peu irrité

Répondre
mag
Chiot fou

peu irrité

Message par mag »

Mon chien a un peau qui s'irrite il se gratte beaucoup :cry:
Ma véto ma dit qu'il faut que je le lave tout les semaine avec un shampoing adapte mais voila mon chien m'aime pas ca et en plus le shampoing marche 2 jours et encore.
avez-vous une solution pour ce probleme :?:
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Un chien qui se gratte, c'est souvent un problème d'allergie alimentaire !
Ton véto a identifié un problème de peau particulier ?
Shampoing toutes les semaines, c'est à proscrire pour moi. Tu enlèves toutes les qualités de protection du poil (imperméabilité etc etc).

Il est nourri comment ton chien ?
Myriam
mag
Chiot fou

Message par mag »

il est nourri au pro plan agneau je suis en train de la passe au saumon petit a petit mais je trouve les croquette un peu graisse je du diminuer sa gamelle car il avec pris du poids pour l'instant il a moitier agneau moitier saumon mais il sa gratte tout au temps et mais plus
mais il a toujours eu les meme marque de croquette de puis tout petit et petit il ne se gratté pas
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Une allergie n'est pas forcément de naissance, elle peut venir beaucoup plus tard y compris sur des produits qu'il a toujours toléré !!
Il n'y aurait pas eu un changement de composition de tes croquettes par hasard ? je me souviens qu'à une époque c'etait la spécialité de Proplan de changer sans indiquer quoi que ce soit sur le paquet, et que pas mal de clients du magasin où je bossait alors avaient des soucis de ce genre ....

Sinon question con peut-etre, mais est-il bien traité contre les puces ?
Une fois Mysti se grattait pas mal, je ne voyais pas de puce, au vaccin chez le véto je lui avait demandé de vérifier il n'en avait pas trouvé non plus, mais lorsque en rentrant j'ai traité ca s'est mis à sauter dans tous les sens .... :evil: :evil:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Jo
Chiot fou

Message par Jo »

Mon malou est depuis toujours nourrit au proplan saumon et c'est vrai que c'est un peu plus gras que les autres croquettes mais il a un poil superbe ...pour le problème de ton chien, une amie qui a un BA sujet à des soucis de peau est passé au RC 100 pour 100 proteines végétales et a constaté une nette amélioration ....

Jo.
mag
Chiot fou

Message par mag »

merci pour vos réponse :wink:
mon malou traité contre les puce avec du frontline en pipette tout les mois
pour les croquette RC 100% proteines végétales je ne connaise pas
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

sans aller dans des croquettes spécifiques pour problèmes de peau , qui sont souvent assez chères, des fois un simple changement de marque peut être bénéfique !
j'ai eu un gros soucis de grattage quand RC a changé sa composition, je suis rapidement passée au bento et je n'ai jamais re-eu de soucis depuis ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
mag
Chiot fou

Message par mag »

ok merci
Répondre