craintdegun a écrit :Milkakaouette a écrit :
Sauf que le chien n'est pas un loup!!!!
Quand au selles grosse et odorante pour les croquettes, c'est effectivement le cas avec les croquettes bas de gamme où il n'y a que de la m*** dedans. En général, avec les croquettes premium les selles sont petites et pas forcément très odorantes.
Après, chacun fait comme il veut mais attention à ne pas utiliser d'arguments erronés.
plus pret du loup que de l homme quand meme....qui mange tout et n importe quoi ......au personnes suceptibles je vais mettre une parenthese ( ce n est pas une generalite )et le loup est un carnivore comme le chien il ne peut pas manger des cereales...et pour le loup c est un exemple .....les vaches aussi mangaient du concentre, on a vu ce que ca a donne......maintenant si vous avez un contrat avec une marque de produit concentre, que grand bien vous fasse mais penser a la sante de vos chiens...
a c est sur que c est contraigant d aller a l abatoir acheter les os et les mettre en paquet individuel..c est bien plus confortable de jeter une portion de croquette dans la gamelle du chien.....au fait vous vous etes renseigne pour savoir de quoi sont faites ces fameuses croquettes..?=?????
Pour les croquettes, j'ai même visité une usine de la marque que j'utilise actuellement donc, oui je me suis renseigné.
Le chien est effectivement plus près du loup que de l'homme mais cela fait 15000 que certains loups sont devenu des chiens et le chiens s'est quand même adapté. Or, vu qu'il y a encore 60 ans, les gens ne mangeaient pas de viande à chaque repas, autant dire que les chiens ben pour leur grande majorité la viande ils en ont pas beaucoup vu pendant quelques millénaires. ils ont plutôt mangé de la m*** (au sens propre et c'est une vérité) et ce qu'ils pouvaient trouver comme restes... Donc affirmer que le chien reste un carnivore strict comme le loup, c'est un peu hasardeux...En ce qui concerne les vaches, elle mangent toujours du concentré (mais avec des farines végétales). Pour ce qui est d'avoir un contrat, non, je n'en ai pas mais j'ai 2 chiennes en bonnes santé, qui font du sport, vivent leur vie de chien, font des selles peut volumineuses. Ma loupiotte a grandit correctement donc rien à redire de mes croquettes.
Après, je n'ai rien contre la nourriture ménagère au contraire quand on a le temps et qu'on l'équilibre correctement mais quand elle est justifiée par des idées reçues scientifiquement fausse ça ternie son image.