Le frein à main de la voiture...

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Le frein à main de la voiture...

Message par Ptit Vert »

Alors voilà mon petit problème... *puzzled*

Byron a pris la
facheuse habitude daboyer comme un malade dès qu'il :
- entend que je tire le frein à main de la voiture
- ou que je retire ma ceinture...

Soit, vous me direz c'est pas totalement gênant dans la mesure où il fait ça à l'arrêt définitif de la voiture mais bon... *fous*

faut dire que y'a des jours ça me casse les oreilles à un point... *cris*
et pi y'a des situations c'est embêtant quand même : ex : la station service ! faut se dépêcher de mettre du gazoil parfois ! :wink:

alors quand je le dispute il se calme mais c'est vraiment l'affaire de qq minutes pas plus... *non*
Pour info, il est dans sa vari, sur la banquette arrière, il voit le "paysage" à travers la fenêtre arrière du coup;

des suggestions? merci d'avance !
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Il est bizard ce Byron... Peut être qu'il s'excite parce que ça veut dire qu'il va sortir... A force d'habituation, tu as déjà essayer? Genre, à tous les feux rouges: frein à main et ceinture,... si tu as des passagers, ils vont te prendre pour une folle :roll: *gni*
Image
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Drena a surement raison:il pense qu'il va vite sortir faire une petite promenade
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

Drena a écrit :Il est bizard ce Byron... Peut être qu'il s'excite parce que ça veut dire qu'il va sortir... A force d'habituation, tu as déjà essayer? Genre, à tous les feux rouges: frein à main et ceinture,... si tu as des passagers, ils vont te prendre pour une folle :roll: *gni*
c'est sur que si à un feu rouge je retire ma ceinture, il va se mettre à aboyer comme un dingue ! mais je pense aussi que c'est parce qu'il sai qu'il va sortir de la voiture (enfin en théorie, pas au feu rouge je vous rassure)[/b]
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

Ben mets plus ta ceinture !!! trop fastoche... :lol:
Drena a surement (encore :wink: ) raison, faut plus qu'il associe frein a main-sortie, et peut-être que quand tu le dispute il se dit : "chouette môman s'occupe de môa", ceux qui renforcerai son excitation alors essaie peut-être de ne pas t'occuper de lui quand il s'énerve.
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully »

Et bien!!... Noah fait exactement la meme chose!!!

C'est une histoire de quelques minutes lui aussi, mais disons que c'est assez agressant pour moi, et parfois genant a la station service!!! Alors voila, je te comprend!!! hihi!!

J'ai essayé de l'ignorer en me disant qu'a la longue ca passerait, mais non... Maintenant, je baisse un peu la vitre arriere et je lui donne des gateries quand il se calme... J'espere qu'avec le temps, j'arriverai a réduire les gateries jusqu'a en donner seulement quand je reviens a la voiture!...

Je vais essayer le truc du frein a main a chaque arret en tout cas!! Merci pour le conseil! :wink: Et je vais suivre ce post moi aussi!!

Julie et Noah
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

CHIPPER est aussi aux aguets pour le frein à main ... tant que je ne tire pas le frein il reste couché à sa place sans bouger ... mais quand je tire le frein et surtout si tout de suite après j'enlève la clé de contact ... c'est DEBOUT immédiatement et prêt au départ ....

Nos BB repèrent les bruits et en tirent des conclusions le plus souvent judicieuses ... :wink:

Moi je te conseille de tirer le frein à main à chaque stop et à chaque feu rouge pour qu'il ''perde'' ce repère.

Autre exemple : si Chipper dort à la maison, que je me lève et que je n'ouvre qu'une porte au rez de chaussée, il sait que je ne monte pas ... et donc reste couché. Si j'ouvre 2 portes (il y en a trois avant les escaliers...) mon loup est sur mes talons immédiatement ... Ils ont le sens de l'observation et surtout l'ouie très fine nos :Tfauve: :laek: :groe1:
Image
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

mouaiiiiiiiiiii
association d'idée !!!!!!!!!!!! frein à mains = sortie
moi c'est qd j'arrive au club ........... il couinne comme une roue voilée ....
tout les conseils déjà donné son bon; tu pourrais même poussé jusqu'a sortir de la voiture et en faire le tour avant de repartir (seulement si les conditions de sécurité sont présentes)
tu peux aussi le laisser qqs seconde sans le sortir une fois arretée, puis 30 sec, puis 1 mn ...... pour "désamorçer" ...........
prévoit les boules "qui-est-ce?" ............*mdr2*
bon courage !!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

bonnou a écrit : prévoit les boules "qui-est-ce?" ............*mdr2*
bon courage !!!!!!!!
*mdr3*

y'a des jours où c'est insupportable :lol:
je vais essayer de faire ça sachant que des fois je tire le frein à main et je le laisse dans la voiture le temps d'aller acheter du pain par exemple, donc il reste qq minutes seul, se calme et quand je reviens il est couché dans sa vari...
allé chaud devant, ça va m'agresser les oreilles mais chaque feu (ou 1 sur 2 les jours de migraine :wink: ) va avoir droit à son tirer de frein à main ou de ceinture !
merci ! je vous tiens au courant les filles !! :wink:
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

Ptit Vert a écrit : merci ! je vous tiens au courant les filles !! :wink: [/color][/b]
Je sais que Bonnou et moi sommes sensibles, droles et intelligents, et pourtant nous sommes bien....des garçons !!!! Allez, salut les filles ! *titanic*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Lico a écrit :
Ptit Vert a écrit : merci ! je vous tiens au courant les filles !! :wink: [/color][/b]
Je sais que Bonnou et moi sommes sensibles, droles et intelligents, et pourtant nous sommes bien....des garçons !!!! Allez, salut les filles ! *titanic*
merci Lico
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

bonnou a écrit :
Lico a écrit :
Ptit Vert a écrit : merci ! je vous tiens au courant les filles !! :wink: [/color][/b]
Je sais que Bonnou et moi sommes sensibles, droles et intelligents, et pourtant nous sommes bien....des garçons !!!! Allez, salut les filles ! *titanic*
merci Lico
bouuuuuh c'était pour agathe et Julie qui ont les mêmes soucis mais ne soyez pas atteints dans votre virilité voyons !! c'est bien des z'homme ça !! :brave:
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico »

:D Meuh c'était pour rire *banane2*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully »

Hihi!! :wink:

Moi aussi j'essaie ca et je vous tiens au courant!!

Julie et Noah
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Vous pouvez aussi acheter des boules Quies et mettre la radio à fond!!!!!!!!!!! aussi acheter un vélo
Répondre