papier svp

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
mister-b
Compagnon fidèle

papier svp

Message par mister-b »

bonjour
besoins d'une infos
en France
quels sont les documents que peuvent demander la Police concernat le chien bien sur
merci de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

pour un berger belge, un chien lambda ou un chien catégorisé ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
mister-b
Compagnon fidèle

papier

Message par mister-b »

bonjour
c'est pour mon tervuren voir aussi pour un lambda
merci
Tervuren femelle née le 07.05.07
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

alors de mémoire il me semble que la seule chose qui peut t'etre demandée c'est sa carte de tatouage ou puce , étant donné que nos chiens ne sont dans aucune catégorie il n'y a pas d'autres obligations
par contre dans les départements ou communes concernés par "l'arreté rage" il doit probablement y avoir des contraintes en plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

ben je demande à mon homme, mais en générale il ne controle que les chien "dit" dangereux, pour ce qui est du reste, ils ont autre chose à faire!
ils pourraient controlés! mais c'est qu'ils auraient du temps à perdre.
ImageImage
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

djialfness a écrit :ben je demande à mon homme, mais en générale il ne controle que les chien "dit" dangereux, pour ce qui est du reste, ils ont autre chose à faire!
ils pourraient controlés! mais c'est qu'ils auraient du temps à perdre.
:+1:

Perso, j'ai toujours les papiers (sauf quand je les oublis :roll: ) de ma chienne à porter de main et surtout le certif antirabique, on ne sait jamais. Mais il est vrai que le contrôle porte essentiellement sur les chiens dit "dangereux" et les batards y ressemblant.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Il est prudent lors de déplacement d'emporter le carnet sanitaire y compris la carte de tatouage.
En effet celle ci est la carte d'identité du chien et dans le cas de contrôle d'importation illégale de chiens on peut vous demander de prouver que le chien qui vous accompagne est bien le vôtre...donc prudence
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

l'arreté préfectoral (dans le 77) n'oblige QUE les propriétaires habitant la ZONE DE VIGILANCE (30 communes) à fournir les papiers (tatouage + vaccination) s'ils leurs sont demandés.
TERVUER'M FORE EVER
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

bonnou a écrit :l'arreté préfectoral (dans le 77) n'oblige QUE les propriétaires habitant la ZONE DE VIGILANCE (30 communes) à fournir les papiers (tatouage + vaccination) s'ils leurs sont demandés.
Je ne parle en aucun cas du département 77 mais sur tout le territoire national.
Je m'explique
Etant donné le trafic d'animaux qui se fait depuis l'étranger vers la France la police peut dans le cadre d'une mission être amenée à demander les papiers des chiens qui sont dans les véhicules......donc prudence car on ne sait pas quand une mission peut être déclenchée
Si je vous dis cela c'est que j'ai dans mes proches une personne qui a à plusieurs reprises participé à de telles opérations
Sur le territoire français le tatouage est obligatoire et la carte prouve bien que le chien vous appartient et qu'il n'est ni volé ni fait partie d'un éventuel échange ou trafic.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre