Dog Chow

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof »

Myriam a écrit :Dans la composition du Dog Chow, le premier élément = céréales.

pour moi ça s'arrête là !!

Je suis d'accord, mais tu as aussi des marques qui trichent : par exemple, les 5 premiers ingrédients sont : viandes, blé, maïs, farine de maïs, riz... Et bien si tu regroupe blé, maïs, farine de maïs, riz sous le terme céréales, ça te donne une composition : céréales, viandes...

Faut pas s'arrêter au 1er ingrédient... C'est ce que je faisais aussi jusqu'à ce que je découvre l'arnaque !
Avatar du membre
Emgie
Chiot fou
Messages : 153
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:42
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)
Localisation : Gd-Duché de Luxembourg
Contact :

Message par Emgie »

Bonjour,

Votre post m'intéresse beaucoup car je viens de recevoir par e-mail la composition du produit. Il faut dire qu'on sait me procurer du Dog Chow (20 kg) au prix de 30 € alors que j'achète du Proplan à 55 € pour 15 kg !

Heu... je ne suis pas radine mail il faut avouer que la différence est énorme. :shock:

Alors voilà, pour les connaisseurs, voici une image de la composition du Dog Chow. Au vu de ce que j'ai lu sur ce post, ce n'est pas convaincant mais vos avis m'intéresseraient ! Merci

Image
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ben déjà quand je voie en premier céréales, et en deuxième viandes et sous-produits animaux , ca m'arrete de suite

En plus leur 4 % minimum de poulet, ca veut dire que le reste c'est quoi ? :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

Pas vraiment convaincant. Bien sur c'est meilleur marché mais la qualité, bof. Personnellement je n'en donnerais pas à mes chiens. En plus il y a des conservateurs artificiels.

Je viens de regarder la composition des croquettes de Luna; aucun sous produit animal et la viande de volaille déshydratée vient en première position. Proportion de protines animales par rapport aux protéines totales 75% (volaille 60% et poisson 15%)
Anita, Rocky et Luna
mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso »

c'est du belcando ?

Marjorie
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

mrusso a écrit :c'est du belcando ?

Marjorie

Non c' est du dog chow :lol:

Alors moi j' utilise ni l' un ni l' autre mais si tu veut mon avis continu le Pro plan y a pas photo du moins dans la composition des ingredients
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky »

hadjy 31 a écrit :
mrusso a écrit :c'est du belcando ?

Marjorie

Non c' est du dog chow :lol:

Alors moi j' utilise ni l' un ni l' autre mais si tu veut mon avis continu le Pro plan y a pas photo du moins dans la composition des ingredients
Pour Luna oui c'est du Belcando.

Essayé Pro Plan, impossible de la faire manger :evil:
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Emgie
Chiot fou
Messages : 153
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:42
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)
Localisation : Gd-Duché de Luxembourg
Contact :

Message par Emgie »

Merci pour vos avis.
Comme dit Françoise : "la meilleure alimentation est celle qui convient au chien: pas de maigreur, pas d'obésité ,,un poil brillant et des matières fécales correctes......c'est que tout va bien"

Comme c'est exactement le cas pour Tara, j'aurais tort de vouloir changer, je préfère donc mettre le prix.

J'ai jeté un oeil sur la composition du Pro plan : Poulet 20%, riz 15%,... C'est déjà mieux.

Comme on doit choisir des croquettes pour la femelle qui arrive demain, on ira faire un tour dans un magasin pour comparer la composition des différentes marques. Sans vouloir en faire une obsession, ça peut être intéressant, on risque de faire une drôle de tête... :shock:
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

attention ta louloutte qui arrive demain dans l'immédiat faudra lui donner les memes croquettes qu'à l'élevage, et si ensuite tu veux changer de marque faire une transition progressive !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Emgie
Chiot fou
Messages : 153
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:42
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)
Localisation : Gd-Duché de Luxembourg
Contact :

Message par Emgie »

Oui Félinéa, tout à fait d'accord. Le problème, c'est que la chienne est issue d'un refuge et je leur ai posé la question en indiquant que je voulais acheter leurs croquettes. La dame m'a répondu qu'ils donnaient... un peu de tout !! Sous-entendu qu'ils reçoivent des sacs de la part de gens qui font des dons et que les marques sont variables. Néanmoins, j'ai prévu de leur acheter ce mélange :? pour effectuer la transition vers un produit unique.

J'avoue être restée un peu "scotchée" en me disant que ces pauvres petites bêtes risquaient bien d'avoir des soucis... D'ailleurs Kira est un peu "boulotte" et elle a une perte de poils sur le dos liée -d'après la dame- à une démangeaison causée par des puces. On peut voir qu'il y a eu un début de traitement mais j'ai déjà pris rdz-vs chez le véto samedi matin pour une prise de sang et un check-up complet.

*soupir* J'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise... Nous voulions faire une bonne action... même si je rêve d'acquérir le toutou qui me fait craquer depuis ma plus tendre enfance : le Groen !!
Image
dick
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2008, 18:47
Localisation : hte savoie
Contact :

Message par dick »

depuis le temps que je fais de la croquette je n'ai eu aucun probleme avec le dog chow,sauf cas particulier ne se résolvant q'avec des produits bien particulier. Mais je deconseillerais ce produit en puppy,principalement sur les grandes races.maintenant si le chien est au proplan le passer au dog chow serait comme passer de la rolls a la 2 cv pour ce qui est du budget il existe une gamme intermédiaire qui est l'exellent qui donne de tres bon résultat mais qui n' est pas toujours facile a trouver pour le commun des mortel.si vous avez d'autres questions au sujet de cette marque n'hésitez pas.
Répondre