Voilà, première séance aujourd'hui de mésothérapie pour ma petite Canette (ORCA de son vrai nom
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Donc, le protocole : plusieurs injections intra dermo (comprendre par là, dans le derme, maxi 10 mm de profondeur) au niveau de l'endroit où est localisée la douleur (le plus dur à déterminer si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué). Concernant ORCA, à partir de la 4ème lombaire jusqu'au saccrum.
POur cela, pas d'autre choix que de raser le poil il faut le savoir : le véto doit déterminer au mieux la zone à injecter ... ça lui fait une belle bande d'arrêt d'urgence
Prochaines injections : dans 48h, à savoir samedi ... et si besoin d'une troisième (ça peut aller jusqu'à 4 et au delà selon le cas) elle sera 3 jours plus tard .... on rajoute un jour à chaque fois jusqu'à obtention d'un résultat ...
Parlons de résultat maintenant : à la base la manipulation par l'osthéopathe avait déjà remis pas mal de choses en place .... mais la blessure étant ancienne, la douleur était encore relativement présente ...
Alors que dire aujourd'hui après cette première séance .... ben rien qu'en rentrant à midi, lorsque je l'ai sortie pour sa ballade .... ben comment dire .... je me suis demandée s'il s'était pas trompé et m'avait pas piquée la chienne avec de l'Ectasy ou autre chose
![mdr3 *mdr3*](./images/smilies/mdr3.gif)
....
Elle était toute pétillante ma Canette
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
... elle faisait des petits bons de chiot et ses yeux étaient tout brillants
Ce soir .... ben elle vient de monter les escaliers pour aller à ma chambre .... 4 par 4 !!!! Alors que ces dernières semaines elle les montait calmement une marche par une marche ...
Alors à suivre la prochaine séance samedi, peut-être me fais-je des idées mais je trouve déjà un changement énorme chez la chienne
Un dernier point : les injections en intra-dermo sont assez douloureuses, au même titre que pour l'être humain .... c'est pas très agréable pour le chien ... Bon Orca c'est une dure elle n'a rien dit, mais le véto m'a bien dit que c'est généralement pénible pour le chien ... il faut le savoir ... Mais bon c'est un mauvais moment à passer mais qui ne dure pas trop longtemps et je pense que ça en vaut vraiment le coup !
Côté tarifs je vous dirai ça samedi, j'ai pas encore réglé
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)