ha mais ca ce sera le cas avec un chiot de 2 mois comme avec celui de 6 ... ou un adulte !!!Emgie a écrit : qui dit chiot dit éducation et donc réprimandes que ce soit à cause de fuites non contrôlées ou de bêtises dans la maison.
Un chien qui arrive chez toi, quel que soit son age, aura des habitudes et devra les adapter à tes exigences, et puis testera ce qu'il peut faire ou pas dans ce nouvel environnement !
De ce point de vue là perso je pencherais plus pour un chiot de 2 mois, parce qu'un de 6 il va entrer dans sa phase de tests en tout genre ....
Et comme dit par Aghate je pense aussi que cette malheureusement expérience avec Kira venait plus du type de chien en lui meme que de son age
Emgie a écrit :- un petiot de deux mois qui débarque va prendre Tara pour sa "nouvelle mère" ou en tout cas sa grande copine, donc vouloir jouer avec elle et lui sauter dessus. Je souhaite que ça décoince Tara comme Sasca mais si ce n'est pas le cas, elle lui fera comprendre de lui foutre la paix. Je pense au psychisme du chiot : est-ce qu'il ne va pas à son tour reproduire cette anxiété et le vivre très mal alors que c'est à ce moment que "tout se joue ?"

Sasca était traumatisé par les petits chiens à l'époque, un berger ne l'impressionnait pas, mais si on croisait un york ou un bichon il tremblait de tous ses membres, alors à l'arrivée de la miss ca a commencé par "au secours j'ai peur de ce truc, qu'est-ce que c'est enlevez moi ca des pattes" .
Ensuite ca a été "bon je veux bien te tolérer mais je veux pas de toi dans ma corbeille", et tout doucement il l'a acceptée, et la loupiote a fait son travail de séduction auprès du grand dadais, jusqu'à ce qu'on finisse par les trouver à dormir et jouer ensemble ...
De toute manière quoi que tu choississe de prendre, faut bien comprendre que rien ne se fera en un jour, qu'il faudra certainement du temps pour que chacun prenne ses marques et apprenne à se connaitre ...
Et puis je me trompe peut-être, mais en te lisant j'ai l'impression que tu cogite quand meme pas mal sur la situation, n'oublie jamais une chose : nos belges sont des éponges à émotions, alors zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnn
Pour ce qui est de faire sériliser un chien adulte, comme disait une membre d'ici, "la stérilisation empeche la reproduction mais ne ferme pas le terrain de jeux"
Sasca a été stérilisé adulte, juste avant les premières chaleurs d'Uba, ca ne l'empeche aucunement de s'interesser à Uba ..... mais quasiment qu'à elle , les autres il s'en fiche plus ou moins