Aboiement
- Cécile
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Aboiement
Bonjour à tous!!
J'ai un problème avec une voisine éloignée (elle habite 3 maisons + haut dans ma rue) qui ne supporte pas les aboiements de ma chienne.
Celle ci n'aboie que lorsqu'elle voit quelqu'un qu' elle ne connait pas (les voisins proches elle ne leur dit strictement rien) ou des chats.
Lorsque nous sommes à la maison et que nous la laissons dehors (nous avons testé des journées entières à contre coeur biensûr... car j'adore l' avoir avec nous.. ) elle ne dit strictement rien!!!
Encore hier soir j'avais à ma porte une pancarte d'un mètre diant qu'il fallait que cela cesse!!!
Cette voisine va dans le jardin du voisin de derrière pour faire taire ma chienne qui aboie de + belle Le cercle vicieux quoi!!!!
Les autres voisins m'ont dit que ses aboiements n'étaient pas intempestifs et que cela ne les dérangeaient pas.
Mais apparemment cette dame charmante veut aller se plaindre à la mairie.
Je tiens à préciser que dans le quartier il y a des tas de chiens qui aboient mais c'est la mienne qui dérange..
Au début je voulait acheter un collier anti aboiement mais mon mari m'a dit d'attendre. (ce collier serait + utile à la voisine).
Donc on va laisser "courir" pour l'instant.
Mais si vous avez des solutions ....Et est-ce que la loi est aussi intolèrante et qu'un chien n'a pas le droit d'aboyer ????
J'ai un problème avec une voisine éloignée (elle habite 3 maisons + haut dans ma rue) qui ne supporte pas les aboiements de ma chienne.
Celle ci n'aboie que lorsqu'elle voit quelqu'un qu' elle ne connait pas (les voisins proches elle ne leur dit strictement rien) ou des chats.
Lorsque nous sommes à la maison et que nous la laissons dehors (nous avons testé des journées entières à contre coeur biensûr... car j'adore l' avoir avec nous.. ) elle ne dit strictement rien!!!
Encore hier soir j'avais à ma porte une pancarte d'un mètre diant qu'il fallait que cela cesse!!!
Cette voisine va dans le jardin du voisin de derrière pour faire taire ma chienne qui aboie de + belle Le cercle vicieux quoi!!!!
Les autres voisins m'ont dit que ses aboiements n'étaient pas intempestifs et que cela ne les dérangeaient pas.
Mais apparemment cette dame charmante veut aller se plaindre à la mairie.
Je tiens à préciser que dans le quartier il y a des tas de chiens qui aboient mais c'est la mienne qui dérange..
Au début je voulait acheter un collier anti aboiement mais mon mari m'a dit d'attendre. (ce collier serait + utile à la voisine).
Donc on va laisser "courir" pour l'instant.
Mais si vous avez des solutions ....Et est-ce que la loi est aussi intolèrante et qu'un chien n'a pas le droit d'aboyer ????
Bonjour,
il y a toujours un grincheux dans le voisinage! Ceci dit, si vous êtes sûre que votre chienne n'est pas une nuisance, et je ne le mets pas en doute, vous pouvez cesser de stresser. Si jamais votre voisine porte plainte, vous aurez droit à une enquête de voisinage et peut-être à une petite visite qui devrait se conclure alors par la fermeture du dossier. Et vous découvrirez certainement que cette chère voisine a déjà porté plainte contre tous les chiens du voisinage et même contre tous les voisins et qu'elle n'est pas considérée comme très crédible. En tout cas, votre chienne ne semble pas relever du collier anti-aboiements. Ce qui ne vous empêche pas bien sûr de la réprimander toutes les fois qu'elle aboie sur un chat ou un passant !
il y a toujours un grincheux dans le voisinage! Ceci dit, si vous êtes sûre que votre chienne n'est pas une nuisance, et je ne le mets pas en doute, vous pouvez cesser de stresser. Si jamais votre voisine porte plainte, vous aurez droit à une enquête de voisinage et peut-être à une petite visite qui devrait se conclure alors par la fermeture du dossier. Et vous découvrirez certainement que cette chère voisine a déjà porté plainte contre tous les chiens du voisinage et même contre tous les voisins et qu'elle n'est pas considérée comme très crédible. En tout cas, votre chienne ne semble pas relever du collier anti-aboiements. Ce qui ne vous empêche pas bien sûr de la réprimander toutes les fois qu'elle aboie sur un chat ou un passant !
- Cécile
- Compagnon fidèle
Merci merci, cela on le faisait déjà c'est pour ça qu'en notre présence elle n'aboie plus .... D'où le soucis...oucik a écrit :Bonjour,
i Ce qui ne vous empêche pas bien sûr de la réprimander toutes les fois qu'elle aboie sur un chat ou un passant !
Mais remerci pour le reste cela me rassure un peu.
Et oui elle ennui tout le quartier...
Cécile a écrit :[quote="
Et oui elle ennui tout le quartier...
Oups pas ma chienne mais la voisine (elle veut un calme total....)
[/quote]
qu'elle se trouve une ile déserte sans cocotiers (ça fait du bruit quand les noix de coco tombent )....
même en papouasie .... elle serait dérangée ... (il y a des singes hurleurs sans colliers ...) !!!!
Non sans rire, si les aboiements ne sont pas ''permanents'' je ne vois pas ce qu'elle peut faire contre toi !
courage
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
si vraiment elle va trop loin, demander une attestation des voisins directs concernant votre chienne, et retour à l'envoyeur pour je sais pas .."harcelement" ou fausse déclaration!
y'en a marre à la fin!
désolé suis trèèèsss remonté en ce moment, et vaut mieux pas me chercher ...si j'avais une telle voisine, je crois que hum
y'en a marre à la fin!
désolé suis trèèèsss remonté en ce moment, et vaut mieux pas me chercher ...si j'avais une telle voisine, je crois que hum
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: Aboiement
Voilà mon Enouk à l'instinct de gardien un peu trop prononçé C'est à dire qu'il garde même..............la rue
Quand il est au jardin et que quelqu'un passe dans la rue il aboie Si je suis là alors je lui dis"Enouk non",sur l'instant
il arrête,mais ça recommence au prochain passage de personnes ou à un bruit qu'il ne connait pas(mais là,je pense que
c'est normal)J'ai peur qu'en lui interdisant d'aboyer il soit moins gardien.Mais en même temps,je ne peux pas le laisser
faire, à cause des voisins Merçi d'avance pour vos conseils
Quand il est au jardin et que quelqu'un passe dans la rue il aboie Si je suis là alors je lui dis"Enouk non",sur l'instant
il arrête,mais ça recommence au prochain passage de personnes ou à un bruit qu'il ne connait pas(mais là,je pense que
c'est normal)J'ai peur qu'en lui interdisant d'aboyer il soit moins gardien.Mais en même temps,je ne peux pas le laisser
faire, à cause des voisins Merçi d'avance pour vos conseils
Je ne pense pas que le reprendre lorsqu'il aboie au passage d'une personne l'empêchera d'être un bon gardien.
Certains voisins n'ont souvent pas beaucoup de patience
Certains voisins n'ont souvent pas beaucoup de patience
- Félinéa
- Admin
Je pense comme tervie, l'aboiement sur les passants et la garde ce n'est pas la même chose.
Et une fois cette très mauvaise habitude installée c'est malheureusement très difficile de s'en défaire !
Et une fois cette très mauvaise habitude installée c'est malheureusement très difficile de s'en défaire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Félinéa a écrit :Je pense comme tervie, l'aboiement sur les passants et la garde ce n'est pas la même chose.
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Effectivement, il est dur de se débarrasser de l'effet grillage...
Pour commencer, et supprimer les situations déclenchantes, ce que tu peux faire c'est mettre des pans tout autour du grillage qui donne sur la rue afin que ton chien ne voit plus ce qui s'y passe, et ça devrait régler une bonne partie des aboiements.
Après, il faut utiliser le contre-conditionnement pour lui apprendre qu'il doit se taire, et tu peux aussi, avec l'accord d'un complice ou de tes voisins, sortir ton chien quand il aboie afin de lui faire rencontre l'objet de sa peur, et qu'il voit qu'il n'y a pas de dangers.
Pour commencer, et supprimer les situations déclenchantes, ce que tu peux faire c'est mettre des pans tout autour du grillage qui donne sur la rue afin que ton chien ne voit plus ce qui s'y passe, et ça devrait régler une bonne partie des aboiements.
Après, il faut utiliser le contre-conditionnement pour lui apprendre qu'il doit se taire, et tu peux aussi, avec l'accord d'un complice ou de tes voisins, sortir ton chien quand il aboie afin de lui faire rencontre l'objet de sa peur, et qu'il voit qu'il n'y a pas de dangers.
- carteron claudine
- Vieux loup
Pour ce qui est du grillage,il y a une haie de cyprès donc Enouk ne voit pas au travers.Mais il y a les portails Et de
toutes façons,rien que d'entendre des pas il aboie Tsukasa,qu'est-ce-que tu appelles le "contre-conditionnement"
toutes façons,rien que d'entendre des pas il aboie Tsukasa,qu'est-ce-que tu appelles le "contre-conditionnement"
- jenny
- Vieux loup
moi je ne supporte pas l'aboiement pour "rien" et j'en ai une dans le lot pour ne pas citer :thaïna qui passait son temps a aboyer pour rien quand j'etais chez mes parents (une mouche qui passe...) car elle avait pris l'habitude que quand elle aboyait ... >> mes parents la faisait rentrer . Résultats a la nouvelle maison ou elle ne connais pas le coins lorsqu'elle a commencer a aboyer (pour rien : personne a l'horizon ....) on lui a dis : thaïna ! c'est non !et aujourdhui on ne l'entend presque plus sauf quand une personne viens dans le chemin ou pres de la maison c'est attention c'est ma maison .
Par contre je pense qu'il y a des chiens plus : communicatifs que d'autres mdrrr
Par contre je pense qu'il y a des chiens plus : communicatifs que d'autres mdrrr
un berger belge un jour un berger belge toujours
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Le contre-conditionnement, c'est apprendre un comportement alternatif pour remplacer le comportement existant.carteron claudine a écrit :Pour ce qui est du grillage,il y a une haie de cyprès donc Enouk ne voit pas au travers.Mais il y a les portails Et de