Chiens malade, Expo Luxembourg le 30 mars 2008

fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Drena a écrit :. De toute façon, les vaccinations ne sont pas obligatoires (sauf rage, mais c'est un autre débat)
les vaccins sont pas obligatoires en expo :?: La tripotée de vétos qui filtraient à l'entrée de l'expo de Bruxelles en juin dernier refusaient l'accès des chiens pas en ordre.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

pas en ordre au niveau de quel vaccin ?? après ca dépend probablement des pays aussi, mais en France la vaccination n'étant pas obligatoire ....

Ceci dit Danielle tu n'a pas dit ce que tu compte faire de cette liste ?
Si tu a l'intention de l'envoyer au responsable de l'expo ou autre ce il faudrait en informer les gens qui ont répondu au post et voir s'ils sont d'accord, d'autant plus que tu as mis sur ta liste des gens qui t'ont dit ne pas avoir attrapé le virus au Luxembourg mais ailleurs !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Tervueren
Compagnon fidèle

Message par Tervueren »

Pour le moment j'ai envoyé seulement une lettre au Mme +Mr Schwab que j'ai des chiens malade avec de la toux et je connais aussi d'autre race des chiens qui en a de la Diahrré ou de la toux,
et que çe n'était pas vraiment probre dans les halles.

En plus j'ai remarqué que je n'étais pas controlé par un Vet.

J'ai disait aussi , si il veulent une liste avec les autre chiens je lui donne seulement les race pas les noms de sgens.

Le gros des chiens viennent du Luxembourg.
Aucun Allemand ou Belge m'a disait quelque chose.

Au forum Lux il sont d'accord de parler avec l'UCHL.

Pour le moment c'est moi qui prend un risque ou reçoit des difficulté ,pas les autres.

J'ai vu par mes mails, ils avait déjà lu la lettre.
Les Tervuerens, c'est ma passion

Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

fromlok a écrit :
Drena a écrit :. De toute façon, les vaccinations ne sont pas obligatoires (sauf rage, mais c'est un autre débat)
les vaccins sont pas obligatoires en expo :?: La tripotée de vétos qui filtraient à l'entrée de l'expo de Bruxelles en juin dernier refusaient l'accès des chiens pas en ordre.
Comme dit Félinéa, pas en ordre de quoi? L'identification et le vaccin rage pour les étrangers et chiens de catégorie sont obligatoires, c'est tout.
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

je parlais des vaccins habituels, lepto et cie, on nous les demandent pour les clubs canins au minimum ici.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Tervueren
Compagnon fidèle

Message par Tervueren »

Au Lux ont est aussi obligé de faire lepto et cie

Image
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Dans les clubs, d'accord, chacun exige ce qu'il veut. Il y a des clubs qui peuvent exiger une vaccination complète (ce que je trouve normal d'ailleur)
Par contre, pour le lux, je ne savais pas que c'était obligatoire. Ca m'étonne. Tervueren, c'est obligatoire pour quoi faire? Simplement détenir un chien? Et si oui, quels vaccins? Parce qu'un chien français qui va au luxembourg n'est pas obligé d'être vacciné Lepto et cie, simplement rage, c'est ça qui m'étonne un peu...
Image
Tervueren
Compagnon fidèle

Message par Tervueren »

alors , j'ai pour mes chiens , c'est tous obligatoire

LA CARRÉ
L'HÉPATITE
LEPTOSPIROSE
PARVOVIROSE
et la RAGE

pas obligatoire pour le Lux mais obligatoire pour les clubs et crèche pour chiens

ici un extrai d'une garderie pour chiens:

Afin qu'on puisse garder votre ami à quatre pattes dans les meilleures conditions, tous les chiens doivent être vacciné au moins 1 mois avant l'arrivée à l'Hôtel contre les maladies canines, la rage et la toux de chenil.

• 1 an pour les maladies canines C-P-H-L
• 1 an pour la toux de chenil (Vaccin recommandé : PNEUMODOG)
• 2 ans contre la rage

Image
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Comme ça d'accord, obligatoire pour les clubs et cie, mais pas pour le lux en lui-même. Dans un club ou une pension, chacun exige ce qu'il veut. Merci Tervueren
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Oui je parlais bien des expos et des vaccins comme le dit tervueren, donc même obligations que dans les clubs ici. Maintenant si le toutou fait juste sa sortie promenade rien n'est obligatoire, saul la rage dans les régions du bas du pays (en dessous de la meuse je crois)
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Drena a écrit :Dans les clubs, d'accord, chacun exige ce qu'il veut. Il y a des clubs qui peuvent exiger une vaccination complète (ce que je trouve normal d'ailleur)
Par contre, pour le lux, je ne savais pas que c'était obligatoire. Ca m'étonne. Tervueren, c'est obligatoire pour quoi faire? Simplement détenir un chien? Et si oui, quels vaccins? Parce qu'un chien français qui va au luxembourg n'est pas obligé d'être vacciné Lepto et cie, simplement rage, c'est ça qui m'étonne un peu...

Entierement d' accord avec toi DRENA mais si tu reprends par exemple la feuille d' engagement de la journée de BORDEAUX ( du 15 juin ) il y a ecrit vaccins et antirabique a jours :roll: alors on fait comment, la rage n' est pas obligatoire en FRANCE pourtant beaucoup d' expos la demandent encore
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Ouais... de toute façon, en ce qui concerne la rage en particulier, il n'y a pas grand chose de logique... :roll: :roll:
Il vaut mieux vacciner de toute façon...
Image
Répondre