J'aurais encore beaucoup de questions à vous posez sur le sujet mais je vais y aller par étape dans d'autres post. C'est pas encore pour tout de suite mais j'aimerais etre très bien informée sur le sujet pour que cela se passe le mieux possible. C'est un peu angoissant, j'espère qu'il ne lui arrivera rien!!
première portée
- sally
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
première portée
J'aimerais faire faire une première portée à ma chienne au mois de septembre 2006. Ma chienne aura presque 5 ans est-ce un bon âge pour une première. J'ai déjà trouvé le futur papa. On m'a dit que pour les premières portées les chiennes ne faisaientt pas beaucoup de chiots est ce vrai?
J'aurais encore beaucoup de questions à vous posez sur le sujet mais je vais y aller par étape dans d'autres post. C'est pas encore pour tout de suite mais j'aimerais etre très bien informée sur le sujet pour que cela se passe le mieux possible. C'est un peu angoissant, j'espère qu'il ne lui arrivera rien!!
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
5 ans, c'est bien, mais c'est juste pour une première nichée, faut pas attendre plus

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Allez Coco, je m'avance un peu plus
. Pour une primipare, 5 ans c'est tard. Le squelette est qualcifié et les cartilages n'ont plus la souplesse qu'ils avaient à ses 2 ou 3 ans. En fait, ce sont approximativement les mêmes prises de risques que chez la femme sportive de 40 ans. Si elle avait déjà porté, il y aurait beaucoup moins de questions à se poser. Tu devrais en parler incidemment avec ton vétérinaire.
- sally
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
et je voudrais aussi savoir si il vaut mieux ammener la chienne au male ou inversement car ma chienne est assez timide avec les étrangers. Je ne sais pas si elle se sentirait bien dans un environnement et chez des gens inconnus. Tandis que le male lui est très sociable, il a de bon contact avec tout le monde. Qu'en pensez-vous?
Il faut toujours amener la femelle au mâle, pour que justement, elle se sente moins "chez elle", et ne veuille jouer à la p'tite cheftaine 
http://leparcjonageois.com
C'est la "tradition".....COCO a écrit :Il faut toujours amener la femelle au mâle, pour que justement, elle se sente moins "chez elle", et ne veuille jouer à la p'tite cheftaine
Morgan sailli sans problème hors de son fief.
Quant à Relka..... ben elle préfère chez elle
Ce qui me parait le plus important c'est qu'il y ait quelqu'un d'expérimenté dans les parages !