Bon je vais faire ma blonde mais tant pis j'assume
Je voudrai savoir s'il faut empêcher un jeune chiot de monter et descendre lui même des escaliers afin de le préserver des risques de dysplasie ?
On habite une maison sur sous-sol, donc il y a des marches pour accéder au jardin, aussi bien niveau porte principale que porte qui mène au sous-sol puis jardin. ce ne sont pas des marches immenses, elles sont basiques quoi.
En plus de ça, on a une petite allée à l'extérieur faite de marches mais très peu hautes celles-ci.
Bref, pleins de marches que Doumaïl est susceptible de monter et descendre de nombreuses fois dans la journée, et je ne sais pas si je dois le laisser faire ou pas ?
Les escaliers ?
- zorya
- Compagnon fidèle
Les escaliers ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Je suis désolée mais les risques de dysplasie n'ont rien à voir avec les escaliers!!!!
Le danger pour un jeune chiot c'est plutot de tomber ( surtout en les descendant) et de se luxer une articulation ou de se fracturer une patte.
Il faut bien vous dire que si votre chien n'a pas génétiquement le gène de dysplasie IL n'en AURA PAS
Il y a certes des facteurs aggravants pour l'apparition de la maladie mais de grace la dysplasie est génétique
De plus si votre chien n'en a pas il peut très bien en donner......c'est bien connu...tout cela parce qu'il est porteur de gènes adéquats.
Etre porteur ou l'exprimer c'est quif quif
Mais ce n'est pas la montée des escaliers ou tout autre sport ou mouvement qui lui en donneront...tout au moins si génétiquement il n'est pas programmé.
Soyez prudente pour un jeune chien les fractures peuvent être très invalidantes .
Le danger pour un jeune chiot c'est plutot de tomber ( surtout en les descendant) et de se luxer une articulation ou de se fracturer une patte.
Il faut bien vous dire que si votre chien n'a pas génétiquement le gène de dysplasie IL n'en AURA PAS
Il y a certes des facteurs aggravants pour l'apparition de la maladie mais de grace la dysplasie est génétique
De plus si votre chien n'en a pas il peut très bien en donner......c'est bien connu...tout cela parce qu'il est porteur de gènes adéquats.
Etre porteur ou l'exprimer c'est quif quif
Mais ce n'est pas la montée des escaliers ou tout autre sport ou mouvement qui lui en donneront...tout au moins si génétiquement il n'est pas programmé.
Soyez prudente pour un jeune chien les fractures peuvent être très invalidantes .
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
malheureusement petit vert peut en parler, les escaliers faut s'en méfier avec nos ptits chiots...
Les chutes sont en effet à craindre dans la précipitation ou si c'est un peu glissant.
Les chutes sont en effet à craindre dans la précipitation ou si c'est un peu glissant.
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Je n'ai pas porté longtemps non plus Ciao dans les bras.
Un peu plus longtemps pour descendre que pour monter, d'ailleurs.
Mais j'ai essayé (je dis bien essayé... ) de lui apprendre à descendre doucement, et surtout de ne pas prendre l'habitude de sauter les dernières marches...
ca marche plutôt pas mal.
Un peu plus longtemps pour descendre que pour monter, d'ailleurs.
Mais j'ai essayé (je dis bien essayé... ) de lui apprendre à descendre doucement, et surtout de ne pas prendre l'habitude de sauter les dernières marches...
ca marche plutôt pas mal.
- zorya
- Compagnon fidèle
Merci pour vos réponses.
Doumaïl sait descendre doucement les marches, souvent il suit le cavalier king charles et comme lui va doucement dans les marches c'est parfait. Par contre sauter la dernière marche ou bien faire la chèvre en grimpant à droite à gauche et en sautant pour redescendre, ça il aime bien
Je vais par précaution continuer à la porter tant que c'est possible, et ne pas lui laisser accès aux marches du sous-sol qui sont plutôt dangereuses.
Doumaïl sait descendre doucement les marches, souvent il suit le cavalier king charles et comme lui va doucement dans les marches c'est parfait. Par contre sauter la dernière marche ou bien faire la chèvre en grimpant à droite à gauche et en sautant pour redescendre, ça il aime bien
Je vais par précaution continuer à la porter tant que c'est possible, et ne pas lui laisser accès aux marches du sous-sol qui sont plutôt dangereuses.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- Lucky
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Daney Françoise a dit
Je suis désolée mais les risques de dysplasie n'ont rien à voir avec les escaliers!!!!
Merci Françoise pour le dire si claire! Parce que tout le monde le disent, j'ai commencer à le répéter sans y croire!
Mes chiennes sont pas trop monter les escalier mais en balade dans mes montagnes ont pris tous les pentes possible en toutes vitesse et elles sont pas du tout dysplasique!!
Merci Françoise pour le dire si claire! Parce que tout le monde le disent, j'ai commencer à le répéter sans y croire!
Mes chiennes sont pas trop monter les escalier mais en balade dans mes montagnes ont pris tous les pentes possible en toutes vitesse et elles sont pas du tout dysplasique!!
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
C'est vrai que si on imagine un chien dans la nature... monter des talus, grimper sur des troncs, courir dans les pentes et j'en passe... Mais c'est vrai que des escaliers en marbre qu'on vient de laver au savon... ou l'escalier en colimaçon du châlet de Mémé!!! Faire attention dans certaines situations me paraît être évident!!
...Faut faire attention à nos "BB" mais sont pas en sucre tout de même!!
...Faut faire attention à nos "BB" mais sont pas en sucre tout de même!!