recherche élevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

Félinéa a écrit :c'est vrai que c'est très dur d'apprendre à connaitre les éleveurs à distance, déjà que ce n'est pas évident pour nous qui sommes sur place non plus !!
je suis quand même surprise, il n'y a pas du tout d'éleveurs de bergers belges au Bénin ? ou dans un pays plus proche ? (j'en connais bien un en Afrique du Sud, mais j'ai dans l'idée que celà ne te fera pas beaucoup plus près, et en plus il fait du malinois pas du groenendael :roll: )
L'afrique du sud, est aussi loin sinon plus et pas pratique, il faut faire des escales pas cool pour nos chouchous!
Pas d'élevages de BB, il s ne connaissent pas et sont complètement figés sur les BA et pire encore, qu'ils sont tous croisés plus ou moins quelques vrais parfois directement venus de l'étranger .

et bien un élévage de BB me trotte énormément dans la tête, le seul frein est de trouver de bons adoptants, jamais à un béninois qui laissera le chien en cage la journée, ce serait donc des expat bcp ont déjà leur chien , dc c'est déjà mal foutu, mais je crois que j'en aurai un mini pour moi mon plaisir, dans un grand espace j'installerai des jeux pour eux; et si quelqu'un en veut il me le fera savoir.

Ici par exemple il se vend énormément de chiens type BA parce qu e les gens ne les soigne pas les nourris mal et qu'ils meurent au bout de deux ou trois ans bcp sont empoisonnés aussi, le frère de Maya qui était pourtant chez un "ami" mais béninois( il a eu deux rotts aucun en cage) mais tous empoisonnés Simba le frère de Maya avait trois ans.

Un bon véto lui a son mini élevage et pourtant place ses chiots à un mois et demi pour économiser la nourriture du chiot du coup les chiens sont hyper mal éduqués,restent en cage parce que de toute façon les gens ne savent pas les tenir,et certains deviennent fou.

Il n'y a que chez des expat que les risques sont moindres et encore j'ai entendu un cas de gens qui en partant en vacances, laissent le chien au gardien qui lui au lieu de donner la nourriture que le propriétaire a laissé pour le chien est parti les revendre, et a laissé crever le chien.

Il faut savoir qu'au Bénin il n'y a aucun élevage de chien de race, si ça se fait c'est chez des gens comme moi et qui ont un couple et qui placent les chiots chez des très proches, ou bien connus de la personne donc aucun chien d'aucune race ne peut être vendu du BENIN, tout ce qu'on voit est arnaque.

je vais esayer de parcourir la liste des membres, peut être trouverais je un passionné de BB.
Répondre