toilette

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille »

en cas de parfumage à la charogne, je la lave avec du savon noir liquide, c'est naturel et d'après le fabricant recommandé pour les chevaux, ça ne peut pas faire de mal aux chiens ? en tout cas, pas le moindre signe d'allergie :D
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally »

Moi je les lave après chaque chaleur et en cas de chien vraiment trop sale :shock: avec du shampoing spécial chien divers...
Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie »

Caramba a écrit:

Pourquoi "honte à toi"?
Pas du tout. Moi non plus je ne les lave jamais. Je ne trouve pas ça nécessaire, tant qu'ils ne sentent pas mauvais...

Tout à fait d'accord, moi c'est pareil, je ne l'ai jamais lavé.
Quand il est plein de boue, j'attends que ça sèche et un bon coup de brosse..... et de serpillère! (dans ces cas là, je sais ou il a dormi!!)
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Malheureusement pour moi, le sport favori d'Arane et de Drena est de se rouler (mais vraiment se rouler!!) dans de la bouse de vache. Elles le font au moins deux à trois fois par semaine, alors, je passe un coup de jet, mais quand elles sentent à plus de 100m :shock: :shock: , je les lave :lol: :lol:
Cramique n'a pas encore cette mauvaise habitude et n'a jamais été lavé...
Image
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

les shampooings pour bébés humains ont un ph plus difficile à accepter par les chiens, ils sont très allergisants pour eux..........................

que tu n'aies pas eu de problème ne veut surtout pas dire qu'ils sont anodins pour la gente canine en général !!!!!

j'ai eu un salon de toilettage, je peux t'affirmer que l'on a eu beaucoup de chiens que l'on envoyait en urgence chez les vétérinaires pour des crises d'urticaire après des shampooings avec du m**a-bébé :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Heue pareil :lol: je les lave jamais pourtant ils sont dans la maison mais ils ne sentent pas mauvais ou alors j' ai plus de nez :lol:
Le seul que je lavais c' etait HADJY parce que devenu vieux il sentait un peu plus et comme il avait beaucoup de fourrure dans ses vieux jours, j' ai fini par le toiletter a ma façon pour que les poils ne trainent pas par terre et que le lavage soit plus facile :D
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

cela e rassure car moi non plus je ne les lave pas , ils vivent aussi dans la maison mais ne sentent pas
pareil après les ballades un peu boueuses je laisse sécher et je brosse :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra »

pas de bain non plus pour nos belges! c'est autonettoyant un belge! par contre mon shetland pfff ...il a vraiment beaucoup de poils et serré alors pour éviter les bains je brosse régulierement...
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane »

Je vois que je ne suis pas la seule à ne jamais les laver!!D'ailleurs ils ne sentent pas mauvais et ne vont pas se rouler dans la saleté!!
Sont vraiement bien mes BB!! *banane2* *banane1* *banane1*
Avatar du membre
radjabulle
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 24 mars 2008, 19:54
Localisation : bayonne

Message par radjabulle »

je n'ai jamais lavé mon chien, je n'en vois pas l'intéret. s'il est plein de boue, il sèche, et la boue tombe, c'est auto nettoyant en fait :) . mon point de vue personnel est que nos animaux n'ont pas à etre shampooignés. pour leur bien etre, ce n'est d'aucune utilité, un bon brossage régulier enlève poils morts et le reste de saletés qui ne sont pas déja tombées seules... un rinçage à l'eau à la rigueur, après un bain à l'océan ( et encore, s'il n'est pas allé se rincer lui meme dans un lac ).
quant au véto qui conseille d'utiliser un shampooing autant qu'on veut, pour moi, ça s'appelle le commerce
:)
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise »

vanille a écrit :en cas de parfumage à la charogne, je la lave avec du savon noir liquide, c'est naturel et d'après le fabricant recommandé pour les chevaux, ça ne peut pas faire de mal aux chiens ? en tout cas, pas le moindre signe d'allergie :D
Idem pour moi.
J'ai acheté du savon de marseille liquide, il y a déjà bien longtemps. Et aucun problème d'allergie, alors que le bull a une peau sensible. Après ça, ils sentent un peu l'huile d'olive... :wink:
Je lave le moins possible, mais quand c'est dans une charogne qu'ils se roulent, impossible d'attendre que ça passe, il faut laver.
Bubull, c'est variable selon la saison, mais ça peut aller jusqu'à 1 fois par mois. Ciao a 9 mois et je n'ai du le faire qu'1 fois.
Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline »

Elise a écrit :
vanille a écrit :en cas de parfumage à la charogne, je la lave avec du savon noir liquide, c'est naturel et d'après le fabricant recommandé pour les chevaux, ça ne peut pas faire de mal aux chiens ? en tout cas, pas le moindre signe d'allergie :D
Idem pour moi.
J'ai acheté du savon de marseille liquide, il y a déjà bien longtemps. Et aucun problème d'allergie, alors que le bull a une peau sensible. Après ça, ils sentent un peu l'huile d'olive... :wink:
Je lave le moins possible, mais quand c'est dans une charogne qu'ils se roulent, impossible d'attendre que ça passe, il faut laver.
Bubull, c'est variable selon la saison, mais ça peut aller jusqu'à 1 fois par mois. Ciao a 9 mois et je n'ai du le faire qu'1 fois.

En rupture de shampoing pour chien, il m'est déjà arrivé d'utiliser du savon noir et du savon de marseille (si celui-ci est 100% naturel)...comme les avis étaient partagés sur le net, j'ai posé la question à mon véto et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes. En effet, je n'ai rien remarqué de contraire sur ma chienne.
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

radjabulle a écrit :je n'ai jamais lavé mon chien, je n'en vois pas l'intéret.
quant au véto qui conseille d'utiliser un shampooing autant qu'on veut, pour moi, ça s'appelle le commerce
:)
Pour répondre :

l'intérêt de laver mon chien (pour le moment) je le vois parce que Chipper commence seulement à ''lever'' la patte et c'est pas parfait encore au niveau technique ... donc il se salit en faisant pipi et le lavage même uniquement de la partie concernée n'est pas du luxe ....

Quant au véto, c'est moi qui choisi d'acheter le shampoing chez elle et pas elle qui me pousse . Chipper à eu des problème de peau quand il était tout jeune et je n'ai pas envie de déclencher une allergie en utilisant n'importe quoi, c'est rassurant d'utiliser un produit vétérinaire.
Image
Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie »

J'ai trouvé ce matin un article fort intéressant sur l'entretien des BB fait par le Dr Surget.
Comme je suis incapable de mettre un lien, pour ceux qui ne le connaisse pas déjà, il se trouve sur le site du CFCBB.
Avatar du membre
Cécile
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 25 janv. 2008, 12:55
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Auxerre

Message par Cécile »

COCO a écrit :les shampooings pour bébés humains ont un ph plus difficile à accepter par les chiens, ils sont très allergisants pour eux..........................

que tu n'aies pas eu de problème ne veut surtout pas dire qu'ils sont anodins pour la gente canine en général !!!!!

j'ai eu un salon de toilettage, je peux t'affirmer que l'on a eu beaucoup de chiens que l'on envoyait en urgence chez les vétérinaires pour des crises d'urticaire après des shampooings avec du m**a-bébé :wink:
Oui j'en avais déjà entendu parler, c'est pourquoi je ne laverai jamais Chamaille avec, quant à Théo (il est à part pour beaucoup de chose) j'avais essayé différents shampoings pour chien et là il a eu démangeaison rougeur et pellicule, son Ph de peau doit être différent des autres chiens!!!! :wink:
Répondre