Elle a chaud ou quoi?

Izhenah
Chiot fou

Elle a chaud ou quoi?

Message par Izhenah »

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis que je l'ai (c'est-à-dire environ un mois et demi), je trouve que miss Cybèle respire assez bruyamment. Pas de râle, pas de toux, pas de jetage, c'est juste qu'elle halète beaucoup quand elle est allongée, et quand elle dort elle respire très fort par le nez et très vite (un genre de halètement mais la bouche ferlée si vous voyez ce que je veux dire.)

Je me demandais si c'était parce qu'elle avait chaud? Pourtant chez moi il doit faire dans les 20° maxi, j'essaie de ventiler du mieux que je peux mais ça n'a pas l'air de la soulager...Si vous avez des trucs pour cet été, je suis preneuse!!

Merci encore de votre aide!
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

a t-elle des soucis de poids? bois elle beaucoup?

tu peux mettre des ventilo ca aidera et pour la refroidir lui mouille patte, et sous le ventre mais bon ... c'est en cas de grosse chaleur :D
un berger belge un jour un berger belge toujours
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

est-ce que c'est tout le temps ou juste après un effort ?
dans le premier cas un bilan véto complet ne serait peut-etre pas superflu !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Elle n'a pas de souci de poids, par contre elle boit pas mal...

Son halètement ce n'est pas tout le temps, généralement c'est quand on rentre de balade ou alors le soir quand on va se coucher...

De toute façon si ça persiste je regarderai ses poumons de plus près, mais pour l'instant ça m'a plus l'air d'être un "coup de chaud"
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je ne suis pas véto, mais je pense que c'est plus niveau sanguin qu'il faudrait voir
Après si ce n'est qu'après l'effort c'est peut-etre normal, mais à surveiller on ne sait jamais
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Comme Féli, je ne suis pas véto, mais si ta chienne boit beaucoup, hormis après un effort, il vaudrait mieux faire établir un bilan sanguin : elle a peut-être un taux de glycémie élevé.
Dans quel cas, il est bon de le diagnostiquer rapidement... :wink:
Fait-elle des allergies ? A suivre aussi ... :roll:
Et donne-nous des nouvelles de la belle ! *angelot*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

exact , thaïna buvant beaucoup je lui ai fait pratiquer des examens sanguins mais plusieurs fois les vetos m'avai parler de glycémie, il vaux mieux etre prudent .

apres qu'elle souflle apres un effort c'est normal mais un chien ne doit pas souffler non plus trop longtemps surtout a la maison .
donne nous des nouvelles.

questions : lui a tu changer son alimentations? depuis quand trouve tu qu'elle souffle?
un berger belge un jour un berger belge toujours
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Elle souffle depuis son arrivée, au début je pensais que c'était parce qu'elle avait du mal à s'adapter au passage en appartement (elle vivait dehors avant), mais bon là ça fait un peu long quand même, surtout que les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées...

Pas d'allergies, pas de température, je lui donne la même nourriture depuis un mois et demi, le seul détail que j'ai remarqué c'est qu'elle fait des boules sous la peau quand elle se fait piquer par une tique mais bon, ça n'a pas l'air inquiétant.

Pour ce qui est de la boisson, certes elle boit pas mal de fois dans la journée mais ce sont à chaque fois des petites quantités, c'est pour ça que je ne m'étais pas inquiétée avant. Mais je ferai un bilan sanguin dès que possible, pour m'en assurer!

En fait, c'est bizarre parce qu'elle souffle quand elle dort, ou quand elle est allongée par exemple, et quand je la fixe et qu'elle tourne la tête vers moi, le bruit de sa respiration s'arrête...C'est vraiment très inconstant!
Beaumarchais
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

est-elle nerveuse ? s'excite-t-elle rapidement ?

parce que ce que tu décris dans ton dernier post ne m'inquiète pas...
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Ben, elle n'est pas particulièrement nerveuse, elle est assez speed mais rien d'exagéré.
C'est pour ça que ses halètements me posent question, car ils se produisent lorsqu'elle est "au calme" chez moi, en train de faire sa sieste ou de zieuter les gens de son tapis. Par contre, effectivement, elle le fait aussi quand elle joue, ou quand elle ronge un os, mais là je suis sûre que c'est de l'excitation...
Beaumarchais
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

respirer fort lors du sommeil, t'as la période des rêves donc pas d'inquiétude sauf si c'est tout le long du sommeil. Pour les gens, pourrait-elle être un peu stressée ?

et tu as demandé à tes profs ou ton entourage véto ?
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Si j'ai bien compris, c'est dans son sommeil ou lorsqu'elle est allongée, que tu as remarqué ces dysfonctionnements ??
Essaie de remarquer si cela se produit quand elle est allongée du côté droit ou sur le gauche : quelque chose pourrait peut-être la gêner, pas forcément un truc grave, mais cela peut aider le véto dans son examen...
Je te dis çà parce que j'ai eu ce problème avec une chienne, et à la consultation, plus tu fournis de détails au véto, mieux c'est :wink:
N'oublie pas que tu es le porte-parole de ta louloute, plus tu lui en diras, plus vite il orientera sa recherche, et donc son mieux-être... :)
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Bon, suite des aventures de miss Cybèle...

Je n'ai pas eu le temps de faire les examens que je voulais depuis mon dernier poste, étant donné que je suis en pleine période de partiels (ce qui en véto veut dire qu'on trouve juste le temps de manger et dormir un peu, et encore...).

Je ne suis toujours pas rassurée quant à sa respiration, elle est en polypnée prolongée après chaque retour de balade, je ne comprends pas...Et ce n'est pas parce qu'elle a chaud, j'ai vérifié. Côté cardiaque, à l'auscultation je n'entends pas de souffle net, mais bon son petit coeur bat bien vite, même une demi-heure après un effort (sachant que l'effort ce n'est pas courir le 100m, c'est généralement avoir joué à roulé-boulé avec un chiot...).

Je lui trouve également une respiration abdominale très prononcée, et une tendance à boire beaucoup. Au début je pensais que c'était un genre de tic (c'est ce qu'on appelle la "potomanie", pour ceux qui connaissent), mais ça m'inquiète vraiment quand même.

Je l'emmène en consultation de médecine à Alfort la semaine prochaine (avec à la clé, prise de sang, écho thoracique et peut-être IRM s'il le faut) SI j'arrive à obtenir un rendez-vous, mais avant je voulais vraiment m'assurer qu'aucun d'entre vous n'avait rencontré ce cas avec son BB? Est-ce que cela pourrait être juste parce qu'elle est un peu nerveuse et qu'elle se tappe des petits coups de flip??

Merci d'avance pour vos conseils, je m'inquiète sérieusement pour elle.
Beaumarchais
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh commencerait par une radio ... ben oui pour voir si il n'y apas de calcification au niveau de la cage thoracique je connais un malou qui a été reforme pour ça à l'effort il respirait tre smal ..bref
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Brunalines

Message par Brunalines »

Vous commencez à vous inquiétez SERIEUSEMENT pour elle depuis le 29 AVRIL ?
Oui, j'ai eu ce cas, c'était une TETRALOGIE de FALLOT .... vous êtes futur vétérinaire ? sans prédire une telle gravité et sans diagnostic de voyant ,
ne croyez-vous pas qu'une échographie cardiaque s'impose ? ou une bonne consultation chez un bon vétérinaire expérimenté ... c'est déjà plus rapide q'un RV. à Maisons-Alfort.
Enfin, c'est juste mon avis. Je n'aurai pas pu tenir 2 mois en ce qui me concerne si je m'inquiétais. MM.
Répondre