comment faire comprendre qui est le maitre?

ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Parfait ce que dit Vérodoc!
Pour la méfiance envers les HA,je suis d'accord avec Jo.
Vodka adore celui qui la fait mordre.D'ailleurs ,une fois les exercices terminés,elle va toujours lui faire des fêtes .On dirait qu'elle vient remercier!! :lol: :lol:
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Oui oui je suis d'accord avec vous, par ex: chez nous il y a deux malinois. Eiko adooooooooooooore l'homme appache au point de lui laver la figure si on lui laisse l'occasion :D :D Pour lui c'est un reel plaisir que de faire le mordant... Je dirais meme c'est son meilleur moment de la semaine...

Par contre pour avalone, il n'y a pas doute possible, le costume lui fait vraiment peur! Dès lors, avec l'homme appache du club on y travaille, il se presente en costume mais "joue" plutot qu'il ne travaille. L'idee etant, comme on l'a fait a la maison de lui donner confiance... Pas de mimique impressionnante,ni aucune artifice, juste un jeu avec le boudin entre l'HA et elle. Dès qu'elle se prend au jeu ou remue la queue, elle est grandement félicitée...

Je pense que son mental ne correspondait peut etre pas a l'emploi de chien de defense, et qu'alors elle aura mal supporter une formation tres bien vecue par d'autres chiens...
En tout cas dans notre club, L'HA reste le pote de tous les toutous :wink: , quand il se prepare, c'est la fete autour du terrain!!!

Tout ca pour dire, que la confiance, ca peut tout a fait réapparaitre!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

pardonne moi si je suis indiscret,ça marche bien entre ton copain et toi? qui est le chef de vous deux? (si il y en a). Vous avez souvent des discussions?

je vais te faire une supposition,
1,2 et 3 sont les membres d'une meute,pour 3 le 1 était le chef mais après quelques discussions le 2 est maintenant l'alpha,par conséquence le 3 pense qu'il peut monter une position en se confrontant au 1,c'est ce qu'il a vu.

C'est seulement un exemple des choses que peuvent passer par la tête d'un chien,je ne connais pas bien toute votre histoire.
robert
Renard futé

Message par robert »

je crois que tout est dans votre titre !

"comment faire comprendre qui est le maitre?"

je pense sincèrement et ce n'est pas une attaque sur vous mais pour essayé de faire avancer les choses dans le bon sens !

vous ne connaissez rien en communication avec un chien ! je n'ai pas tout lu mais le premier poste est plus que révélateur. le pire c'est que vous férquentez un club et que l'on ne vous aide pas !

la seule chose qui pourrait vous aider c'est le passage d'un comportementaliste (qui mérite cette appellation !) qui vous explique ce qu'est un chien et comment il s'exprime.

j'espère que vous trouverez une voie de sortie positive pour vous deux et votre chien.
Répondre