Passez l'info !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Tsukasa
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire

Message par Tsukasa »

Oui, c'est vrai qu'on a un beau type qui copie le système Américain sans se poser de questions mais le débat n'est pas là.
Si on enlève les épreuves de sélection comme le ring... comment on va pouvoir sélectionner correctement les meilleurs sujets ?

Le politiquement correct a déjà été fait vis-à-vis des épreuves sportives de mordant, on n'autorise plus que quelques races alors qu'avant...
Déjà, ce qui serait bien de savoir c'est le poids qu'ils vont fixer, et on verra ensuite.
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

alors suite a la visite chez ma véto ce matin j ai posé la question du poids et il existe bien un poids: 20 kg ...
elle m a annoncer aussi le prix de cette visite c est encore en débat pour le moment mais ça avoisine les 200 euros, dans son cas elle refuse de faire ses visites et enverra les personnes concernés chez un de ses confrères car elle trouve que c est du vol est je suis bien d accord avec elle ...
je ne ferais même pas de commentaire les ... en dise déjà long ...
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

akilou123 a écrit :alors suite a la visite chez ma véto ce matin j ai posé la question du poids et il existe bien un poids: 20 kg ...
elle m a annoncer aussi le prix de cette visite c est encore en débat pour le moment mais ça avoisine les 200 euros, dans son cas elle refuse de faire ses visites et enverra les personnes concernés chez un de ses confrères car elle trouve que c est du vol est je suis bien d accord avec elle ...
je ne ferais même pas de commentaire les ... en dise déjà long ...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je suis à la recherche du texte en question... :roll: détaillé, approuvé et voté... :?
Têtue de nature, je vais trouver et vous informerai de la suite dès que possible :idea:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Tsukasa
Compagnon fidèle

Message par Tsukasa »

200 euros ! :shock:
Je crois que ça n'est même plus du vol à ce tarif là...
Bon comme Fidji, il faut que l'on trouve le texte de loi qui stipule histoire de tirer les choses bien au clair.
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

oui oui je fais juste passez l info, justement je la revois mercredi matin je lui demanderais (si j y pense) le numéro du texte de loi par ce que franchement le jounal officiel c est pas mon dada ...
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

si les politiques regardent aussi les voisins,en Espagne,loi de l'an 2002 les chiens dangereux sont:

1. tous les PIT BULL TERRIER, STAFFORDSHIRE BULL TERRIER, AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER, ROTTWEILER, DOGO ARGENTINO, FILA BRASILEIRO, TOSA INU et AKITA INU.

2. tous les chiens qui ne sont pas dans la liste mais ont 5 ou plus des suivantes 8 caractéristiques
- Une forte musculature, un aspect puissant, robuste, athlétique,avec agilité, vigueur et résistance.
- plus de 20 kg
- Une tête volumineuse, cuboide, robuste, . Des mandibules grandes et fortes, une bouche robuste, large et profonde.
- fort caractère.
- poil court
- poitrine ample
- Un large cou musculeux et court.
- extrémitées antérieures paralèles,droites,robustes et postérieures très musuleuses et angle modéré

Donc plus de 20 kg? oui et non,ça dépend des autres caractéristiques et le Belge G et T ne rentre pas.Le malinois dépend de l'interprétation,son poil court est un handdicap (pour la loi)

Le nº 1 de la liste des morsures a mon pays est le B.A et c'est motif de protestes de ceux qui ont des chiens de la liste.Curiositée,le cocker est le nº 3.
Depuis la loi a l'année 2002 la mode des chiens de prise a passé.
Tsukasa
Compagnon fidèle

Message par Tsukasa »

akilou123, des nouvelles ?
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Valencien a écrit :...
- poil court
...
ce n est pas contre toi Valencien mais contre ces idiot par ce que là... *mdr3* *mdr3*

il faudrait vraiment qu on m explique ....

non pas encore de nouvelle je la vois demain matin normalement
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

- plus de 20 kg :roll:
- poil court :x
- fort caractère :evil:
- large cou musculeux et court :twisted:
Nos copains les Espagnols n'y vont pas avec le dos de la cuillère *flamme*
Rentreraient donc dans la "catégorie", je pense, les labradors, beaucerons, BA (tout dépend du "poil court"), cane corso, dogue allemand, etc...
Attendons de voir le futur avenant à cette fameuse loi en France, je n'ai encore rien trouvé, malgré mes recherches... :(
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

Non,pour labrador,B.A il n'y a pas besoin de papiers et muselière,pour Cane Corso évidament oui.
Avec ses injustices et sotises la loie a marché,maintenant c'est la plague des goldens,labradors,bulldog Français...et il y a moins de morsures graves aux estadistiques.
Au principe il y avait sévérité mais quand tout c'est calmé,les médias etc,il y a eu plus de flexibilité et nous pouvons les lâcher au parc avec précaution aux zones ou il n'y a pas d'enfants,aussi la police aime voir que tu l'appelles et il vient quand ils apparessent...Je pense qu'au bout d'un temps ça serat la même chose pour vous,patience.
Une autre conséquance est la connerie de quelques propios de pitt bulls etc,comme leur chien doit être attaché toujours,si un autre qui va sans laisse va le voir ils se sentent avec le droit de que leurs chiens peuvent les mordres parce qu'il disent que l'autre aussi doit être attaché et c'est lui qui a venu le provoquer.
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Valencien a écrit :Non,pour labrador,B.A il n'y a pas besoin de papiers et muselière,pour Cane Corso évidament oui.
Avec ses injustices et sotises la loie a marché,maintenant c'est la plague des goldens,labradors,bulldog Français...et il y a moins de morsures graves aux estadistiques.
Au principe il y avait sévérité mais quand tout c'est calmé,les médias etc,il y a eu plus de flexibilité et nous pouvons les lâcher au parc avec précaution aux zones ou il n'y a pas d'enfants,aussi la police aime voir que tu l'appelles et il vient quand ils apparessent...Je pense qu'au bout d'un temps ça serat la même chose pour vous,patience.
Une autre conséquance est la connerie de quelques propios de pitt bulls etc,comme leur chien doit être attaché toujours,si un autre qui va sans laisse va le voir ils se sentent avec le droit de que leurs chiens peuvent les mordres parce qu'il disent que l'autre aussi doit être attaché et c'est lui qui a venu le provoquer.
Le pire dans tout çà, c'est à cause de la c......e des soi-disants "propriétaires" que certains loulous se retrouvent au rancard, traités comme des fauves, et lâchement abandonnés... :twisted:
Entièrement d'accord avec toi Valencien !! :wink:
FIDJI13
Image

FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Du nouveau, mais *pasfini*
J'ai trouvé çà et vous en fais profiter, j'attendais la réponse d'Akilou123, mais... *cris* *cris* et... :dodo: *mdr2*
les liens : http://www.senat.fr/rap/l07-372/l07-3721.html#toc5
http://www.senat.fr/rap/l07-372/l07-3722.html#toc10
http://www.senat.fr/rap/l07-372/l07-3722.html#toc16
La suite au prochain numéro :?
FIDJI13
Image

Répondre