Recherche setter gordon

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Recherche setter gordon

Message par verodoc »

Je sais je fais carrément du hors sujet, puisqu'il n'est pas question de BB ici. Simplement une de mes amies attend depuis des mois d'avoir son petit setter gordon femelle. Et pas de chance, il n'y a eu qu'un seul chiot dans la portée tant attendue. :?

Elle est bien entendu particulierement décue (je ne sais pas trop comment vous faire sentir a quel point elle se rejouissait!!!! Souvenez vous de votre premier chiot) Sachant que l'eleveuse ne fera pas une autre portee dans l'immediat (de plus il n'y a pas eu d'accompte payé ) et sachant que cet été est un été particulierement propice a l'accueil d'un chiot pour elle, je me demandais si certains d'entre vous connaitraient de bons éleveurs de setter gordon??? J'ai pensé faire qques recherches pour l'aider car elle est deja en session (c'est bien dommage une telle deception en pleine sess)

Voila, peut etre aurez vous une idee :)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Alors, je ne connais pas d'élevage de cette race, par contre (mais peut-être sais-tu déjà), pour trouver facilement les coordonnées de tous les élevages d'une race en particulier, et pour savoir s'il y a des portées de disponibles ou pas, il suffit d'aller sur le site Internet de la société centrale canine, de s'enregistrer, et delà, on a accès à l'ensemble de la liste des portées disponible avec date de naissance des chiots etc.., triées par régions ou départements.

C'est comme ça que j'ai pu trouver rapidement Doumaïl, à "seulement" 120km de chez moi :wink:
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Et puis il y a ce site aussi avec une liste de portée.

En voyant la tête du chien, je m'aperçoi que le setter Gordon est l'autre race de chiens que possède l'éleveuse de Doumaïl. Lorsque je suis passée prendre Doumaïl le 19 avril dernier, l'éleveuse parlait justement d'un autre élevage de setter avec une mise bas prévue très prochainement. Ils avaient envie d'en reprendre un 3ème pour pouvoir débuter la production de cette race.

Je pense que ce sont des gens sérieux, alors au cas où si ça t'intéresse, je peux éventuellement contacter Mme Prique pour avoir les coordonnées de l'élevage de setter dont il fut question.
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

zorya a écrit :Et puis il y a ce site aussi avec une liste de portée.

Pardon j'ai pas collé le lien :oops:

http://www.settergordon.com/
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Merci pour tes reponses si rapide. Les coordonnées de ces gens pourraient etre interessente c'est certains. Bien sur, etant en Belgique je ne sais pas quelle distance mon amie est prete a faire... Mais ca ne coute que d'en parler avec elles :wink:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Les setters c' est comme les bergers belges il y a deux lignés ( travail et beauté ) donc il faut voir ce que veux ta copine un beau chien ou un chien de chasse :roll:
Aprés moi j' en connais, j' ai un ami qui a un petit élevage amateur ( du beau et bon, classé en beauté et en Fiel-trial ) mais c' est dans le sud de la France :roll: puis c' est pas sur qu' il ait des chiots actuellement
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

verodoc a écrit :Bien sur, etant en Belgique je ne sais pas quelle distance mon amie est prete a faire... Mais ca ne coute que d'en parler avec elles :wink:
Ha ben oui, j'avais pas pris en compte ce petit détail ! :roll:

Ceci dit, je ne sais pas du tout où est situé l'élevage en question, en France c'est sûr, et je me demande si ça n'était pas dans le sud.
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Elle m'a dit qu'elle irait bien jusqu'a hauteur de Paris mais que plus bas ca ferait loin... Voila.

En tout cas merci pour vos réponses. Cette race n'est pas courante et toute aide est bienvenue. Apres si jamais elle doit patienter elle le fera, mais comme je l'ai dit, en été elle aura 3mois a consacré a son chiot, ca ne sera plus aussi simple une fois la rentrée arrivé.
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Tu as des portées ici :wink:

http://www.settergordon.com/

Après il doit aussi y avoir un club de race pour tous les setters :wink:
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

verodoc a écrit :Elle m'a dit qu'elle irait bien jusqu'a hauteur de Paris mais que plus bas ca ferait loin... Voila.

En tout cas merci pour vos réponses. Cette race n'est pas courante et toute aide est bienvenue. Apres si jamais elle doit patienter elle le fera, mais comme je l'ai dit, en été elle aura 3mois a consacré a son chiot, ca ne sera plus aussi simple une fois la rentrée arrivé.
Je dois rappeler mon éleveuse pour lui donner des nouvelle donc je lui demanderai où se trouve l'élevage de setter.

Mais sinon en effet le lien que je t'ai mis et que t'a remis hadjy31 devrait t'aider. Et le site internet de la SCC aussi, en choisissant des régions dans l'Est de la France.
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Merci beaucoup. Ca va deja permettre de bien cherché :wink:
Image
djoy
Compagnon fidèle

Message par djoy »

je vous donne une adresse d'un elevage

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose du côté des départements limitrophes à la Belgique :?

Il y a celui-ci dans le 77, avec une portée datant du 09 février :

Nom : DVORAK JEAN-DOMINIQUE
Affixe : DU VAL DE CHAUFFOUR
Adresse : LIEU DIT 'LES JARSYS'
RTE DEPARTEMENTAL 2
77970 PECY
Tél : +33 (0) 0164606242
Portable : +33 (0) 0610808375

Et puis celle-ci dans le pas de Calais (62), mais alors s'il reste des chiots, ils auront déjà 6 mois...

Nom : PAQUE ETIENNE & BRIGITTE
Affixe : D'HURTEVENT
Adresse : LE CHATEAU GRIS
1178 RUE DU MOYEN BOIS
62830 TINGRY
Tél : +33 (0) 0321327529
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Houraaa elle a trouvé une portée!!!! Merci a tous pour votre aide :wink: Et dans plus ou moins 2 mois il y aura surement des photos d'Eiko a coté d'une toute petite setter lol...

Affaire a suivre et encore merci!!!
Image
Répondre