Commencer le BARF

elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Au fait un grand merci les filles parce que sans vous je serais dans le flou!

Dit Manu tu es où dans le nord?
Pauline.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

seuls les os cuit sont dangereux car très cassants, ainsi que les os récréatifs car il manque de la viande, si tu fais un bon compromis viande et os tu crains beaucoup moins de problèmes.

au niveau poisson oui tu peux tout donner sans problème, tu le donnes entier, en revanche les miens ne supportent pas certains poissons, mon malinois ne supporte pas du tout le hareng, alors que les sardines passent très bien

bonne continuation :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

bon ben c'est malin on se lance aussi :wink:
ImageImage
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Excellente nouvelle Vanessa :D

Elwin : Akenn refuse totalement tous les abats, sauf la panse verte (et encore, depuis peu elle n'en prend plus du tout). Même cuit ou alors à l'état de semelle, elle ne mange pas de foie. Et cuit, plus d'intérêt :roll: Ne t'inquiète pas pour les os, aucune raison que ça n'aille pas :wink:
Myriam
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Moi je donne très rarement du poisson frais, Fiesta le supporte assez mal (diarrhée). En revanche, pas de souci avec les sardines en boîte.

Caramba refusait également le foie. Alors je le remplace par une cuillère à soupe d'huile de foie de morue :wink:
Tu pourras reproposer du foie d'ici quelques semaines/mois. J'ai remarqué qu'il faut un peu de temps aux papilles pour se (ré)accoutumer à certains goûts. Après un an de Barf, Caramba mange maintenant du foie et du poisson, ce qu'il refusait auparavant (du coup, qu'on ne vienne pas me dire que le Barf rend les chiens difficiles, car il ne refuse plus non plus un plat de croquettes, ce qui est un comble, puisque c'est précisément la raison pour laquelle je l'ai passé au Barf :lol: )
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Caramba, je suis un peu verte à ce sujet aussi, j'ai voulu passer au BARF parce que Cham boudait ses croquettes (encore pire depuis sa gastro), mais ne voulant les jeter, il a un repas croquette et un repas BARF...et bien ça fait deux jours( j'ai commencé le repas BARF ce WE) qu'il me nettoie sa portion de croquette et qui plus est dès que je lui serts, assis au garde à vous oreille bien droite pendant que je le serts.. *mur*
ImageImage
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

*mdr2*
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ben des fois que tu ai caché du barf sous les croquettes :lol: :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

pas de bol :lol:
ImageImage
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Pour ce qui est du foie ou du poisson essaye de le faire frire à la poêle rapidement (moi je l'ai fait au micro ondes, plus rapide), parfois ça marche :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Merci pour toutes vos réponses (encore une fois rassurantes et pleines de conseils).

Je voulais également ajouter que Lili n'a eu AUCUN problèmes de diarrhée depuis sa mise au BARF je lui fait manger n'importe quoi ça passe.

Là elle mange le maquereau avec joie c'est fou! Elle a l'air complétement ravie par ce poisson (j'avais peur de devoir le manger mais il n'y aura aucun problèmes et c'est tant mieux), par contre idem les tripes ne l'interesse absolument pas!! :?
Par contre ça pue dans l'appart pouaaah...

L'autre inconvénient c'est aussi que maintenant elle nous gave quand on fait à manger (pour nous) alors qu'avant elle ne s'y interessait pas plus que ça! :lol:

Myriam en fait Lili mange les tripes de porc mais pas le foie (qui dans ce que j'ai lu semble hyper important).
Mais si Axel dit que ça peut être remplacé par de l'huile de foie de morue c'est ce que je vais faire.
Je vais aussi tenter de le faire frire mais j'y crois pas...
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

djialfness a écrit :Caramba, je suis un peu verte à ce sujet aussi, j'ai voulu passer au BARF parce que Cham boudait ses croquettes (encore pire depuis sa gastro), mais ne voulant les jeter, il a un repas croquette et un repas BARF...et bien ça fait deux jours( j'ai commencé le repas BARF ce WE) qu'il me nettoie sa portion de croquette et qui plus est dès que je lui serts, assis au garde à vous oreille bien droite pendant que je le serts.. *mur*
:lol: :lol: C'est pas plus mal commenouvelle on pourra dire que le BARF lui aura donner gout à la nourriture.

A tient je veux aussi casser le mythe: "les croquettes ça va vite à préparer ça me soul de faire à manger pour mon chien."

Et sincérement ça va vraiment vite de préparer la bouffe!! :lol: Quasiement aussi vite que les croquettes.
Pauline.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

fromlok a écrit :Pour ce qui est du foie ou du poisson essaye de le faire frire à la poêle rapidement (moi je l'ai fait au micro ondes, plus rapide), parfois ça marche :wink:
mais si on le cuit ca n'en enlève pas les propriétés et vitamines ????
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

rapidement pchiiiiiit et pchiiiiiiiiiit de chaque coté, histoire de faire l'extérieur moins "cru", mais dedans ça l'est tjs :wink: du camoufflage de cru quoi :wink: du grand art psychologique !!!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre