du temps à notre chienne. Tous les soirs, la miss a sa ballade et ses exercices.

Le week end c'est pareil, des fois nous travaillons et nous ne pouvons pas aller au club.

Pour ce qui est de la relation avec les enfants. Où sortez vous? Allez vous au parc ? Comment pouvez savoir si votre chien est agressif s'il n'a jamais cotoyé des enfants, des adultes autres que des moniteurs?
Cela est valable pour n'importe quel type de chien.

S'il aime les papouilles c'est déjà ça.
dédéderé
Chiot fou

Message par dédéderé »

pour les enfants, on na pas d'enfants autour de nous.

le neveu de mon copain, on le voit pas beaucoup, on lui a bien dit de ne pas l'embéter etc... et sa se passe bien. le bout de chou en question a 5ans, et donc il veut jouer avec Uroy, je suis tjrs derrière lui pour donner un ordre a Uroy genre doucement, non (en attendant que Evan lance le jouet etc), je lui ai même appris a dire au chien pas bouger en attendant qu'il lui lance le jouet! je ne les laisse pas jouer ensemble seul bien sur!

mais quand nous on aura un enfant, je ne pourrai pas être toujours derrière les 2. c'est ce qui me fait peur.

masi pourl'inatnt, là n'est pas la question.

pour l'instant, je me remet en question par rapport a mes relations trop proche avec Uroy qui se sent trop impliqué dans la vie des humains! des fois je me dit qu'il lui manque que la parole! je suis sur qu'on pourrai papotter des heures.

en faite, c'est peut être la relation qui est la plus aproprié entre Uroy et son maitre contrairement a Uroy et a moi! c'st peut être moi qui ne lui donne pas sa place de chien. mais ça ne résout pas les grrrr de Uroy.

je vous laisse, peut être aurais-je un numéro de qq qui voudra me parler pour m'aider, a mon retour lundi.

je voulais m'excuser de m'être emporter, masi Uroy, c'est sacré pour moi!

bon weekend et encore merci pour votre aide.
Répondre