Les limites de la medecine veterinaire...

Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Quelle galère !
Beaucoup de courage à vous, et grosses caresses à Vince.
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

+1
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Vous avez raison de tout tenter, tant qu'il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir :wink:
Je sais à quel point on peut être désemparé devant leurs problèmes de santé et confronté aussi à ces notes de véto qui n'en finissent pas... :?
Avant que Mindji ne nous quitte, nous sommes passés par des moments très difficiles, les 8 derniers mois étant rythmés par rapport aux visites chez la véto, contrôles sanguins, mises sous perfusion, échographies, et j'en passe :oops:
Nous avons fait le maximum, elle s'est battue jusqu'au bout la puce, et bien des fois, devant son état (diabétique, devenue aveugle par la suite, atteinte d'une tumeur au foie, au pancréas et au poumon :cry: ), on s'est entendu dire "c'est un miracle qu'elle soit encore là, on n'y comprend plus rien"... :roll:
Alors, gardez toujours l'espoir, Vince est jeune et vous pouvez croire que tout peut arriver pour sa guérison :)
C'est un mauvais passage, je sais, et je pense à vous tous très fort :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

De retour de chez le veterinaire:

L'analyse du liquide retiré de l'abdomen de Vince signale qu'il s'agit actuellement d'un liquide inflammatoire (et donc plus produit par le foie) En soi, c'est une petite victoire, cela signifie qu'il résulte d'inflammation du aux manipulations importantes qui ont été faite dans les visceres de vince, et de "l'entrée" que représentait le trou maintenu pour permettre au liquide produit par le foie de s'échaper. Pour lutter contre ca: antibio et anti inflammatoire.

Après palpation (assez energique :shock: ) le veto a confirmé que le foie reprenait sa place et de toute evidence, ca n'est plus douloureux (ou alors Vince est insensible!)

Aujourd hui, pas de liquide a enlever! Là où se trouvait le liquide se trouve de plus en plus de tissu fibreux (cicatrisation) Vince mange, digere et est de plus en plus alerte (un peu trop peut être, pas facile de le maintenir au repos qui lui est tjs indispensable)

Il SEMBLERAIT donc que le foie se dégonfle, que le liquide se calme... donc APPAREMENT progres! Notre prochaine visite chez le veto n'est prevue que mardi, pour oter les points de suture et effectuer une echographie (pour observer le foie a nouveau, voir si sa texture heterogène disparait et voir si du liquide réapparaitrait)

Voila pour l'instant, il faut croiser les doigts pour que ces progres supposés s'averent réels et que le week end se passe sans probleme...
On pourrait alors esperer que c'est bien parti pour guerir, mais rien n'est fait et (même en etant peu supersitcieuse) j'ai peur de porter la poisse...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

je continue de serrer très fort les doigts...en tout cas un rayon de soleil semble pointer le bout de son nez!

allez on y croit!!!
ImageImage
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Il va s'en sortir!Il faut espérer!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

djialfness a écrit :je continue de serrer très fort les doigts...en tout cas un rayon de soleil semble pointer le bout de son nez!

allez on y croit!!!
:+1:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rysma
Renard futé

Message par rysma »

c'est un espoir alors il faut vous y accrocher!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

ryane a écrit :Il va s'en sortir!Il faut espérer!
*bisou* *coeur* *+1*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

djialfness a écrit :je continue de serrer très fort les doigts...en tout cas un rayon de soleil semble pointer le bout de son nez!

allez on y croit!!!

Tiens bon Vince !
On est avec toi !
:amour:
Crollés & Co
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Thany a écrit :

allez on y croit!!!

Tiens bon Vince !
On est avec toi !
:amour:
*+1*
Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

D'expérience je sais qu'il vaut toujours mieux positivé même si cela est dur.
Alors courage on est tous avec toi !!!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Bon we à Vince! On pense à lui :)
Image
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Drena a écrit :Bon we à Vince! On pense à lui :)
:+1: :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

J'ai lu attentivement tout ce post, je souhaite un bon et rapide rétablissement à Vince qui s'est remarquablement accroché à la vie. S'il mange c'est plutôt bon signe et rassurant mais j'imagine l'inquiétude qu'on éprouve à ne pas savoir quelle est l'origine du mal. Bon courage !
Répondre