On m'a sorti dans ma rue (je suis en lotissement) : "Vous avez le droit d'avoir ce chien ? C'est reservé la police a ce que je saches"
Et moi j'ai repondu, "vous vous y connaissez rien du tout surtout" et je suis partie car j'aurais pu ne pas etre très polie
Et après il est allée dire a mon père ( ) "c'est a votre fille le chien a la tete toute noire là... Vous devriez pas laisser une jeune fille promener un tel chien", mon père un peu enervé "c'est le chien de ma fille, elle sait très bien ce qu'elle fait, et ce n'est pas un chien reservé a la police comme vous lui en avez fait la remarque. Ma fille est majeure et vaccinée, allez lui en parlez vous meme"
Il m'a croisé des 10aine de fois depuis, me regarde toujours de travers, mais m'adresse jamais la parole
Comme quoi des cons et des préjugés yen a partout...
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Félinéa a écrit :quand tu voie que certains utilisateurs ont dit à des gens ayant pris un chiot malou de lignée beauté que l'éleveur les a trompé et que ce n'est pas du pur malinois ... ca illustre bien la méconnaissance de la race non seulement des néophyte mais de certains qui sont pourtant dedans !!!
C'est inadmissible mais vrai tout cela est volontaire ...ils prêchent pour leur paroisse
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Félinéa a écrit :même si sur l'ensemble je suis totalement d'accord sur le sujet de départ, j'aimerais tout de meme remettre une chose à sa place!
Oui, il y a beaucoup plus de malinois en refuge que les trois autres variétés, mais il faut aussi le mettre en rapport avec le nombre de naissances annuelles !!!!!
Nombre d'inscriptions au lof pour 2006 (naissance, je n'ai pas mis les livre d'attente) :
Groenendael : 591
Laekenois : 19
Tervueren : 1229 Malinois : 4082
Avec une telle différence de population entre les variétés forcément l'on trouve plus de malinois en refuge, mais le contraire serait on ne peut plus étonnant !!
Félinéa a écrit :quand tu voie que certains utilisateurs ont dit à des gens ayant pris un chiot malou de lignée beauté que l'éleveur les a trompé et que ce n'est pas du pur malinois ... ca illustre bien la méconnaissance de la race non seulement des néophyte mais de certains qui sont pourtant dedans !!!
heu.....ils blaguaient, forcement ????????
Jo.
Hélas non, ils ne blaguaient pas
Féli a raison, pour certains, si on veut du malou, le vrai, le pur et dur, il faut qu'il sache mordre "pleine gueule", sinon c'est pas un malinois
Bien triste raisonnement, si on peut appeler çà comme çà...
FIDJI13
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
heu.....ils blaguaient, forcement ????????
Jo.
Hélas non, le chiot a d'ailleurs été ramené à l'éleveur si j'ai bonne mémoire, il me semble que l'éleveur en avait parlé ici
Le pire c'est que je pense que les personnes le pensaient vraiment quand elles ont dit ça ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
C'est un bel outil l'informatique, mais moins marrant quant c'est des conneries qui circulent à vitesse grand V. Quelle chance que les 3 autres variétés ne soient pas à la mode qu'elles ne le soient JAMAIS!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
Oh oui Fromlok, je te souhaite que les autres ne soient jamais à la mode. Petite expérience personnelle. Je suis fan du malou depuis des années, pourquoi, je ne sais pas trop. j'adore les BB, mais le malou, c'est mon préféré. On en a pris une, chez des particuliers qui l'on super sociabilisé, joué avec etc. No problem avec elle. J'en ai voulu un pour moi, je rêvais d'un lignée 2 pottois. On s'est fait avoir comme des bleus. On l'a pris chez un sois disant éleveur. Il y avait des petites choses qui me chiffonnaient quand on l' a pris, mais cette boule de poils était irrésistible. Maintenant c'est une bombe atomique au bout de la laisse. J'arrive a le contrôler, mais c'est très dur et une attention perpétuelle. Ce chien n'a eu aucune pré- sociabilisation, mais aucune! Il ne connaissait pas la pluie à 12 semaines et n'avais jamais vu un jouet de se vie! c'est une oeuvre sociale ce chien. Pourtant, je l'adore. C'est physiquement pas un malinois parfait, mais il est beau quand même. Il a un beau corps de malou (bien carré, 65 cm au garrot), c'est la tête qui est un peu grosse et les oreilles très divergentes, "en satant" comme je dis. On dirait parfois plus des cornes que des oreilles. Pourtant, il est adorable sur sa propriété. C'est un bonheur, toujours heureux, obéit super bien, adore apprendre de nouvelles choses. On sort de l'enceinte de la propriété, c'est un autre chien. Les 5 premières minutes, il s'émerveille de tout, chaque fois. Puis le naturel reprend le dessus, il devient méfiant de tout et réagit agressivement à tout. Pourtant, je vous jure qu'on a tout fait pour contrer et éviter ça. Depuis qu'on l'a (il avait 12 semaines), on l'a emmené partout, en ville, dans tout les concours d'obé avec notre femelle, partout. Voilà, j'ai sûrement oublié des détails, mais le travail de l'éleveur est hyper important, et ça, je l'ai zappé en le prenant. Moi aussi, j'en ai marre d'entendre ces âneries sur le malinois, mais malheureusement, c'est un chien à la mode et des éleveurs comme celui de mon mâle, il y en aura de plus en plus et je crains de voir là où ça va nous mener...J'ai sûrement fait de erreurs dans son éducation, comme tout le monde, mais sur les 3 qu'on a actuellement, c'est le seul qui est comme ça! Les autres sont super sociables. Avant, notre premier chien, qui était un croiser malinois/groenendael était aussi hyper sociable; d'ailleurs au paradis des chiens, il est sûrement copain avec tout le monde...
Enfin, je ne dit qu'une chose, en fait 2; bien se renseigner avant d'acheter un chien à la mode et vivement que la mode du malou s'arrête!!!
Avec Beso c'est pareil ici , c'est triste cette méconnaissance des gens, c'est presque choquant!
Plusieurs fois par semaine, je m'entends dire, il n'est pas méchant??? attachez le!!!, fermez votre porte!!! alors que je suis devant et que la miss est à l'intérieur. Il y a deux jours, alors que je me rendais à l'épicerie après sa sortie matinale, une dame qui marchait vers moi a carrement dit à ma chienne de se barrer Elle a eu droit
Cette race fait partie des races dangeureuses donc Beso doit être muselé quand je la sort selon beaucoup , encore de l'ignorance!!!
Le jour de la confirmation de Beso, beaucoup de gens étaient intrigués par la miss, la question: c'est quelle race? Un Berger belge.
Un ringeur-moniteur dans la file devant moi dit à une dame devant lui: mon chien c'est un Berger Malinois!!!
Il faudrait redonner plus d'importance à Berger belge qu'à Malinois, Tervueren, Laekenois, Groenendal car le grand public s'y perd un peu. Dire mon chien c'est un malinois, un tervu, un groe ou un lake est une grosse erreur, cela n'amène que de la confusion. Comme plusieurs qui l'ont relevé sur ce topic, je rappelle que seule la texture de poil et la couleur du poil est différente pour les quatres variétés. Pour plein de races on n'a pas fait tant de chamaillages pour une robe: Dobermann, Labrador, Cavalier King Charles... Merci l'Histoire!!!
Il y a des pistes pour changer les choses, rien n'est irréversible!!! surtout avec le net(forum) qui nous permet d'échanger en un temps record
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
- ouh la la ce sont des traitres, mefie toi un jour il se retournera contre toi
- oh ben moi aussi mon prochain chien sera 1 malinois, il parait que ce chien ya pas besoin de le dresser il se dresse tout seul
- arf c'est les chiens de la police bouuuu
celle que je prefere c'est le malinois se dresse tout seul
Franchement je prefere que les gens pensent que c'est un tueur sur pattes ca evitera qu'ils en prennent pour l'abandonner.
Car c'est vrai le malou est pot de colle, toujours pret pour l'aventure, pas tres calme et aboyeur...
c'est vrai que beaucoup de bêtises circulent malheureusement
quand on a pris malouve, on nous a dit qu'on n'avait vraiment pas peur de prendre un chien comme ça avec nos enfants en bas age, les sont des chiens traites et dangeureux
de même, j'ai rencontré, il y a 3/4 ans une "éleveuse amateur" de mali, quelle surprise de lui apprendre que le BB n'était pas seulement le mali mais 4 variétés elle ne connaissait pas les 3 autres
le problème c'est que ces gens là font circuler beaucoup de bêtises
il y a une phrases de J.ORTEGA que j'ai lu il y a peu, qui résume bien je trouve "ce n'est pas tant ce que les gens ignorent qui causent des problèmes, c'est tout ce qu'ils savent et qui n'est pas vrai"