problèmes d'agressivité

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

tu as mal à la main :?: coupe le bras :!: ........... c'est un peu comme çà que je "perçois" la réponse faite à ton club au sujet du CE.
plus sérieusement je rejoint beaucoup Verodoc et Myriam ........... mis à part qqs détails :lol:
longe, sifflet, friandise ...... ok !!!!!!
en fait il me semble que ton chien à peur et que tu manque un peu d'assurance; résultat : le chien est dans le doute et fait ce qui lui semble bon sentant ton stress : TE DEFENDRE !!!!
et plus il te defendra, moins tu auras confiance en lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut inverser la tendance. pour çà je préconnise :
- redevenir le dominant ou le referend (passage de porte, dort dans la chambre, se couche en travers de ton chemin ....) par ton attitude (et non la brutalité bien sur). ne le laisse pas "gerer" les gens qui viennent vers toi, même s'il est en laisse. met le au coucher (derrière toi s'il le faut) et demande au promeneur (s'ils le veulent ...) de venir te saluer qqs seconde.
- travailler le rappel AVANT dans ton club. avec lardon a chaque retour (j'en connais peu qui resistent). je dis bien avant car sinon c'est comme vouloir déminer une bombe sans l'avoir jamais fait .... Travailler le rappel en longe au début; puis sans; puis avec les copains qui font du bruit ....
un chien travaillant par associassion d'idée : rappel + lardon = BON
- et le plus dur : LUI FAIRE CONFIANCE !!!!!!!!
le plus dur c'est de "sauter le pas"; mais c'est comme pour sauter en parachute ..... à un moment , faut y aller !!!!!!!!!!!!
Rusty était comme çà au début; que se soit pour aller vers les autres ou sur une "piste" de gibier; et je me suis apperçu que si je voyais son attitude changer (position de la tete et des oreilles), il n'avait pas le temps de faire 3 m que déjà je le rappelais! plus? c'était foutu !!!!!
le sifflet est une excellent chose et mieux encore si tu le fait entre tes dents car le tps que tu l'attrape il à déjà fait 20 m ..... l'avantage, c'est que çà ne transmet pas le stress .... comme les gestes d'ailleurs .
travail aussi les rappel ........... pour rien !!!!! et avec lardon toujours !!!!! "LE" rappel est l'ordre pour lequel le chien DOIT tout arreter.
...............
pour ce qui est du jardin, cela relève du même syndrome, à ceci pret que là il défend SON territoire et que tout ceux qui s'en approche l'aggresse !!
plus difficile ........... pistolet à eau c'est pas mal .... et pas aggressif.
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

bonnou a écrit :le sifflet est une excellent chose et mieux encore si tu le fait entre tes dents car le tps que tu l'attrape il à déjà fait 20 m ....
Alors ça c'est pas donné à tout le monde, il me faut mes doigts et je réussi un coup sur 20 :lol: plus vite fait de prendre le siflet qui pend au cou. Et oui quelques rappels "pour rien", juste pour l'exercice, et méga récompense.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

fromlok a écrit :
bonnou a écrit :le sifflet est une excellent chose et mieux encore si tu le fait entre tes dents car le tps que tu l'attrape il à déjà fait 20 m ....
Alors ça c'est pas donné à tout le monde, il me faut mes doigts et je réussi un coup sur 20 :lol: plus vite fait de prendre le siflet qui pend au cou. Et oui quelques rappels "pour rien", juste pour l'exercice, et méga récompense.
en plus par les temps qui court,il faut retirer les gants ....... *mdr2*
ou alors se balader avec le sifflet ... déjà entre les dents *mdr3*
TERVUER'M FORE EVER
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

[/quote]

ahhh... si seulement c'était aussi facile...
Personnellement, ça fait 5ans que je cherche la recette miracle pour les cyclistes...[/quote]

Oui ça dépend du chien mais mon expérience c'est que la fin de promenade est très efficace,le Terv. que j'avais avant était très obéissant mais ne voulait pas lâcher la balle.il était très têtu avec ça,j'avais tout essayer et un jour je lui est dit,d'accord tu ne veux pas lâcher,on monte a la voiture et a la maison.Uhf seulement 5 minutes de promenade pour lui c'était la fin du monde mais il faut être dur,après plusieurs jours de mini promenade il a bien compris le message et le problème de la balle disparu,(sauf un petit rappel de temps en temps car il était vraiment têtu).Avec mon petit ça a marché pareil pour les cyclistes mais peut être c'est parce que tout les jours il a sa promenade dŽ1 heure (ou plus) car j'habite en appartement et pour lui c'est son moment du jour,c'est quand il se défoule,joue avec ses amis... la pire des punitions.Je suppose qu'avec autres conditions de vie,la ballade est moins importante et pourtant efficace.
Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa »

Hiérarchie est le maître mots , oui le Maître c'est vous..héhé :lol:
Aucunes initiatives du chien, ( voir le chef de meute, chez les loups) lui ne bouge pas alors personne ne bouge. Quand lui décide tout le monde suit :wink: (sans être un tyran, mais vraiment en s'imposant).Mais il y a beaucoups de bonnes idées dans ce qui vient d'être dit ci dessus. Et pour le cycliste c'est pareil qu'un gosse qui bouge dans tout les sens devant le chien.
Tant que tu n'as aucuns signes qui donne au chien le pouvoir ou de vouloir ce qu'il veut il n' y a aucunes raisons qu'il bouge, si tu commence à tirer sur la laisse avant que le cycliste arrive ( tu anticipe trop), le chien sent la patate il sera sur le qui vive, à l'affut...et là..il n'a aucuns moyens de fuite = auto défense je mort ou fait le fou avant que je me fasse agresser moi " chien".Enfin.. il y a pleins de moyens avant d'employer, des moyens militaires..colliers électriques (conditionnement et renforcement trop négatif à mon goût mais ca reste que mon avis ).
N'oublions pas que le chien est Intelligent , qu'il assimile trés vite le bon du mauvais et les choses à faire et à ne pas faire ...il est aussi malin à toujours remettre en question la hiérarchie, histoire de voir si il peut prendre la place du chef de meute ou se permettre certaines choses qui vous paraissent futiles, mais pas pour lui ( chien à fort caractère ).Ne jamais lacher une désobeïssance, toujours revenir sur sa faute en lui faisant comprendre et dés que c'est bien fait biensûr le remcompenser fortement. ils sont comme nous, ils préfèrent manger ou jouer que de se faire réprimender.
Nb: travailler sur un territoire neutre ca peut aider.
G...
P.G...
Avatar du membre
Garance44
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 26 déc. 2007, 14:54

Message par Garance44 »

Mon bon vieil airedale de 10 ans a touhours une passion intacte pour les cyclistes, rien à faire...
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Garance44 a écrit :Mon bon vieil airedale de 10 ans a touhours une passion intacte pour les cyclistes, rien à faire...
*affraid* Il continue même à 10ans?!
Moi qui esperait qu'en vieillissant ça passerait...

Quelles sont ses réactions quand il voit un cycliste?
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

bonnou a écrit :ou alors se balader avec le sifflet ... déjà entre les dents *mdr3*
Wouaip et alors on bave dans le siflet, beuuuuuurkkkkkkkkk, j'ai jamais pretté mes siflets ni emprunté aux autres, même étant enfant, vous comprenez .... *banane2*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Miam... comme c'est engageant MDR *mdr2*
Perso les chiens qui bavent ca me derange pas trop (et encore) mais les humains, là c'est sur ca me tente pas du tout lol :lol: *deja dehors*


Ben honnetement, je vois pas trop comment avoir le sifflet plus proche de la bouche qu'autour du cou :D
Ou alors une sirene en main (vous savez la meme que les supporter utilisent au foot) mais vaut mieux pas que le chien soit cardiaque lol...

Non serieusement, le sifflet me parait le meilleur compromis... mais c'est au debut, il ne faut pas manquer de reflexe!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

désolé je peux pas vous aider; j'ai cette chance (merci grand frère !!!) de savoir siffler sans les doigts ............ :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Garance44
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 26 déc. 2007, 14:54

Message par Garance44 »

maylis a écrit :
Garance44 a écrit :Mon bon vieil airedale de 10 ans a touhours une passion intacte pour les cyclistes, rien à faire...
*affraid* Il continue même à 10ans?!
Moi qui esperait qu'en vieillissant ça passerait...

Quelles sont ses réactions quand il voit un cycliste?

Nan, j'exagère un peu quand même mais bon, il aime bien faire semblant de comencer à leur courir après...
Mais bon, là il a eu des ennuis cardiaques :-( pov ti'père il est à la clinique veto jusqu'à demain
on est très perturbés!!
Avatar du membre
pti groenendael du 27
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 08 déc. 2007, 13:10
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par pti groenendael du 27 »

mais ta chienne, elle n'a jamais mordu ? elle va juste sur les gens en aboyant dessus ? parce que la je réfléchi mais je pense que tout d'abord tu devrai suivre les conseils des autres !
Avatar du membre
Garance44
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 26 déc. 2007, 14:54

Message par Garance44 »

Oui oui c'est ça exactement, elle fonce sur les gens en leur aboyant dessus, mais heureusement elle n'a jamais mordu. Mais bon, je veux pas qu'on en arrive là.
Répondre