dépilation

Répondre
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

dépilation

Message par Lucky »

J'ai une amie qui a un jeune Groenedael qui semble être en mue. Mais elle était inquiète parce qu'il perd beaucoup, aussi du poile longue. Son véto a diagnostiqué une dépilation avec traitement: antibiotique, cortisone, antihistaminique!!
Je n'ai pas vue le chien, il est trop loin, mais je sais que le veto a déjà fait d'autres erreurs.
A quelqu'un déjà vu une dépilation chez les BB, ça vient d'où et comment il faut le traiter?
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

chipper a eu un problème de ce type, avec le même traitement, il a eu ça tout jeune et les analyses n'ont rien donné. il semblerait finalement que ça puisse être une gale, qui se traite principalement avec un produit antiparasitaire.

une petite rechute a eu lieu dernièrement (dépilation à l'intérieur des pattes postérieures ...) traitement antiparasitaire .... ça semble marcher.

ç'est pénible mais pas grave ... si c'est de cela qu'il s'agit pour le jeune chien dont tu parles.
Image
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

c'est normal qu'un jeune groenendael perde énormément s'il est à sa mue anniversaire, après si le véto pense qu'il y a dépilation c'est autre chose, et rien à voir avec une mue !!
Après dur de t'en dire plus comme ca, si ton amie a un doute le mieux serait encore d'aller consulter un autre vétérinaire, on ne pourra pas lui en dire plus par forum interposé ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

à confirmer par les vétos du forum, mais il me semble que de toute manière les dépilation c'est quelque chose de localisé non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

C'est impossible de dire, la perte de poil peut être due à des tas de choses différente. Si ton amis a un doute, qu'elle montre son chien à un autre véto.
Image
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Message par Lucky »

Merci pour vos idées. Chez ce chien c'est général, pas localisé. C'est plutôt moi qui a les doute à cause de l'age du chien. Pour moi, ça ressemble plutôt à une grande mue dans le 2. année du chien. Mais la maîtresse panique facilement.
Mais c'est vrai, il est difficile de dire quelques chose à distance.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA »

et avec une photo, ça pourrait peut-être aider ?
Image
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

hhhhuuuummmmmmmmmmmm
si la maitresse panique facilement, çà "peu vouloir dire" que c'est une anxieuse ou stressée ...........
je crois que certains chien réagisse mal à çà .... et notamment par des pelades ............. (allo les veto ???)
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Message par Lucky »

Juste pour vous dire, que tout est rentré en ordre et le poil pousse magnifique après son grand mue! :D :D :D
Mais les vetos, ils connait rien de nos chiens :evil: , donner des cortison pour un mue :rouleau:
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah »

En même temps, sans vouloir défendre le véto, la plupart du temps les gens attendent que le véto "fasse quelque chose" sinon ils le traitent d'incompétent...

Pas facile facile comme métier finalement!
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
DAN
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2008, 10:37

Message par DAN »

Je trouve très dommage que pour un oui ou un non, les vétos donnent de la cortisone. En effet dans certaines maladies de peau, la cortisone peut entrainer une agravation, entre autre dans la démodécie où la cortisone diminue les défenses immunitaires du chien.
Avant toute chose il faut faire une élimination des différentes choses pouvant causer cette perte de poils,: la mue sur un jeune chiot et le changement de fourrure du bébé au chien adulte, les différentes mycoses( teignes, gales, démodex) ensuite suivant le département où l'on habite faire une recherche de Leishmaniose. Pour tout celà il y a des grattages à faire pour les mycoses et regarder au microscope et pour la leishmaniose une prise de sang.
En tout cas je suis ravie que pour toi, tout soit rentré dans l'iordre.
Maintenant j'ai trouvé une astuce qui améliore la repousse du poil ce sont des chips de betterave rouge séchées. Elle a pour effet de renforcer le système immunitaire grâce à la bétanine qu'elle contient, elle soutien le régénération des muqueuses et elle est efficace dans les eczémas, les calculs urinaires, les affections rénales les problèmes hépathiques et les problèmes de peau
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Message par célia »

en parlant de mue, cette année vos chiens n'ont pas été en mue quasiment toute l'année? les miens ont fait une mue quasiment toute l'année et là rebelote, ma véto m'a dit que c'était le temps un coup il fait chaud un coup il fait froid!!
avez vous eu le même cas?
célia
Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine »

Les notres ont fait 2 mues coup sur coup juste avant l'été (entre avril et juin). On a cru qu'on s'en sortirait jamais. *affraid*

Et là, rebelote depuis 1 semaine, ça recommence. :roll:
Répondre