trop agressif

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

trop agressif

Message par Thalie »

Aubrac me pose de gros soucis. Je l'ai emmené au Club dimanche dernier et il a de nouveau essayé de se battre. Il a pris en grippe un retriever et il devient plus que mauvais. Je ne peux pas le tenir. C'est une éducatrice qui l'a pris pour le cours et lorsqu'il est devenu agressif, elle l'a rudement secoué. Il s'est rebiffé et a failli la mordre. Mon oncle, propriétaire de Aubrac, ne prend pas la chose au sérieux mais moi si. Aubrac est très puissant et je ne veux plus le promener de peur qu'il m'échappe.
C'est bizarre, car il ne veut attaquer que les mâles de couleur clair ! il ne dit rien au femelle, sauf à une ba noir.
Je m'inquiète beaucoup. Je sais que pour corriger son agressivité, il faut qu'il aille régulièrement au club, mais je n'ai pas la force de le tenir, je ne veux pas qu'il morde quelqu'un, et mon oncle ne veut pas aller au club...
La castration est-elle une solution ?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

dans la mesure où il est déjà adulte je doute que la castration change quoi que ce soit !!!

Ce qui me frappe dans ce que tu dis c'est la réaction de son maitre .... si son propre maitre, son référent, ne prend pas ca au sérieux et n'y fait rien il ne faut pas s'étonner que ca ne s'arrange pas, implicitement c'est comme si il lui en donnait l'autorisation !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Je suis d'accord avec Féli, tu n'y arriveras pas toute seule, c'est un travail qui nécessite de la constance PARTOUT... si tu te donnes du mal au club et que d'autre part, rien n'est corrigé c'est comme pagayer que d'un coté, tu n'avanceras jamais...

Il habite chez toi Aubrac? Ou bien tu te rends souvent chez ton oncle?
Peut etre pourrait on parler avec ton oncle s'il veut bien venir sur le forum?

Il t'accompagne parfois voir le cours au club? Est ce son seul chien et pq ne veut il pas le promener et l'emmener au club?

Je comprend ton souci, et si tu as un BB avec pas mal de caractère, il faut vraiment faire quelque chose. PLus le temps passera moins ce sera aisé...

Courage :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie »

verodoc a écrit :Je suis d'accord avec Féli, tu n'y arriveras pas toute seule, c'est un travail qui nécessite de la constance PARTOUT... si tu te donnes du mal au club et que d'autre part, rien n'est corrigé c'est comme pagayer que d'un coté, tu n'avanceras jamais...

Il habite chez toi Aubrac? Ou bien tu te rends souvent chez ton oncle?
Peut etre pourrait on parler avec ton oncle s'il veut bien venir sur le forum?
c'est moi qui habite chez mon oncle en attendant que mes soucis de santé se passent...

Il t'accompagne parfois voir le cours au club? Est ce son seul chien et pq ne veut il pas le promener et l'emmener au club?
Il ne veut pas y aller, il dit qu'il ne saura pas ! (sic) il promène Aubrac et les filles Ola et Ocarina tous les matins, mais vu le caractère de Aubrac, il a de plus en plus de mal à le tenir. J'ai vraiment peur qu'un jour, il lui échappe s'il croise un autre chien, surtout le retriever, car il habite dans le même village !

Je comprend ton souci, et si tu as un BB avec pas mal de caractère, il faut vraiment faire quelque chose. PLus le temps passera moins ce sera aisé...
ça se passe bien avec Ola et Ocarina, mais il devient mauvais avec les chats, alors que ça se passait très bien avant.
avec nous, il reste un chien adorable et calin


Courage :wink:
Merci !
Je suis bien d'accord Féli, mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison... il est comme moi, extrèmement tétu ! :?
Avatar du membre
pti groenendael du 27
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 08 déc. 2007, 13:10
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par pti groenendael du 27 »

Félinéa a écrit :
Ce qui me frappe dans ce que tu dis c'est la réaction de son maitre .... si son propre maitre, son référent, ne prend pas ca au sérieux et n'y fait rien il ne faut pas s'étonner que ca ne s'arrange pas, implicitement c'est comme si il lui en donnait l'autorisation !!
je suis tout a fait d'accord avec félinéa, si son propre maître ne fait rien pour empêcher sa, ba sa pourrait aller jusqu'à blesser quelqu'un et la.........! :(
Avatar du membre
pti groenendael du 27
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 08 déc. 2007, 13:10
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par pti groenendael du 27 »

et s'il est vraiment têtu son maître ba la je sais pas quoi te dire de plus a par que ce sera sans doute quand il y aura un accident avec son chien et qui doivent le faire piquer que la il ce rendera compte !!!
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie »

coucou !
Je suis retournée au Club avec Aubrac... et un Halti ! j'ai eu droit à des reflexions très intelligentes du genre "c'est pas un cheval, pourquoi tu lui mets ça ?"
D'autres plus pertinentes... il parait que le halti peut entrainer des problèmes à la colonne vertébrale.
Sinon, je peux enfin maitriser le monstre et j'ai pu lui faire faire les exercices sans avoir peur qu'il saute sur Arsouille ou Berlioz !
J'ai eu aussi une discution intéressante... mon chien serait croisé pitt... ça, ça me réjouit beaucoup moins !
[/img]
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Thalie a écrit :....J'ai eu aussi une discution intéressante... mon chien serait croisé pitt... ça, ça me réjouit beaucoup moins !
[/img]
tu aurais une photo que l'on voit la "monstruosité" du croisement ????????de toute façon, un pitt n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. c'est la façon dont on les élève ou plutot les maltraite qui les rendent dangereux (sevrage à 4 ou 5 sem; maltraitance ...)
pour les reflexions, dans la mesure ou tu as un problème que, semble-t-il, ton club ne sait pas résoudre, je te conseil la chose suivante : rien dire et laisser braire !!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany »

bonnou a écrit :
Thalie a écrit :....J'ai eu aussi une discution intéressante... mon chien serait croisé pitt... ça, ça me réjouit beaucoup moins !
[/img]
tu aurais une photo que l'on voit la "monstruosité" du croisement ????????de toute façon, un pitt n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. c'est la façon dont on les élève ou plutot les maltraite qui les rendent dangereux (sevrage à 4 ou 5 sem; maltraitance ...)
pour les reflexions, dans la mesure ou tu as un problème que, semble-t-il, ton club ne sait pas résoudre, je te conseil la chose suivante : rien dire et laisser braire !!!!!!!!!!
Entièrement d'accord avec toi Bonnou, j'ai cotoyé au club des pitts, des rotweillers doux comme des agneaux au point que grâce à leur gentillesse, tu ne faisais pas attention à leur race... leurs maîtres étaient des gens posés et calmes.
Alors, ne te fais pas de bile si ton loulou a du pitt; si c'est le cas, essaye plutôt d'en tirer les qualités que d'en voir les aspects négatifs.
Ecoute tous les conseils même si pour toi ils ne sont pas tous judicieux . Ensuite fais un tri en fonction de ton chien ( C'est toi qui es la mieux placée pour savoir comment "fonctionne" ton chien).
Si tu as la volonté d'y arriver, crois en toi et en ton chien.
Tiens bon et tu réussiras !
Avec tout ce que tu fais pour lui, je suis persuadée que tu y arriveras.
Crollés & Co
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

je suis d'accord avec thany, ecoute les conseils mais ne prend que ceux que tu penses judicieux. c'est souvent une question de bon sens...
En ce qui concerne le halti, ma 1ere chienne a ete eduqué comme ca et le resultat etait assez correct. Si il n'y a que comme ca que tu gere ton chien alors c'est peut etre la meilleure solution. tu le supprimera au fur et a mesure...
Fanny
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie »

Image

voilà une photo de mon monstre.
Aubrac est un très gentil chien, mais puissant et plein d'énergie. Pour ce qui est des réflexions, je fais le tri. J'essaie de faire au mieux. Il y a un Pitt au club, une femelle adorable sans une once de méchanceté. Moi, ce qui me fait peur, c'est l'agressivité de Aubrac envers les autres chiens.
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Thalie a écrit :[URL=http://imageshack.us].... Moi, ce qui me fait peur, c'est l'agressivité de Aubrac envers les autres chiens.....
çà c'est encore autre chose! ce genre de problème vient en général du maitre : on vient dans un club car "on y arrive pas" ; le chien fait un peu ce qu'il veut; on s'énerve et on stress! résultat le chien se met en protection sur vous !!!!!!!!
alors pour faire court et schématique : soit le maitre! soit plus "carré" et rigoureux avec toi même; laisse ou donne un place de chien à ton toutou; ne le laisse pas "gerer" tout ce qui t'approche (aussi bien au club qu'a la maison) que se soit à 2 ou 4 pattes et tout rentrera dans l'ordre .......

ceci dit, super ton loulou! bon c'est vrai qu'il a un "grand sourir" ...... mais çà peut venir AUSSi d'un boxer! et pas forcement du pitt.
et puis la classe en smoking en plus! tenue noir avec jabot et chaussettes blanche ..... j'aime beaucoup !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Je ne vois pas beaucoup de pitt dans ce chien !

De toute façon, tant que ton oncle, le MAITRE d'Aubrac, ne voudra rien faire lui-même, ce que tu feras n'aura pas grand sens. Tu améliorera peut-être le comportement du chien en ta présence mais guère plus.
C'est à ton oncle de se bouger et il serait temps qu'il prenne conscience que son chien peut-être dangereux...
Myriam
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie »

bonnou a écrit :
Thalie a écrit :[URL=http://imageshack.us].... Moi, ce qui me fait peur, c'est l'agressivité de Aubrac envers les autres chiens.....
çà c'est encore autre chose! ce genre de problème vient en général du maitre : on vient dans un club car "on y arrive pas" ; le chien fait un peu ce qu'il veut; on s'énerve et on stress! résultat le chien se met en protection sur vous !!!!!!!!
alors pour faire court et schématique : soit le maitre! soit plus "carré" et rigoureux avec toi même; laisse ou donne un place de chien à ton toutou; ne le laisse pas "gerer" tout ce qui t'approche (aussi bien au club qu'a la maison) que se soit à 2 ou 4 pattes et tout rentrera dans l'ordre .......

Si je vais au Club, c'est aussi pour apprendre ça. Mais Aubrac a oublié d'être bête. Il a un avantage sur moi. Il sait qu'à cause de mon handicap, il peut me trainer comme il veut, et il en profite.. Avec le halti, il s'est senti moins libre et c'est un vrai plaisir de travailler avec un chien qui ne vous prend plus pour un étendard...
Ce matin, Mon oncle a fait l'expérience du travail que je fais avec lui. Obligé de traverser une route dans la promenade, il a été obligé d'ordonner à Aubrac de ne plus bouger à cause d'une voiture. Le chien s'est assis et n'a pas bronché jusqu'à ce que son maître lui en donne l'ordre. Peut-être que ça le fera réfléchir et qu'il comprendra que je ne fais pas ça uniquement pour me faire plaisir mais aussi pour le bien de son chien.


ceci dit, super ton loulou! bon c'est vrai qu'il a un "grand sourir" ...... mais çà peut venir AUSSi d'un boxer! et pas forcement du pitt.
et puis la classe en smoking en plus! tenue noir avec jabot et chaussettes blanche ..... j'aime beaucoup !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Il est beau comme tout mon titou... mais le smoking en général, à la fin de la promenade il prend une couleur plus proche de la terre !
Je suis d'accord avec toi Myriam, mais convaincre un membre de ma famille que quelqu'un d'autre qu'eux à raison, c'est comme essayer de faire bouger l'Everest ! :?
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

serait il d'accord pour la castration du chien ?

ce serait de toute manière une bonne chose.

tous les hciens peuvent etre agressif ! et dans l'agressivité il y en a beaucoup de sorte. de défense, territoriale, de dominance, de peur, de crainte, ...

quel est son comportement avec ses maîtres en général ? indépendnat, dépendant, soumis, dominant, foufou, ...
Répondre