Chenilles processionnaires

Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

*mdr3*
Image
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

fromlok a écrit :La belch c'est chez les flamoutchs (Alost) , ya pas de chenilles chez eux car elles parlent pas néerlandais :arrow: peuvent pas rentrer sur le territoire :lol: , ......... rhooooooo du calme 8)
MDR je l'aurais peut être pas dit, mais on n'en pense pas moins...
En attendant, ca me soulage de penser que ma soeur ne va pas me ramener des chenilles BEURK...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Je le dit pas méchamment, c'est une boutade à notre situation politique (les belch comprennent), il y a des néerlandophones qui ont de l'humour. Je n'ai rien contre les néerlandophones, c'est les extrémistes de tous bords qui me hérissent le poil. :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Caramba! a écrit :Celle du chênes peuvent être mortelles aussi: un chien en est mort à la NE cet été...
Ce chien est Corsini Matisse? je sais qu'il est tombé malade a la N.E et a décédé 4 jours après d'une étrange maladie celon sa propiétaire.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Oui, c'est lui.
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

Bon au risque de vous faire peur :? :? ... y'a pas que dans le Sud qu'elles se balladent ces sympathiques bébêtes :evil: :evil:

Sydney en a fait les frais jeudi dernier ..... il y en tous les ans au stade de foot en bas de chez moi ... j'y fais toujours très attention ...

Mais dans la cour .... jeudi midi j'en vois, je les ramasse et les brule ....
Dans l'après-midi je met les chiens dehors .... après avoir inspecté toute la cour .... RAS ...

Une demi-heure après je vais pour les rentrer .... Tout allait bien et puis je vois un petit bouton au coin de l'oeil de Sydney .... 1 min plus tard elle avait les babines toutes dures et gonflées .... Coup de fil au véto, je fais le rapprochement de suite .... je contrôle la cour et effectivement j'en retrouve ...

En 1/4 d'heure, le temps d'arriver chez le véto, la chienne avait triplé de volume :shock: ...

En dehors des risques de nécrose de la langue (Sydney n'a rien eu de ce côté là, elle n'a pas dû les toucher de la langue, mais sans doute simplement effleuré du museau ...), la véto m'a parlé de complications cardio-pulmonaires, de bradycardie ...

Rien de tout cela pour Sydney car connaissant le problème j'ai réagit très vite ... mais c'aurait pu être beaucoup plus grave :cry:
Traitement à la cortisone, tout est rentré dans l'ordre en 48h ....

Enfin voilà, moi je voulais surtout signaler que je suis en BOURGOGNE et que chez nous ces chenilles sont très répandues !!! :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Je confirme ,Alex , rappelle toi il ya quelques années il y en avait au plateau de La Cras et aussi sur le terrain de Messigny!
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

:roll: quand je pense que je refuse de mettre les pieds en Afrique parce que c'est plein de bêbêtes rampantes courantes et volantes pas sympa. Nous voici afublés en europe de ces bestioles, je crois que cet été à la ne je serai moins gentille avec celles qui croiseront ma route.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
canette
Vieux loup

Message par canette »

Je pensais bien effectivement à Messigny oui Natha !!!!
Il existe des traitements biologiques, sans danger pour les animaux domestiques .... nous allons donc traiter bien que chez nous nous n'ayons pas de Pins .... des sapins mais mais dans lesquels ces bestioles logent ...

On pense que c'est peut-être chez les voisins :?
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

canette a écrit :
Enfin voilà, moi je voulais surtout signaler que je suis en BOURGOGNE et que chez nous ces chenilles sont très répandues !!! :evil:
MERCI de nous prévenir, j'ai effectivement entendu dire qu'il en avait pas mal dans notre région mais je n'en ai encore jamais vu ....

par contre le plateau de la Cras c'est mon lieu d'entraînement avec Chipper et là ... je commence à avoir un peu peur quand même ..... *quoi*
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

J'en ai jamais vu à la Cras et j'y ai été une paire d'années (c'était mon premier Club :wink: ), il n'y a pas de pins à proximité directe. J'y passe encore de temps en temps, j'y étais encore pas plus tard qu'hier en ballade, j'en ai pas vu la queue d'une !

Par contre attention à Messigny si tu as l'occasion d'y faire un jour un entrainement .... j'ai vu des périodes où ils étaient envahis ! Alors attention prudence !:? :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

canette a écrit :J'en ai jamais vu à la Cras et j'y ai été une paire d'années (c'était mon premier Club :wink: ), il n'y a pas de pins à proximité directe. J'y passe encore de temps en temps, j'y étais encore pas plus tard qu'hier en ballade, j'en ai pas vu la queue d'une !

Par contre attention à Messigny si tu as l'occasion d'y faire un jour un entrainement .... j'ai vu des périodes où ils étaient envahis ! Alors attention prudence !:? :wink:
Merci ... ouff rassurée pour la cras ... et puis à Messigny, chipper et moi n'y mettrons pas une papatte tant que ces petites bêtes ne se seront pas définitivement enterrées *non*
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

Par contre à la Cras il y a du vent, il fait froid l'hiver c'est glacial :lol: et tu crames l'été :oops: *mdr3*
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

canette a écrit :Par contre à la Cras il y a du vent, il fait froid l'hiver c'est glacial :lol: et tu crames l'été :oops: *mdr3*
Pour l'hiver j'ai remarqué :roll:

Et pour l'été .... j'y vais tout droit ..... pauvre Chippou qui est tout noir je vais lui prévoir une casquette ..... :wink:
Image
olivir69
Compagnon fidèle

Message par olivir69 »

Merci avec un peu de retard pour cet exposé :wink: trés enrichissant sur les chenilles processionaires!!
Eh je ne savais pas pour CORSINI MATISSE........snif.....c'éatit un chien magnifique :cry:
Répondre