Les limites de la medecine veterinaire...

Répondre
Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

Félinéa a écrit :haaa ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles, on croise les doigts pour l'analyse sanguine !!
:+1: :+1:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Cécile a écrit :
Félinéa a écrit :haaa ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles, on croise les doigts pour l'analyse sanguine !!
:+1: :+1:
:+1: :+1: :+1:
Câlins à Vince et bravo à vous :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Je croise aussi les doigts mais moi j'y crois
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Salut,

Peux-tu nous donner des nouvelles de Vince maintenant ?
Je vais relire tout ton post en long et en large, parce que le chien d'une amie est chez le véto depuis ce matin, et le verdict est : problème au foie.
Alors, je vais lui faire part de ton expérience...
canette
Vieux loup

Message par canette »

Whouuuuh ben je tombe seulement maintenant sur ce post .... Je l'ai parcouru en long en large et en travers .... au fur et à mesure des pages j'avais beaucoup de peine pour toi :cry: .... quels moments terribles ça a dû être :(
Et au final heureux dénouement *pompom* .... Alors ça valait le coup en tous cas !!!

Bon rétablissement à VINCE, et je pense que ton petit frère doit être bien soulagé !!!

Et un chien ben c'est inouï les ressources qu'il peut avoir ! En voilà encore la preuve !
Tout vient à point à qui sait attendre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Je venais justement vous parler de Vince! Cette semaine nous sommes allé chez le veto pour une visite de controle. Il s'agissait de faire une prise de sang laquelle a été analysé: check up hépatique complet.
Nous l'avons pesé: il a perdu 5kg!!! :shock:

Les enzymes hepatiques sont toutes revenues à la normale sauf une (dont je ne me souviens plus le nom désolé :oops: ) Le veto a justifié cette donnée par le fait que la régulation de cette enzymes est lente et qu'elle diminuera lentement. Là, elle avait diminué d'un tier.

Ainsi, Vince est revenu à son alimentation de départ c'est à dire Eukanuba Rottweiler. Dans environ 2mois on retournera chez le vétérinaire pour un nouveau check up. Il faudra en effet vérifier que l'enzyme lente aura continuer a diminuer et verifier que les autres n'ont pas réaugmenter.

Vince reste sous surveillance constante de notre part car on ne connait toujours pas la cause (bien qu'on suspecte un virus) et si jamais ca devait venir des aliments, il serait possible que les symptomes réapparaissent.

Entre temps, de toute façon, il se porte a merveille et dès dimanche il rejoindra le club canin. On ne veut pas prendre le risque de l'isoler par trop grande prudence et de gacher sa sociabilisation. Je pense deja qu'un mois d'isolement aura eu un impact négatif sur son comportement parmi les chiens du club, on verra. Tout gentil qu'il est, il reste un rott male plutôt dominant.

Voila :D dimanche sera un grand jour pour Vince, retour a la vie completement normale!!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

Bon ben en tous cas c'est en très bonne voie ..... il faut rester optimiste le plus dur est passé :D

La meilleure chose à faire pour lui est effectivement de reprendre le cours normal de sa vie .... je pense qu'il va être très heureux de retourner au club ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ha c'est quand meme de supers news, vivement qu'il ai totalement récupéré !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rysma
Renard futé

Message par rysma »

excellente nouvelle , j'éspère qu'il est définitivement sur la bonne voie :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Exellente nouvelle
Répondre