Ténor porte bien son nom... Que veut dire son comportement?

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Ténor porte bien son nom... Que veut dire son comportement?

Message par maylis »

Mon chien a un comportement étrange depuis hier soir.
Il hurle à la mort souvent, sans raison apparentes. Et devient de plus en plus "chouineur" et il est très très peau de colle. Je ne peux pas bosser, sans qu'il fasse le loup, pleure, aboie, demande des calins, il est très présent. Il ne hurle pas devant mes parents, mais vient souvent les voir en pleurant.
Un petite information qui est peut-etre utile, il a été 2 jours chez une amie qui possède une groenedael stérélisée, et il a été balladé en présence d'une autre femelle en chaleur. Peut etre que ça le travail? Mais bon, c'est un mâle qui a 5ans et qui n'a jamais fait de saillies.
J'ai regardé si il avait mal quelque part, rien a signaler, j'ai vérifier gamelles tout est bon aussi, j'ai regardé s'il voulait aller dehors, rien a signaler non plus.
Je ne vois vraiment pas d'où ce comportement peu venir.
J'ai reussi a prendre une vidéo, cet après midi, ou il a fait le loup, pendant au moins 10 minutes. J'ai remarqué qu'il arettait dès que je lui parlais. Sur la vidéo à la fin il aboie, pendant ce temps je l'ignore, je ne le regarde pas, il est dos à moi.
Au début, je lui parlais, je le caressais, pour qu'il stop, mais j'ai le pressentiment que au contraire, cela le poussait à continuer. Alors maintenant je lui dit "non". Je pense que je dois etre très contradictoire.
Pouvez-vous m'aider à decripter ce comportement? Est un signe de domination? Comment dois-je réagir?

Merci par avance.

Vidéo=> http://fr.youtube.com/watch?v=2s5rzOoIBEk

PS: Il hurle horriblement faux, mettez pas le son très fort
Modifié en dernier par maylis le 05 avr. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

Pour moi c'est la petite promenade avec la chienne en chaleur qui le titille le gars.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Je le crois aussi
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

ouaip idem parce que nous shadow a 6 ans n'a pas saillie et ne le fera jamais lol mais chaque fois qu'une des chiennes est en chaleur c'est les pleures... l'instinct parle .... il est amoureux le ténor (ca passera je pense) ne rentre pas dans son jeu clair sinon t'ai foutu mdrrr et il chante un peu faux clair mais c'est fou quand meme qu'il fasse ca 10 min ! pffiouuu
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Pfffiou, c'est qu'il est lourd le Dom Juan à force!
Vous me croirez pas si je vous dit qu'il continue encore depuis tout à l'heure.... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il arette. Je le laisse dans la maison pour pas saouler les voisins, mais attendant c'est moi qui en bave.
Si il me refait le coup à 2h00 du mat', ça va pas aller. :evil:
Mais pourquoi hurle t'il? C'est une forme de "tristesse"? Ou bien un moyen de communication pour appleler les femelles par exemple?
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir fait castrer Solo :shock: :shock: :shock:

Bon courage :lol:
Myriam
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

T'as failli me devoir un ordi Maylis : en entendant Ténor, il y a la délicate Bounty qui vient de se jeter sur mon écran :roll: :roll: :roll:
Myriam
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

caresser un chien qui a peur ne fait que renforcer sa peur; le caresser lui signife : tu as raison d'avoir peur ! dans ton cas je suppose que les caresses que tu lui prodiguait lui donnait l'impression d'abonder dans son sens (suis-je clair Claire ????).
bon courage ............ :wink:
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise »

Ces troubles sont ceux typiques du mâle qui a envie d'aller voir les filles!
celà risque de durer un bon moment
Il faudrait voir dans le quartier( ou même plus loin )si vous n'avez pas des voisins qui ont des femelles en " chaleurs" cela vous rassurera.
J'avais vendu il y a quelques années un tervueren qui faisait de même chaque fois qu'il y avait dans le quartiers des chiennes en rut!
Les Propriétaires, qui travaillaient tous les deux et ne pouvaient plus dormir la nuit, sont allé voir le Véto....piqûre pour le calmer
Tous les 6 mois c'était le même folklore .La Véto au bout d'un moment a proposé la castration. Ils l'ont fait et sont tranquilles....et lui aussi
L'age MAYLIS n'a rien à voir.Au contraire à 5 ans un chien est au Top de sa santé et de sa maturité . C'est justement là l'âge idéal de la reproduction et pas mal d'entre eux deviennent pour ce genre de chose insupportables!
Je vous conseille, si vous avez un très bon véto de lui en parler afin de trouver la bonne solution pour lui
Cela n'a à mon avis rien à voir avec un trouble autre mais c'est un comportement normal et naturel du mâle qui veut reproduire!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

si j'ai bien compris , TENOR a ........... la flute enchantée ....... :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

bonnou a écrit :si j'ai bien compris , TENOR a ........... la flute enchantée ....... :lol:
*mdr3*
Image
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

Moi j'opterais pour les boules quies (dans mes oreilles, je précise) et une bonne dose de patience, c'est peut-être juste un moment à passer, comment font les éleveurs qui ont mâles et femelles en cohabitation ?

Moi j'aime pas la castration, c'est trop irréversible. C'est peut-être pour cela que je me suis tournée vers le femelles qui finalement sont plus calmes quand elles sont en chaleurs (enfin celles que j'ai connues)

N'empêche qu'il est touchant, il a une belle voie de Ténor, essaie de lui mettre un CD de Mozart, il paraît que c'est très calmant.

Bon courage et plein de caresses à Ténor-le-Troubadour
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Ténor porte bien son nom... Que veut dire son comporteme

Message par Elise »

maylis a écrit :Il hurle horriblement faux, mettez pas le son très fort
J'ai du arrêter au bout d'1 minute, sous peine de rendre le bull complètement fou, mais au début, on dirait la sirène de la caserne des pompiers !!! :lol:
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

j'avais le même problème avec mon mâle yorkshire quand les filles avaient leur chaleur, et ce qu'il "aimait" le plus c'était hurler la nuit :evil:

Courage et patience :wink: et pas mal la solution boules quies :lol:
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Bon ouf!
Les hormones de Monsieur semblent être revenue à la "normale".
Merci à tous pour vos explications et conseils.

Pourvu que ça ne lui arrive pas souvent.
Répondre