repousse du poil

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

J'imagine Alaïa avec des poils longs :lol: Annie se propose de lui tricoter un béret en poil de Groe! :wink: Promis, elle garde le produit des brossages :?
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

elle a déjà la couleur du gro, ça suffit!!!!! par contre pour le berret j'suis preneur, vu les dégats qu'elle me fait en se moment a la maison *affraid* , je pense qu'elle s'entraine pour les commandos :mrgreen:. moi qui croyait qu'un coups de brosse de temps en temps suffisé pour les chiens........ a quand l'EPO pour poils?????
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Je confirme pour le facteur hérédité /génétique dans la qualité du poil.

Ma louve a de fait une qualité de fourrure vraiment géniale :)

Une photo en pleine mue (ou au taux de poil le plus bas) chez elle, ça donne ça : http://dendrah.ifrance.com/images/chiens/sashka/sc7.jpg.

En fait, on se rend compte qu'elle est en mue plus vis à vis du taux de poils retrouvés dans la maison qu'en la regardant ! :lol: Hormis lorsqu'elle est au plus fort de la mue, durant une dizaine de jours, là, elle prend une teinte plus foncée du fait que le sous-poil clair n'est plus autant là pour donner le change au charbonné du poil de surface. :roll:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

jepipote a écrit : moi qui croyait qu'un coups de brosse de temps en temps suffisé pour les chiens........ a quand l'EPO pour poils?????
lollll franchement, à part en début de mue où là Uba réclame, sinon je brosse plus pour le plaisir qu'autre chose, Véga meme si je voulais je pourrais ne jamais la brossser, elle un un poil génial à ce niveau là !

heu au passage pour ceux qui utilisent du pet-phos, vo s chiens réagissent comment avec ca ? Uba elle me boufferait le pot et la main avec si je la laissais faire, c'est impressionnant !!!!!
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

les miennes aussi ont aimés le gout.
aucun pb pour leur faire avaler, je leur donne mm comme si c'était une friandise.
je commence tout juste a lui donner, pas de resultats...
au bout de combien de temps on voit kkchose?
Fanny
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

moi avec Mel,il fait du poil en même temps qu'il mue donc il est toujours en fourrure.on ne se tracasse pas pour savoir si on fait expo ou pas

:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Je voudrais savoir si la composition du pet-phos pelage peut nuire à ma chienne étant donné qu'elle est dysplasique ?
En fait, elle a très peu de poils (en longueur) pour un tervu et je voudrais lui en donner, j'ai même acheté la boite mais j'ai vu marqué calcium dessus alors j'ose pas me lancer de peur que ça lui accentue la maladie.
D'un autre côté, j'ai entendu dire que le calcium lorsqu'il était combiné avec les vitamines ne posait pas problème ? est-ce vrai ? Le véto m'a dit que je pouvais lui en donner mais comme je me méfie je préfère vous demander.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Le pet-phos ne donne pas de longueur au poil. Il améliore sa qualité et un peu sa densité. Il active aussi un peu sa repousse après une forte mue. La longueur du poil est un héritage de ses ancêtres. Certaines lignées sont connues pour ne pas être très poilues. Je pense à un élevage de notre région qui a eu des chiens splendides, mais qui manquaient très souvent de fourrure. C'est ainsi.
Dans tous les cas, le calcium en excès accentue les problèmes osseux lors de la formation du squelette. A l'âge adulte, le surplus de calcium est naturellement éliminé.
Je pense qu'il serait préférable de complémenter l'alimentation de ta chienne avec des huiles végétales (colza), de la levure de bière et des oligo-éléments que l'on trouve dans des algues marines vendues sous forme de poudre ou de comprimés.
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah dac, je comprends. En plus mon problème c'ets aps du tout la densité, mais bel et bien la longueur. Enfin maintenant que j'ai la boite, je vais lui en donner un peu, mais bon je vais suivre tes conseils et essayer de trouver ce que tu me dis, merci encore pour ces précisions!!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
kiki
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:59
Localisation : 17

Message par kiki »

moi aussi j'utilise Pet Phos et ça marche super bien en plus il est facile d'utilisation et les chiens adorent cela.
Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland »

Lucile a écrit :Je voudrais savoir si la composition du pet-phos pelage peut nuire à ma chienne étant donné qu'elle est dysplasique ?
En fait, elle a très peu de poils (en longueur) pour un tervu et je voudrais lui en donner, j'ai même acheté la boite mais j'ai vu marqué calcium dessus
tu es sur que c'est du petphos pelage que tu as car du calcium il y en a dans le petphos croissance ,senior etc ..mais pas dans le pelage
A+.Régine
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Oui oui c'est spécial pelage, je le sais car je l'ai commandé, car ils avaient justement que du spécial croissance et moi j'en voulais pas, donc voilà. Et oui il a bien du calcium dans le spécial pelage.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

exact, la composition indique "calcium : 8,5 p. cent"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Voilou c'est tout à fait ça!!! :wink:
Et le pire sur cette boite c'est la photo du chien!ptdrrrrrrrrrrrrrrrr j'imagine un bb avec ces poils, qu'elle horreur!!!! :mrgreen:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Répondre