trucs et astuces

Répondre
jepipote
Renard futé

trucs et astuces

Message par jepipote »

j'ai un souci, je voudrai pouvoir travailler quelques ecercices fait au club le samedi pendant les promenade, mais tous seul ce n'est pas évident. je parle par exemple de l'absence comment faite vous pour le travailler seul :?: pareil j'ai un peu de mal avec le "pas bouger" en dehors de la maison. En effet elle a bien compris l'exercice mais ne le refait pas toujour dans un environnent étranger :!: donc comme le dit le titre, je cherche quelques trucs et astuces. merci.
HERVE.
mon site ici
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

il faut farie preuves de patience et jpense qu'elle travail bien a ton club car elle connais les lieux et est en confiance . Il faut faire les exercices progressivement et par exemple tu va en ville ou autre et la fait asseoir puis coucher et tu recommence ensuite pour le pas bouger preferable de le faire dans un endroit etranger certe mais calme meme si elle ne connais pas et tu fais de la meme maniere qu'au club mais tu ne t'eloigne que a courte distance si elle bouge tu reviens et la remet a sa place jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle travail en club et dans des lieux divers . J'ai eut le cas avec ma thaï thaï et j'ai bosser progessivement et puis du moment qu'elle connais les exercices je ne vois pas pourquoi elle aurai subitement oublier aller courage et sans enervemetn :wink: :karate: :rouleau: :meee: (mdrr les smileys lol)
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Oui il faut faire preuve de patience, et ne pas vouloir trop précipiter les choses, mais si tu vas dans un champs tranquille avec des moreaux de lardons dans la poche, je pense qu'elle aura envie de travailler. De même, sors beaucoup avec elle, et fais lui faire de l'obé, même si au début elle y arrive pas, dis toi que petit à petit ça va venir.
Moi, pour le pas bougé, je lui ai appris à faire pas bougé dedant chaque croisement de route, (quand on doit traverser) et je la laisse au bout de la longe et je lui fais faire à distance, puis ej la récompense, au début elle comprennait pas puis maintenant si, et du coup si je la lâche sur le chemin (enfin je la lâche pas souvent), et ben je lui dis d'attendre si elle s'éloigne trop et ça marche (bon faudrait pas que le lapin traverse le chemin non plus!!), mais je pense que c'est une question de maturité aussi, et pour l'absence du maitre ben je lui fais faire dans un champs vaste, et je me cache derrière un arbre, et tu vois elle est tellement stressée que je sois caché qu'elle ne pense pas à partir, et puis je crois que c'est une question de confiance que tu donnes au chien, au début ça échoue, puis à force ça marche, donc perséverance!!!!!!!
bon courage! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

elle est jeune ne cherche pas à précipiter les choses, meme si elle le fait correctement au club dehor il y a plein de divertissements, de choses intéréssantes ect .....
commence déjà par le pas bouger en t'éloignant progressivement, l'absence viendra plus tard une fois que le pas bouger sera acquis
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
sleon
Chiot fou

Message par sleon »

salut Hervé,

bonne question que tu nous proposes... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il me semble nécessaire de travailler en dehors du club sinon, il n'y aura qu'au club qu'il obéira... Et l'absence du maitre est le prolongement du "pas bouger".

D'une façon simple je pense qu'il suffit de transposer ce que tu apprends au club dans les autres contextes dus à tes promenades en gardant la meme facon faire (meme séverité, meme ordre, meme intonation de la voix...)

Concernant la technique d'apprentissage de l'absence: voici ma méthode perso ...
j'ai besoin d'un collier et d'une longe
1er temps :
j'apprends d'abord une position (assis, couché ou debout) que je lui fait faire a coté de moi.
je donne le commandement de fixation (reste ou pas bouger)
et je passe devant lui (limite en contact)
puis je reviens a coté et je le libère (marche au pied ou jeu)
2eme temps :
je refais la meme mise en place et lorsque je suis devant lui je fais un pas en arrière et je tends la longe un peu en redonnant le commandement de fixation (attention ne pas faire de saccades)
si le chien avance, je le remets à sa place en lui redonnant le commandement de fixation
puis je reviens à coté et le libère...
3eme temps :
je prends plus de distance et tends et détends la longe
je prends également plus de temps
et je commence a siffler et à faire du bruit pour faire fauter le chien.
si celui bouge, je le remets en place
4eme temps :
m'éloignant de plus en plus je me cache (mais garde toujours la longe)
je jette des balles, envoie des appats et meme je l'appelle en sifflant ou en donnant des mots différents des ordres...
s'il bouge rebelotte je le replace là où il était mais avec plus de sévérité pour qu'il comprenne que je ne rigole pas.
5eme temps
meme exercice que précédemment, mais je ne tiens plus la longe (je lui laisse au début car s'il bouge je suis sur de pouvoir le rattraper facilement)

Et voilà en un mois tranquillement, progressivement mes chiots q je débourre ont une absence (trop facile :lol: :lol: :lol: :lol: )
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

merci pour les reponses. je vous rassure je l'abrutie pas d'obé pendant les promenades, mais 5 - 10 minutes de travail c'est un minimun pour progresser, non :?:
HERVE.
mon site ici
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Question à Fabrice : tu commences à quel âge ces exercices avec tes chiots ?
Myriam
Régis62
Compagnon fidèle

Message par Régis62 »

Je ne pense pas qu'il y ai de combines ou de trucs spéciaux mais tout simplement :

De la patience, encore de la patience et toujours de la patience sur un jeune chien.

Répéter X et X fois l'ordre ''couché'' ou ''assis''.........''pas bouger, pas bouger''.
Resté à coté du chien, accroupi s'il le faut en le caressant, toujours en lui parlant.

Quand le chien sait rester couché ou assis pendant un long moment.....Là seulement tu peux commencer à te déplacer légèrement toujours en répétant le ''pas bouger''
Revenir à coté, le caresser et recommencer X fois. Avec les répétitions tu arriveras a t'éloigner de plus en plus.....

Personnellement, une fois que le chien a bien compris l'absence, je pousse le bouchon un peu plus loin en jetant des balles de tennis prés de lui quand je suis dans la cachette... :D :D :D :lol: Bien sur il ne doit pas bouger... :wink: :wink:

Pour les débuts extérieurs, commence à prendre un endroit inconnu mais calme et au fil du temps, tu arriveras a faire une absence là ou il y a plus de bruit ou plus de monde...Il est normal qu'un jeune chien soit perturbé par le bruit, le monde, les autres chiens etc etc.......

Augmenter la difficulté tout doucement, selon et avec l'age du chien.
Le laisser en longe pour le contrôler.......
Ne pas confondre ''vitesse et précipitation''
Le chien retient plus facilement les erreurs qui ont été faites que les bonnes choses...mdrrrrrrrrrr

Bon courage......
Image
sleon
Chiot fou

Message par sleon »

Réponse à Myriam : en fait comme je fais du ring, j'attend qu'il soit bien déclencher dans le mordant avant de commencer. Donc cela me fait commencer juste après la période des dents.

Mais ce qui est le plus important je crois : c'est que je prépare dès que j'ai le chiot (7s ou 8 s) certains de mes exercices... Comme ça lorsque je commence à réellement faire de l'obé ça roule.
Exemple : le rappel aux pieds
dès q g un bébé qui m'est confié même à 7 semaines je l'habitue à manger des croquettes dans ma main. Et dès les premières ballades en forêt ou autre, je m'amuse à l'appeller par son nom et hop la croquette. Et petit à petit j'espace ces rappels... Après dès que le bébé s'intéresse à autre chose (ex : une autre personne qui mache en forêt), je l'appelle et lui donne la croquette.
Et le jour où je travaille le rappel aux pieds : FINGER IN THE NOSE
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Joli nom pour un chiot, FINGER IN THE NOSE :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre