nausées en voiture

Christelle
Compagnon fidèle
Messages : 220
Enregistré le : 03 avr. 2008, 11:35
Localisation : BENIN COTONOU

Message par Christelle »

Merci Fabrice,
je crois que comme pour tout avec beaucoup de patience on arrive à quelque chose.
J e n'ai plus la rapid sous la main tous les jours, je vais voir comment trouver une solution pour la familiariser avec la voiture. :?

finallement là où elle se sent mieux, Maya c'est étendue sous le coffre pour faire une bonne sieste!
Elle aime bien renifler les pneus aussi quand mon mari rentre le soir! c'est à peu près tout ce qu'elle fait avec la voiture! :roll:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Il est bien temps de faire gaffe en prenant la voiture si elle a l'envie de se coucher dessous :shock:
Ma groe était la seule dans la portée à être malade en voiture , chez l'éleveur elle voyageait dans le break, sur la banquette arrière, dans les bras ou au sol derrière le siège passagé :arrow: malade!!! Solution :arrow: caisse de transport pour réduire l'espace ou petit coffre , je me rend compte qu'elle préfère être confinée sur un sol dur antidérapant. L'envie de vomir lui est passé.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Christelle
Compagnon fidèle
Messages : 220
Enregistré le : 03 avr. 2008, 11:35
Localisation : BENIN COTONOU

Message par Christelle »

fromlok a écrit :Il est bien temps de faire gaffe en prenant la voiture si elle a l'envie de se coucher dessous :shock:
Ma groe était la seule dans la portée à être malade en voiture , chez l'éleveur elle voyageait dans le break, sur la banquette arrière, dans les bras ou au sol derrière le siège passagé :arrow: malade!!! Solution :arrow: caisse de transport pour réduire l'espace ou petit coffre , je me rend compte qu'elle préfère être confinée sur un sol dur antidérapant. L'envie de vomir lui est passé.
c'est une idée, il me faut juste la caisse,

pas de soucis avec la voiture :wink:
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Christelle a écrit :Bonnou (ton pseudo fait très béninois :D )

Quand on la sort, elle va dans une rapid express donc c'est dans le coffre, c'est grand, le sol dur mais du coup elle voit tout au dehors comme on disait.
Sauf le jour de son arrivée.
haaaaa ! tu te moque lààà présentement là dit donc !!!!!!!!!!!! (avec l'accent s'y ou plait ....) :lol: :lol: :lol: :lol:
non, non ........ y a que mon chien qui est bien charbonné !!!!! *mdr2*
pour mon pseudo, disons que c'est une abrévation de mon nom ......

voila, voilaaaaaaaaaaaa

sinon pour le mal de voiture ..... je ne sais pas (c'etait une piste ...). je sais que Rusty, si j'ai une conduite trop ..... musclé, quand il sort de la voiture, il est tellement "crispé" qu'on dirait BAMBI qd il marche sur la galce !!!!!!!!
reste plus qu'a essayer des trucs .......... bon courage!
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

bonnou a écrit :
il est tellement "crispé" qu'on dirait BAMBI qd il marche sur la galce !!!!!!!!
!
*mdr3*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

mouaiiiii ........... mdrrrrr moyen !!!!!!!!
mes premiers parcours en concours d'agility était au début catastrophiques.....
et pis j'ai appris a avoir une conduite koooooooolll pour ménager mon toutou et avoir qq résultat !!!!!!!!!!!!!! :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Christelle
Compagnon fidèle
Messages : 220
Enregistré le : 03 avr. 2008, 11:35
Localisation : BENIN COTONOU

Message par Christelle »

bonnou a écrit :
Christelle a écrit :Bonnou (ton pseudo fait très béninois :D )

Quand on la sort, elle va dans une rapid express donc c'est dans le coffre, c'est grand, le sol dur mais du coup elle voit tout au dehors comme on disait.
Sauf le jour de son arrivée.
haaaaa ! tu te moque lààà présentement là dit donc !!!!!!!!!!!! (avec l'accent s'y ou plait ....) :lol: :lol: :lol: :lol:
non, non ........ y a que mon chien qui est bien charbonné !!!!! *mdr2*
pour mon pseudo, disons que c'est une abrévation de mon nom ......

voila, voilaaaaaaaaaaaa

sinon pour le mal de voiture ..... je ne sais pas (c'etait une piste ...). je sais que Rusty, si j'ai une conduite trop ..... musclé, quand il sort de la voiture, il est tellement "crispé" qu'on dirait BAMBI qd il marche sur la galce !!!!!!!!
reste plus qu'a essayer des trucs .......... bon courage!
je trouvais que c'était juste une coincidence marrante, :lol: on a des Gbonou et Bonou comme noms de familles ici. :)
et oui c'était une toute petite moquerie *copain* parce que je ne connais aucun béninois amoureux de son chien ;mon mari oui ,mais il le cache bien. :wink:

*coucou*
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

j'ai un arrière ..... arrière grand père qui a fait parti des troupes d'infanterie de marine coloniales qui ont débarqué en 1830 en Afrique du nord .............. mais je pensais pas qu'il avait été aussi loin ........... *mdr2*
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

Et les fleurs de Bach :?: Peut on les utiliser pour destresser le chien avant le trajet :?:
Et quelle fleurs prendre :?:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

mal des transports

Message par gyger »

Je n'ai rien trouvé dans la brochure Fleurs de Bach à propos du mal des transports, mais je sais qu'en homéopathie, on peur donner:
- soit COCCULUS INDICUS 9ch si le malaise est aggravé au grand air ou en mangeant :cry:
- soit TABACCUM 9ch si il y a une amélioration au grand air (si on baisse les vitres).:P
Il n'y a pas de contres-indications. Donner 3 granules 1 quart d'heure avant le départ en voiture.
Chivas, ma chienne, était moins malade si j'ouvrais un peu la fenêtre, l'air frais lui ôtait les nausées et quand elle était toute petite, elle vomissait si elle regardait par la fenêtre... *puzzled*...
Maintenant plus de problèmes!!
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

Mon chien n'est pas malade en voiture, il bave et vomit par anxiété. ça commence dès qu'il comprend que l'on va prendre la voiture...
et j'ai essayé la cocculine sans succès (voir mon premier poste dans ce sujet)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

anxieté

Message par gyger »

J'avais cru que c'était dans la voiture... :oups: ... mais là les fleurs de bach sont efficaces.
Je donne des fleurs de Bach à Chivas:par exemple:
- Rock rose pour peureux et panique facile
- Mimulus pour peureux et réservé (bruits, étrangers)
- Aspen pour peurs irrationnelles
- Impatiens pour irritabilité et agitation mentale
- Heather pour détresse psychique et centré sur lui-même.
Il y en a d'autres pour d'autres problèmes...
On peut mettre jusqu'à 7 sortes différentes ensemble. Il suffit de mettre 2 gouttes de chaque dans son bol d'eau le matin et le chien boit en plusieurs fois. Tous les jours .On peut aussi donner un bonbon Rescue spécial chien un moment avant le départ.
Voilà, j'espère que ces infos seront utiles. Pour ma part, Chivas est beaucoup plus calme depuis que je les utilise.Je suis ravie. Elle, par anxieté, elle me démolissait tout ce qu'elle pouvait se mettre sous la dent: bouquins, journaux, cd, brosses diverses. Elle a même "bouffé" une télécommande. Maintenant plus rien. *treve*
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

Je vais tester
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
chana5629
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:00

idem

Message par chana5629 »

la mienne depuis kel a 2 mois c'est a dire son premier voyage en voiture elle bave enormément ce qui est assez embétant et si je lui donne à manger elle vomit je ne peut pa prendre de cage de transport car c'est un coffre fermer et comme c'est du cuir je la met couché a mé pied devant de ce fé elle voit pas la route mais cela ne change rien.
on ma dit que sa passerait avec le tps mais maintenant elle a 1 ans et elle bave tjr autant. :roll:
sa pousse tellement vite
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

J'ai passé Clovis dans le coffre de ma saxo depuis un mois. Il ne vomit pratiquement plus, mais bave encore un peu.

Je n'ai pas testé les fleurs de Bach, mais juste pris systématiquement la voiture pour aller au parc.

Clovis regarde de temps en temps par la vitre du coffre, mais sinon il se couche.

C'est claire que si il avait le choix, il sortirai au galop du coffre.
Il vient de fêter ses 11 mois.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Répondre