expo, trucs et astuces

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

expo, trucs et astuces

Message par Nicolas71 »

Bonjour.
En prévision d'expo pour mon tervu de 10 mois, avez-vous des conseils à me prodiguer ?
A la première expo de Clovis, je ne savais pas quoi faire pour qu'il ait la bonne attitude devant la juge.

J'ai compris qu'il fallait l'appeler mais sans se montrer pour qu'il me cherche.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

salut nicolas,
Je n'ai que ma toute petite expérience à te donner, mais le fait est, je pense, que ça dépends beaucoup du chien.
Moi, au début je me montrais et le chien suivait, mais rapidement, quand il me voyait, il était insupportable!!donc maintenant je me cache.
Je pense aussi que ça dépends de la personne qui le présente, moi, en ayant toujours la même attitude, j'ai vu la différence de réaction de mon chien en fonction de qui était au bout de la laisse!!
Mais ne t'inquiète pas, demande à Joël et Sophie, ils ont l'habitude et si tu fais mal tu le sauras rapidement!!!Merci Joël!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

et puis surtout et avant toute chose, il faut que toi tu reste zen, plus tu sera stressé et plus ton loulou sera à cran et risque de mal se présenter !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

moi stressé ! Le dernier qui m'a vu stressé, il n'est pas tout jeune ! *banane2*
Ce sera ma femme qui guidera Clovis à Evreux et moi dans la foule.
On verra et on s'adaptera.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Vous allez à Evreux?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui ça dépend vraiment du chien !

autant au début je les faisais présenter par une autre personne, autant maintenant je les présente moi-même et tout se passe très bien :wink:

Mais ma femelle préfèrait que je la présente, elle était complètement cool ! :D mon mâle je pense que ça ne lui pose pas de soucis que ce soit moi ou une autre personne, de toute c'est un zébulon qui tient pas bien longtemps en place *mdr*
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

sauf incident nous allons à Evreux
le site de Clovis
le site de Ghoran
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Nicolas71 a écrit :sauf incident nous allons à Evreux
On se verra peut être là bas alors :wink:
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

pour nous reconnaitre, on aura un BB Tervu au bout d'une laisse *mdr2*
le site de Clovis
le site de Ghoran
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Nicolas71 a écrit :pour nous reconnaitre, on aura un BB Tervu au bout d'une laisse *mdr2*
Et nous un malinois zébulon *cestcela* et un repère de taille ...une poussette :lol:
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

un malou dans une poussette, c'est pousser l'antropomorphisme un peu loin ! :humour:
le site de Clovis
le site de Ghoran
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

autre question pour les expo : Clovis vient de se faire un petite écorchure sous l'oeil. rien de grave, mais dimanche, il est d'expo à Senlis.
Y a t il un risque d'être pénalisé ? *dehors*
le site de Clovis
le site de Ghoran
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

les juges peuvent sanctionner un "mauvais état général", mais normallement pour une petite écorchure rien à craindre :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Super et merci à tous parce que j'apprends plein de choses et en suis ravie !!... *boulet3* Et c'est pour çà d'ailleurs que je "viens" dès que possible :lol:
Par contre, où trouver le "déroulement" d'une expo ?? *deja dehors*
J'aimerais inscrire Carat pour le 29/06, pas loin de chez moi, mais je n'ai rien trouvé sur ce que l'on attend de nous... :roll:
Si je peux en apprendre un peu plus avec vos réponses à Nicolas, je suis de près... *joker*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

pour trouver les différentes expos avec les feuilles d'inscription, tu peux aller sur le site de cédia :wink:
Répondre