Bon au risque de vous faire peur
... y'a pas que dans le Sud qu'elles se balladent ces sympathiques bébêtes
Sydney en a fait les frais jeudi dernier ..... il y en tous les ans au stade de foot en bas de chez moi ... j'y fais toujours très attention ...
Mais dans la cour .... jeudi midi j'en vois, je les ramasse et les brule ....
Dans l'après-midi je met les chiens dehors .... après avoir inspecté toute la cour .... RAS ...
Une demi-heure après je vais pour les rentrer .... Tout allait bien et puis je vois un petit bouton au coin de l'oeil de Sydney .... 1 min plus tard elle avait les babines toutes dures et gonflées .... Coup de fil au véto, je fais le rapprochement de suite .... je contrôle la cour et effectivement j'en retrouve ...
En 1/4 d'heure, le temps d'arriver chez le véto, la chienne avait triplé de volume
...
En dehors des risques de nécrose de la langue (Sydney n'a rien eu de ce côté là, elle n'a pas dû les toucher de la langue, mais sans doute simplement effleuré du museau ...), la véto m'a parlé de complications cardio-pulmonaires, de bradycardie ...
Rien de tout cela pour Sydney car connaissant le problème j'ai réagit très vite ... mais c'aurait pu être beaucoup plus grave
Traitement à la cortisone, tout est rentré dans l'ordre en 48h ....
Enfin voilà, moi je voulais surtout signaler que je suis en BOURGOGNE et que chez nous ces chenilles sont très répandues !!!