Y'a pas longtemps, j'ai eu un problème avec une voisine que je n'avais jamais vue. On avait décidé avec Michèle de sortir mes chiennes (4) dans le champ à côté, vu que j'habitais dans une rue sans issue, au bout, ma maison et le chemin continuait dans les champs. On avais oublié colliers et laisses. Mais on s'est dit : y'a jamais personne. Ben si Une dame d'un certain âge dirais-je, arrivait en façe, mais les chiens excités car juste lâchés, ne revenaient pas au rappel, et la plus vieille ne demandait qu'à se faire caresser par cette dame. La voyant apeurée, et je la comprend, je la rassure, elles sont pas méchantes, etc... M'en fout! elle m'a quasiment insultée, disant qu'elles n'étaient pas attachées, c'est un lieu public (ah ! un champ c'est un lieu public ?) Je lui ai répondu que d'habitude il n'y avait personne elle m'a répondu : si il y a MOI.Ptit Vert a écrit :De toute façon, il y aura toujours des gens prêt à faire c**** pour rien donc il faut essayer de gérer au mieux.
Entre mauvaise foi et paranoïa, difficile de leur faire ouvrir les yeux à ses gens là.
Pour ma part, j'ai de "la chance", Byron n'aboie que sur les chats dans le jardin et lorsqu'il entend soit un bruit suspect, soit la sonette, soit le chien du voisin d'en face qui se met à gueuler, ils doivent surement se mettre a communiquer
courage à tous ceux qui ont des voisins embêtants !!!
ce serait le comble n'empêche qu'ils se mettent à se plaindre du bébé quand il sera là
Et de continuer : je vais prévenir la mairie etc...
Au retour devant chez moi une autre dame m'a félicitée de la bonne éducation de mes chiens qui, un peu fatiguées, écoutaient mieux mes ordres et marchaient au pied toutes les 4 parce qu'elles avaient vu du monde.
Même mes voisins ne se sont jamais plaint, de plus ils me disaient qu'on les entendait seulement quand il passait du monde. Contrairement au caniche de ma voisine et les deux autres roquets des autres voisins.
Et bien, j'ai reçu une lettre de la mairie me recommandant de tenir mes chiens en laisse dans les lieux public. Je comprend très bien qu'elle ait eu peur, mais elle manifestait vraiment de la mauvaise volonté et était vraiment agressive. J'ai répondu à la mairie que mes bergers belges (et non pas des Bergers Allemands) étaient bien éduqués et pour ne pas nuire aux voisins, je leur mettais des colliers anti-aboiement (souvent sans pile) et je ramassais les crottes. Et que les muselières n'étaient pas forcément destinées à ceux qu'on croit.