Ma chienne la eu plus que mauvaise aujourd'hui !!!

Répondre
Izzy57
Chiot fou

Ma chienne la eu plus que mauvaise aujourd'hui !!!

Message par Izzy57 »

J'ai vécu un truc aujourd'hui avec ma chienne et j'en suis toute retourné encore plus d'une heure après. :cry:
Voilà, pendant que je suis partie emmené mes enfants au bus, elle a fais caca dans le salon, je l'ai prise par la peau du cou pour la foutre dehors elle m'a montré les dents en faisant son bruit de serpent (xxsss!!!) quand elle est mauvaise elle fais cela, l'autre jour mon mari l'a remise en place quand elle lui a fais et je ne vous donnerai pas de détail sur ce qu'il a fais. Elle est venue lui léché la main apres.
Mais moi c'est une autre histoire parce que ça m'a fais peur et elle a du le sentir.
Alors voilà une fois qu'elle a été dehors je l'ai laissé au moin une heure attaché dans le jardin, le temps de laver parterre.
Ensuite , je l'ai fais rentré elle est allé dans sa vari kennel et quand je me suis approché elle m'a remenacé, j'ai mis la vari kennel a l'envers pour etre au dessus d'elle sinon elle m'aurai chopé la figure.
j'ai esseyé tant bien que mal de la secouer mais alors quel truc de fou.
c'est clair elle a pleuré, et je l'ai laissé mais en suite quand je me suis approché d'elle elle m'a remontré les dents. j'ai ignoré et tout est rentré dans l'ordre j'ai pu la caréssé après la tempete.
Dits moi ce que j'aurai du faire parce que moi j'ai peur qu'elle me morde et elle dois bien le sentir qu'elle a un peu le dessus.
Je ne voudrais pas non plus q'un jour un de mes enfants s'aperçoive qu'elle fais une connerie l'engueule et se fasse mordre.
Elle est menaçante lorsqu'elle a fais une connerie.
Est ce normal ??? Quel comportement dois je adopté dans ces cas là???
Merci pour vos conseils.
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Je pense que lorsqu'elle est dans son vary kennel, tu devrais la laisser tranquille, le temps de se calmer et attendre qu'elle sorte d'elle même, car c'est un peu son refuge je pense, donc le mieux est de pas aller "l'embêter" lorsqu'elle y est dedans.

Pour le reste je sais pas trop car moi ça m'est jamais arrivé, moi quand elle me menace et veut prendre le dessus (par exemple parfois quand je la caresse ou qu'on joue, elle me montre les dents, grogne ou fait ce petit bruit de serpent dont tu parles), j'arrête de la caresser ou de jouer, et je la fait coucher sans bouger (c'est à dire que je la met par terre de moi même, en position de soumission) jusqu'à ce que je lui ordonne de se relever et là je la laisse partir et je l'ignore, et si elle me montre les dents je lui tape le museau, et si elle me serre la main ou le bras avec les dents (alors qu'elle sait pertinnement jusqu'où elle peut aller), je lui prends la gueule et je serre jusqu'à ce qu'elle couine.

Enfin, moi si elle fait une bêtise dans la maison, je ne la gronde pas, je la met dehors et je nettoie sans rien dire, sans y prêter attention quand je rentre ou qu'elle est à côté de moi, mais bon ça c'est ce que je fais, après chacun le voit comme il veut.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Sers toi de l'alimentation.
Tu dois être la seule à lui donner sa ration et éventuellement ses récompenses. Tu dois imposer ton autorité en exigeant qu'elle s'assoie et ne commence à manger que sur ton ordre. Tu dois être intransigeante et refuser catégoriquement toute remise en question de ton statut hiérarchique. Attention à ne pas confondre, tu es dans le cadre de la hiérarchisation et non de l'éducation. Tu dois être ferme quite à avoir des gestes de dominance, jusqu'à ce qu'elle se soumette, ce que ton mari semble avoir obtenu.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

elle avait déjà tendance à faire ca avant ou c'est depuis un évènement bien déterminé ?
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

C'est bien difficile de donner un conseil pour ces situations. Par contre, ce qui est clair c'est que vous lui avez tous les deux confirmé que vous êtes dangereux et erratiques. Rien pour lui donner confiance. Tu crains qu'elle puisse réagir fasse à tes enfants si ils dépassent les bornes avec elle. Effectivement le risque est présent. Il faudrait bien éduquer les enfants à éviter toute confrontation avec le chien.

Le BB, une main de fer dans un gant de velour... Ça veut dire éviter toute violence. Mais il y a des BB qui requèrent une attention différente que celle que l'on donne traditionnellement. Quand un chien de famille agit de la sorte, c'est qu'il n'est pas bien dans sa peau. Cela peut provenir de divers éléments. Soit son éducation ne convient pas à sa personnalité (par exemple un chien trop dominant ne va pas de pair avec une vie de famille), soit il n'est pas en harmonie avec son environnement (besoin de sortir davantage, de travailler, ou encore la vie d'appart ne lui sied pas, ou autre). Mais il y a la maladie aussi qui rend les chiens plus récalcitrants. Par exemple, des douleurs chroniques que l'on ne percoit pas (comme au dos) peuvent très bien influencer négativement leur caratière.

Dans ton cas, vaudrait mieux voir quelqu'un qui pourrait analyser la situation précise de ton chien. Sur le net, c'est assez limité. Quel âge a ton chien?

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

juste une chose deja dite plus haut, lorsque ton chien est dans sa varikennel ne vas pas le punir ou l'obliger à sortir.

Etant enfermé sans possiblilité de fuite il peut considérer ton attitude comme menaçantes pour sa "vie" et donc se battre pour avoir une chance de survivre que tu sois audessus hierarchiquement ou non.

Explique bien cela au reste de la famille, c'est indispensable!

de plus il est certain que n'ayant pas prise ta chienne sur le faite tu n'avais pas à la punir (il faut prendre le chien sur le fait pour qu'il fasse un lien avec l'action). Que faisait -elle au moment ou tu l'as punis?

Pour elle c ce qu'elle faisait à ce moment la qui à était reprimandé,certainement quelque chose quel à le droit de faire habituellement, tu n'as donc pas étais "juste" pour elle en produisant un comportement incohérent.
En répétant ce genre d'action elle perdra confiance en toi.
Vendi et Ulia BBG
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

ok, merci pour vos conseils et j'en prend bonne note.
Juste un petit point, ok faut pas l'obligé à sortir de son vari kennel mais exeption faite les mamans allaient venir chercher leurs enfants(je suis nounou) et je n'allai pas laisser les énormes cacas au beau milieu du salon.
Ca faisait pas que désordre....Et comme on nous dis de ne pas nettoyer devant eux et que la vari kennel est dans le salon...comment aurai je pu nettoyer.
Enfin, j'ai fais une boulette grosse boulette, je ne le referai plus JAMAIS.
La prochaine fois je met un rideau devant la vari kennel pour qu'elle ne me voit pas.Tout en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Je répond à vos question, même si j'ai reçu les réponses que j'attendais.
Aussi, par le passé elle a eu quelques signes de dominances que nous avions réussi a stoper.
Elle aura 7 mois ce 16 mars.Je suis la personne qui la nourrit et aussi celle qui va 2 fois par semaine au dressage dans un club canin.
Et encore une petite chose qui a son importance, cet dernière semaine j'était pas bien et je l'ai légèrement négligé (peu d'exercice etc etc .)
Mais tout de même, nous vivons dans une maison avec 5 ares de jardins environ. Elle a de quoi faire quand même.
Avant, nous allions faire du vélo et elle s'est abimé les coussinet donc , j'ai préféré stoper cela quelque temps.Je sent bien que ça lui manque.
Modifié en dernier par Izzy57 le 10 oct. 2005, 19:43, modifié 1 fois.
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

à choisir je préférerais transgresser le principe qui dit de ne pas nettoyer devant son chien plutôt que l'autre dont j'ai parlé dans mon précédent poste, ben oui j'aime bien mes mains!

autre questions à te poser :

Ta chienne est elle habituellement propre ou presque propre?
les scelles était elle liquide? (dans ce cas il possible qu'elle ne pouvais pas se retenir)

elle y va d'elle meme seul dans le jardin se dépenser?
Vendi et Ulia BBG
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

je pense que ta chienne à eu peur et surtout n'a pas compris le pourquoi du comment, néanmoins elle a certainement du sentir elle aussi que toi tu as eu peur, donc à mon avis c'est à surveiller .
Mais attention etre ferme et la dominante ca veut aussi dire eter juste, sinon ta chienne ne va pas s'y retrouver .....

Au début qu'on a eu Sasca, deux fois il a eu peur de nous et a grogné, le premier coup il a eu droit à un énorme NON avec une attitude de pas content du tout, le deuxième coup non en lui fermant le bec et grosse secousse, il n'a jamais recommencé, mais bon c'était une époque où il suffisait de pas grand chose pour l'impressionner aussi ........
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Izzy57 a écrit :Et encore une petite chose qui a son importance, cet dernière semaine j'était pas bien et je l'ai légèrement négligé (peu d'exercice etc etc .)
Mais tout de même, nous vivons dans une maison avec 5 ares de jardins environ. Elle a de quoi faire quand même.
Avant, nous allions faire du vélo et elle s'est abimé les coussinet donc , j'ai préféré stoper cela quelque temps.Je sent bien que ça lui manque.
sa "betise" était peut-etre un moyen d'attirer ton attention aussi .....
par contre comme vendulia pour moi "ne pas nettoyer devant le chien", je ne considère pas que c'et une règle absolue . Quand je peux c'est bien, sinon je range les conneries en prennant l'air hyper décue hyper triste et en bougonnant toute seule, je trouve ca assez efficace en général je suis tranquille quelque temps après :lol: (à l'époque des pipis je prennait l'air dégoutée en plus, la tronche que faisaient les filles mdrrrrrrrrrrrrrrrr)
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Pour moi elle est propre , car cela faisait des semaines qu'elle n'avais rien fais à la maison. j'ai peu etre pas su voir qu'elle avais envi de sortir avant que je parte.
On vit dans une maison et la porte est toujours ouverte, donc elle sort quand elle veut, sauf que là j'était sorti.
Ses selles étaient normales.
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Tu sais, on a beau dire, un chiot de 6 mois fait encore des bêtises à l'occasion. Et oui, il y a des petites étapes de régressions. Faut juste pas lacher, et répéter avec conviction mais sans excès sinon ils prennent panique facilement à cet âge car ils sont très impressionnables.

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Répondre