BARF contre croquettes / qualité et coût

djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par djialfness »

non non chacun fait à sa maniere, c'est juste que pour les puristes! l'animal ne mange pas de préparation cuite donc pas de ration alimentaire :wink:
donc ce n'est pas du Barf si tu te donne une alimentation cuite c'était juste comme ça!
perso Cham "Barf" le soir (viande cru, legume cru,oeuf, coquille, carcasse ect ect) et à des croquettes le matin...donc oui chacun fait à sa façon :sauteur:
donc chez nous mi barfeur mi "croquetteur" :lol: euh 1/3 2/3 plutôt, il court pas après les croquettes!
ImageImage
craintdegun
Chiot fou

Message par craintdegun »

la semaine derniere FALCAO est alle voler des croquette a son voisin, et bien , il a tout vomi.....donc croquette je crois qu il est vaccine...ahahahah
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

craintdegun a écrit :exact, mais on n est pas non plus oblige de suivre a la lettre.....en plus je parle des legumes, et dans la nature les loups ne mange que les vegetaux qui se trouvent dans l estomac de la proie..donc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf que le chien n'est pas un loup!!!!

Quand au selles grosse et odorante pour les croquettes, c'est effectivement le cas avec les croquettes bas de gamme où il n'y a que de la m*** dedans. En général, avec les croquettes premium les selles sont petites et pas forcément très odorantes.

Après, chacun fait comme il veut mais attention à ne pas utiliser d'arguments erronés.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

L'argument des selles n'est pas un argument erroné.
Les selles barf ne sont pas petites, elles sont minuscules. Et quasi inodorantes. De plus elles disparaissent beaucoup plus vite si on ne les ramasse pas. Rien à voir avec des crottes de croquettes, même des très belles crottes de croquettes premium haut de gamme.
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

petite anecdote sur la taille des crottes : une personne affirmait dur reconnaître au sol des crottes de renard , ... sauf que c'était les crottes de mon mâle, ... on ne l'a pas contredit :lol: Bien plus agréable à ramasser dans les petits sachets et dans le jardin, même après la pluie. :mrgreen:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
craintdegun
Chiot fou

Message par craintdegun »

Milkakaouette a écrit :
craintdegun a écrit :exact, mais on n est pas non plus oblige de suivre a la lettre.....en plus je parle des legumes, et dans la nature les loups ne mange que les vegetaux qui se trouvent dans l estomac de la proie..donc.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand au selles grosse et odorante pour les croquettes, c'est effectivement le cas avec les croquettes bas de gamme où il n'y a que de la m*** dedans. En général, avec les croquettes premium les selles sont petites et pas forcément très odorantes.

Après, chacun fait comme il veut mais attention à ne pas utiliser d'arguments erronés.
plus pret du loup que de l homme quand meme....qui mange tout et n importe quoi ......au personnes suceptibles je vais mettre une parenthese ( ce n est pas une generalite )et le loup est un carnivore comme le chien il ne peut pas manger des cereales...et pour le loup c est un exemple .....les vaches aussi mangaient du concentre, on a vu ce que ca a donne......maintenant si vous avez un contrat avec une marque de produit concentre, que grand bien vous fasse mais penser a la sante de vos chiens...
a c est sur que c est contraigant d aller a l abatoir acheter les os et les mettre en paquet individuel..c est bien plus confortable de jeter une portion de croquette dans la gamelle du chien.....au fait vous vous etes renseigne pour savoir de quoi sont faites ces fameuses croquettes..?=?????
Milkakaouette
Renard futé

craintdegun a écrit :
Milkakaouette a écrit :

plus pret du loup que de l homme quand meme....qui mange tout et n importe quoi ......au personnes suceptibles je vais mettre une parenthese ( ce n est pas une generalite )et le loup est un carnivore comme le chien il ne peut pas manger des cereales...et pour le loup c est un exemple .....les vaches aussi mangaient du concentre, on a vu ce que ca a donne......maintenant si vous avez un contrat avec une marque de produit concentre, que grand bien vous fasse mais penser a la sante de vos chiens...
a c est sur que c est contraigant d aller a l abatoir acheter les os et les mettre en paquet individuel..c est bien plus confortable de jeter une portion de croquette dans la gamelle du chien.....au fait vous vous etes renseigne pour savoir de quoi sont faites ces fameuses croquettes..?=?????
Pour les croquettes, j'ai même visité une usine de la marque que j'utilise actuellement donc, oui je me suis renseigné.

Le chien est effectivement plus près du loup que de l'homme mais cela fait 15000 que certains loups sont devenu des chiens et le chiens s'est quand même adapté. Or, vu qu'il y a encore 60 ans, les gens ne mangeaient pas de viande à chaque repas, autant dire que les chiens ben pour leur grande majorité la viande ils en ont pas beaucoup vu pendant quelques millénaires. ils ont plutôt mangé de la m*** (au sens propre et c'est une vérité) et ce qu'ils pouvaient trouver comme restes... Donc affirmer que le chien reste un carnivore strict comme le loup, c'est un peu hasardeux...En ce qui concerne les vaches, elle mangent toujours du concentré (mais avec des farines végétales). Pour ce qui est d'avoir un contrat, non, je n'en ai pas mais j'ai 2 chiennes en bonnes santé, qui font du sport, vivent leur vie de chien, font des selles peut volumineuses. Ma loupiotte a grandit correctement donc rien à redire de mes croquettes.

Après, je n'ai rien contre la nourriture ménagère au contraire quand on a le temps et qu'on l'équilibre correctement mais quand elle est justifiée par des idées reçues scientifiquement fausse ça ternie son image.
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Il n'est pas besoin de se chamailler pro barf ou contre, chacun fait ce qui lui semble être le mieux d'après ses expériences ou convictions personnelles , maintenant ceux qui s'en fichent de savoir ce qu'ingèrent leur chien c'est autre chose :evil: , mais de tous les temps il y a des organismes plus résistant que d'autres, j'ai 2 barfeurs , deux systèmes digestifs de chien , mais de tolérances différentes , faut pas chercher midi à 14 heures et s'adapter à son chien si l'on tient à sa santé, éviter les fausses économies.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Le chien et le loup ont strictement le même système digestif. Mais celui du chien a été assoupli par sa cohabitation avec l'homme, faisant de lui un carnivore non strict (mais un carnivore tout de même).

Voici un article bien écrit à ce sujet : http://www.daickoduboisdeliers.fr/metab ... gestif.htm.
Milkakaouette a écrit :Après, je n'ai rien contre la nourriture ménagère au contraire quand on a le temps et qu'on l'équilibre correctement

Le BARF et la ration ménagère sont deux choses différentes, autant dans la composition des menus, que dans la philosophie d''approche.
Milkakaouette a écrit :mais quand elle est justifiée par des idées reçues scientifiquement fausse ça ternie son image.

L'allégation "les croquettes sont ce qu'il y a de mieux" ne repose sur rien de scientifique non plus.
Image
Milkakaouette
Renard futé

Caramba! a écrit :Le chien et le loup ont strictement le même système digestif. Mais celui du chien a été assoupli par sa cohabitation avec l'homme, faisant de lui un carnivore non strict (mais un carnivore tout de même).

Voici un article bien écrit à ce sujet : http://www.daickoduboisdeliers.fr/metab ... gestif.htm.
Milkakaouette a écrit :Après, je n'ai rien contre la nourriture ménagère au contraire quand on a le temps et qu'on l'équilibre correctement

Le BARF et la ration ménagère sont deux choses différentes, autant dans la composition des menus, que dans la philosophie d''approche.
Milkakaouette a écrit :mais quand elle est justifiée par des idées reçues scientifiquement fausse ça ternie son image.

L'allégation "les croquettes sont ce qu'il y a de mieux" ne repose sur rien de scientifique non plus.
Mais je n'ai jamais dis ça.

C'est ce qu'il y a de mieux en terme d'investissement "temps/pratique" et sachant que j'ai du mal à me motiver à me faire à manger, je me vois difficilement le faire pour mes chiens s'ils tolèrent bien les croquettes ce qui est le cas. Mais une bonne ration ménagère ça me va aussi.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Le BARF est dix fois plus simple qu' "une bonne ration ménagère". Et plus équilibré aussi.
L'argument de ne pas pouvoir consacrer, montre en main, deux minutes matin et soir à la gamelle de son chien, n'est pas valable pour moi.
Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est 2 minutes quand les rations sont prêtes mais ce sont des heures pour préparer les rations à congeler,en tout cas,moi,c'est mon cas !!!!

Personne a à justifier la façon de nourrir son chien,on a le droit de donner son expérience,les bienfaits que l'on remarque,ça permet aux gens qui se posent des questions,de trouver réponses :sauteur:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

zaza a écrit :C'est 2 minutes quand les rations sont prêtes mais ce sont des heures pour préparer les rations à congeler,en tout cas,moi,c'est mon cas !!!!

Personne a à justifier la façon de nourrir son chien,on a le droit de donner son expérience,les bienfaits que l'on remarque,ça permet aux gens qui se posent des questions,de trouver réponses :sauteur:
Manifestement j'ai plus de chance que toi: j'ai un fournisseur qui fournit la viande déjà congelé par paquets de 1 kg (ça existe en France aussi d'ailleurs).

Je suis d'accord que personne n'a à se justifier, je ne comprends pas pourquoi tu fais cette remarque?

La fin de ma phrase était: ... n'est pas valable pour moi. C'est juste ma façon de voir les choses. Si d'autres trouvent que consacrer quelques minutes à nourrir son chien c'est trop, c'est leur problème, mais j'ai quand-même le droit de dire que je ne trouve pas l'argument valable, non? On veut tous la même chose pour nos chiens: ce qu'il y a de mieux, ou du moins ce qu'on estime être le mieux. Dans cette optique, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rechigner à consacrer un peu de temps à l'alimentation de son chien, c'est tout. Mais ce n'est que mon humble avis :wink: :D
Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'était pas spécialement pour toi,c'est sur tout ce que j'ai pu lire :oops:

J'achète ma viande en supermarché,de temps en temps en abattoir mais aucune n'est conditionnée donc ça me prend du temps et c'est surtout sur ce point là que je voulais relevé :D
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Est-ce que l'on peut remplacer, un jour ou deux par semaine, les croquettes par de la viande et des légumes ?
Répondre