les maires ont le droit de vie ou de mort sur vos chiens ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

La Blonde a écrit:
Pour le bernois, ça n'est pas la version que j'ai eu. Apparemment, le chien était avec ses maitres à la sortie de l'école, et il a pincé une gamine (sans la blesser), et circonstance atténuante : il sortait de chez le véto suite à une stérilisation, donc était surement encore un peu "dans le gaz" et en conséquence surement pas dans son état normal
comme d'habitude, ce sont les maîtres les fautifs !!!!!!!!!!!!

quelle idée d'aller balader un chien qui vient d'être anesthésié à la sortie d'une école, on recommande pourtant de les laisser au calme et au repos pour bien se remettre !!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

L'article sur le bouvier bernois
http://www.depecheveterinaire.com/actualite.asp

Apparemment, l'histoire de l'anesthésie est confirmée, mais même si c'est effectivement peut-être bête d'avoir emmené le chien à la sortie de l'école, l'histoire fait vraiment peur, cet acharnement du maire à faire piquer ce chien contre plusieurs avis vétérinaires ...
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

La Blonde a écrit:
même si c'est effectivement peut-être bête d'avoir emmené le chien à la sortie de l'école
bête est léger, irresponsable et en plus, irrespectueux envers le chien :twisted:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

N'accablons pas davantage ces pauvres gens, qui ont payé leur "erreur" au prix fort, la vie de leur chien ...
L'opération datait de la veille, pas du jour même, ils ont surement voulu faire prendre l'air au chien ... Puis l'article parle de "choc", même pas de morsure ni pincement ... je ne les trouve pas fautifs sur ce coup là ...
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Mois ce que je me demande c' est : si un jour ça nous arrive, que faire :roll: Peut on contourner cette loi par des actions en justice Ce qui est sur c' est que quitte a payer une amande ils ne retrouverons jamais mes chiens :wink:
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Non, tu ne peux pas contourner la décision, à chaque fois, les gens font des recours en justice, mais en attendant, les chiens sont saisis et placés en refuge (super ...), et l'euthanasie est pratiquée quand même, et dans les jours qui suivent. Quand on connait la lenteur de la justice, les chiens sont piqués avant même que les recours aient eu une chance d'être entendus ...
Pour les cas des staffs à Epernay (euthanasiés juste car circulaient en laisse avec leur maitre mais sans muselière), les maitres n'ont même pas eu le droit de dire au revoir à leur chien ni de les accompagner lors de l'euthanasie. On leur a saisi leurs chiens et ils ne les ont jamais revus ...
Pour le bouvier, apparemment, saisi et euthanasié aussi quelques jours plus tard ...

Une seule solution, planquer ses chiens ailleurs et déménager vite fait car le maire n'a de pouvoir que sur sa commune (et encore, une fois l'euthanasie ordonnée, c'est peut-être trop tard ...)

C'est pour ça que je m'interroge : que faisons nous face à cette loi débile ???? C'est déjà trop tard, on a laissé passer cette loi, mais maintenant, il faut la faire enlever, comment faire ?
On va attendre qu'un chien de notre connaissance soit euthanasié dans ces circonstances pour se bouger le cul ? (excusez moi, mais ça me révolte)
Il faudrait que tout le monde se regroupe : SPA, vétos, comportementalistes, éducateurs, clubs canins, particuliers, clubs de race, TOUT LE MONDE. Manif ? Pétition ?

Je vous remets le lien du collectif contre le catégorisation des chiens, eux se bougent depuis longtemps, mais sont peu suivis pour l'instant.
http://against-bsl.eu/index.htm
Je les cite :
"Pourquoi agir ? Pour des dizaines de raisons :
- parce que ces lois sont sans fondement scientifique ;
- parce que ces lois sont sans fondement statistique ;
- parce que ces lois sont inefficaces : aucune étude n'est venue prouver que les morsures diminuaient depuis leurs mises en oeuvre ;
- parce que ces lois sont dangereuses : elles laissent à penser que seuls ces chiens listés peuvent un jour présenter un danger et que l'on ne risque rien avec toutes les autres races ;
- parce que ce sera peut être le tour de votre race de coeur un jour ;
- parce que d'autres solutions basées sur la prévention et l'information ont fait leurs preuves ;
- parce que ces autres solutions doivent être mises en oeuvre chez nous si l'on veut limiter les morsures de chiens ;
- tout simplement en mémoire de ceux qui ont distribué tant d'amour autour d'eux et de ceux à qui la loi n'a pas laissé la possibilité de le faire ..."
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

La loi est comme d'habitude d'un flou artistique (en tout cas à ce niveau là)...si cela devait m'arriver (je ne l'espère pas), ce sera la bataille. Pot de terre contre pot de fer peut être mais je ne laisserais pas faire.

Et comme mes voisins sont vexés depuis que je les ai mouché avec les soi disant aboiements de Bliss, après l'huissier, le maire...faut pas déconner.

De leur côté, les vétérinaires et la dsv devraient affirmer un peu plus leur autorité.

Je suis à deux pas du département de l'Eure et je la trouille, je suis sidérée...Vais je laisser enfermer ma chienne, vais je devoir lui mettre la muselière à chaque déplacement, vais je devoir empêcher quiconque de la caresser afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de surprise dans ses excès de joies.

Ils veulent remplir les fourrières et éradiquer l'espèce canine.

Tout ça à cause d'une poignée de co....ards, irresponsables, détestant leurs clébards.

Pauvre France.
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Que ça craint tout ça , que ça craint , d' autant plus qu' on est a l' abris de rien :? Mes chiens non jamais mordu personne mais on sait jamais, quelqu' un qui leur marche sur la patte dans la foule, un gosse qui arrive de trop près ou autre on ne sait jamais, et le facteur :roll:

Je vais pas les laisser a la maison 24h sur 24 sous pretexte que l' on ne sait jamais :? Et les concours, les expos on va finir par les interdire aux particulier aussi, on ne sait jamais, non moi je vous le dis si jamais je m' apperçois que mon chien a mordu il sera déjà loin avant que les vétos et autre est le temps d' arriver :twisted:
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle »

ce qui me choque c'est qu'on est plus propriétaire de son propre chien puisqu'une personne peux prendre la décision de vie ou de mort sur notre chien...
et il suffit d'être froisser avec le maire ou un voisin (ou n'importe qui qui mentira) pour ne plus avoir de chien et au final il arrivera quoi? vengeance: t'as fait piquer mon chien, je fait piquer le tient et celui de t'as mère et de toute t'as famille
on s'en sortira jamais...

je pense que l'évaluation comportemental doit avoir lieu avec une raison et que la décision du véto soit respecter et surtout qu'il y ai moyen de refaire une évaluation chez un autre véto en cas de contestation
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle »

en fait pour résumer: même si on a un chien super méga gentil qui reussie l'évaluation il peux être euthanasier
alors pourquoi faire l'évaluation si la décision est déjà prise par le maire?
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Certes c'est tout simplement une atteinte à la proprièté, liberté et principe fondamental.

Changer de commune...bof.

Changer de pays...oui mais pas pour aller en Belgique ou en Suisse.

Il y a des incohérences à saisir au vol: non respect de la loi par nos chers administrateurs. J'y réfléchi.

Et puis pourquoi ne pas recenser le nombre de nos chers administrateurs propriétaires de chiens...tout le monde est concerné même eux.
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Ca continue ...

"Le conseil général de la Loire a annoncé jeudi qu'il interdisait à ses 6.000 assistants maternels et familiaux agréés de détenir un chien classé en 1ère et 2ème catégorie.

La décision du président du conseil général de la Loire Pascal Clément (UMP), ancien ministre de la Justice, est destinée à protéger les enfants placés sous la responsabilité de l'institution départementale.

Cette restriction à la délivrance des agréments a été présentée mercredi à la commission des affaires sociales du conseil général, le jour où deux enfants étaient victimes d'animaux dangereux dans le département voisin du Rhône. Elle va s'appliquer aux 500 familles d'accueil de la Loire, ainsi qu'aux 5.500 assistantes maternelles agréées, qui accueillent quelque 13.000 enfants.

Celles qui choisiront de garder leur animal perdront leur agrément; les autres auront un délai de trois mois pour se mettre en conformité avec l'arrêté du président du conseil général, en se séparant de leur chien classé en 1ère catégorie (chiens d'attaque) ou en 2ème catégorie (chiens de garde et de défense). "
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

C'est une atteint grave aux libertés individuelles, principes fondamentaux, de notre chère République.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

La Blonde a écrit :Ca continue ...

"Le conseil général de la Loire a annoncé jeudi qu'il interdisait à ses 6.000 assistants maternels et familiaux agréés de détenir un chien classé en 1ère et 2ème catégorie.
c'est deja comme ca en seine et marne depuis pas mal de temps. une cliente a perdu son agrementation a cause d'un croisé Beauceron mais déclaré croisé Rott (merci le véto).
Le chien avait 12 ans, la nenette faisait ce metier depuis bien plus longtemps... jms aucun grognement ou autre a declaré. Elle se méfiait tjs donc aucun accident envisageable. Elle a prefere aller travailler comme caissiere a Leclerc plutot que de perdre son chien... Quand on voit le systeme du travail actuel, elle a pris un risque enorme... Chapeau parcequ'il fallait avoir le courage de le faire...
Cette demande a également été formulée par un maire UMP.
Fanny
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Nos chers administrateurs se prennent pour des tous puissants :evil:
Répondre