La grossesse a tendance à stimuler les défenses immunitaires, et renforcer l'organisme sur pas mal de points... donc en fait, son état n'est pas si illogique que cela. Il y a même des chances que ça lui ait donné du temps.
N'empêche, quelle cachottière Elle sait ménager ses effets !
--
Par contre, pourquoi forcément euthanasier tous les chiots ? Ok, ce seront des croisés très probablement, ok il y a le soucis du lait.. mais tout de même, s''ils survivent d'eux même à la naissance, et sont en bonne santé, je trouve assez horrible de tous les tuer sans autre forme de procès. Surtout que c'est assez symbolique quand même, cette naissance alors qu'elle est en sursis...
Il suffirait de connaitre une chienne ou même une chatte allaitante (via le véto) pour en mettre en nourrice un ou deux.
Ok, le symbolisme a bon dos parfois, faut penser pratique tout ça mais là j'ai du mal quand il s'agit d'animaux viables...
Certes mon expérience personnelle joue aussi :
J'ai souvenir de notre chatte, enfant, qui avait une vilaine tumeur au ventre, on devait la faire opérer/stériliser, mais elle venait d'avoir une portée, qui devait être sa dernière. Son état demandait qu'elle se rétablisse d'abord. Manque de bol, elle était retombée en chaleurs très vite, et nous a échappé un soir. Elle est revenue prise, évidemment. Son état restait cependant trop risqué pour la faire opérer (le véto craignait une grosse hémorragie, je ne me souviens plus des détails), donc on a du faire avec. On l'a dorloté, et elle a mené sa grossesse à terme. 5 chatons sont nés (j'étais seule avec elle cet après-midi là, je m'en souviens bien), et c'est moi qui ai réussi à convaincre mes parents d'en garder au moins un. Le véto m'a approuvé cela dit, car plus elle n'aurait pu les allaiter, mais un seul permettait d'éviter la mammite auquel elle était sujette, en évitant les médocs.
Et c'est la portée qui a donné mon "Pouns", Opium, un splendide immense angora noir smock comme sa mère, le seul et unique qui lui a jamais ressemblé, et qui fut vraiment MON chat pendant 10 ans. Comme j'aurais regretté ne pas avoir insisté pour le garder !
Sa mère a pu enfin être opéré et stérilisée 3 semaines après, et elle s'est complètement rétablie, et elle a vécu 11 ans de plus.
Ce n'est pas tout à fait le même cas évidemment, et vous avez déjà son petit "clone" avec Gessy. Mais bon, c'est triste quand même...
En tout les cas, je croise les doigts pour que cette mise-bas se passe bien pour Coffie
Pff c'est vraiment une plaie ces chiens qui sont laissés en liberté à divaguer comme ça, nous qui avons le même problème avec certains ça me fait toujours angoisser !
Pour Coffie la forme olympique ne m'étonne guère en fait, regarde chez les humains, beaucoup de femmes disent être en pleine forme juste avant la naissance, un effet des hormones ... Par contre c'est après la mise bas que ça fait souci pour ta miss du coup
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa a écrit :Pff c'est vraiment une plaie ces chiens qui sont laissés en liberté à divaguer comme ça, nous qui avons le même problème avec certains ça me fait toujours angoisser !
Pour Coffie la forme olympique ne m'étonne guère en fait, regarde chez les humains, beaucoup de femmes disent être en pleine forme juste avant la naissance, un effet des hormones ... Par contre c'est après la mise bas que ça fait souci pour ta miss du coup
j'allais dire sensiblement la même chose ...
J'espère que la mise bas ne sera pas éprouvante, elle n'a pas fait semblant avec 6 chiots ....
Ha Alexandra, si tu savais comme j'aimerais en sauver au moins une, ça me rend malade cette affaire. Mais Pascal s'y oppose formellement, aucune discussion possible à ce sujet.
Et puis j'ai tellement peur que ça se passe mal, tellement peur que ça l'affaiblisse ++, tellement peur du retour de boomerang hormonal ensuite
Myriam a écrit :Ha Alexandra, si tu savais comme j'aimerais en sauver au moins une, ça me rend malade cette affaire. Mais Pascal s'y oppose formellement, aucune discussion possible à ce sujet.
Et puis j'ai tellement peur que ça se passe mal, tellement peur que ça l'affaiblisse ++, tellement peur du retour de boomerang hormonal ensuite
Oups, c'était pas Alexandra mais Noushka, pardon...
Ha oui, 6 c'est ce qu'on a vu mais en fait, ossification pas très intense et chienne très grasse donc il peut y en avoir plus !
Arf, il est rude ton homme quand même... C'est son coté éleveur rustique qui parle ?
J'avoue que je n'ai jamais compris ce mode de pensée, même si je l'ai souvent rencontré dans l'entourage de ma famille (côté campagne). Il ne réalise pas que ça te rend la chose plus dure à vivre ?
Essaie de voir avec le véto si il ne connait pas une nourrice potentielle, et s'il n'y en a pas, au moins comme ça tu seras sure d'avoir tout essayé, ce sera plus facile à avaler.
Ce qui compte, c'est que tu sois sereine pour soutenir Coffie
Bonsoir,
J'espère que tout ira bien pour Coffie lors de la mise bas des chiots. Comme quoi, dans la maladie, la vie reprend ses droits.
Si les chiots sont viables, est-ce que le véto acceptera vraiment de les euthanasier ? J'espère que ton mari changera d'avis pour le sort des chiots. Car déjà que ce n'est pas facile comme situation, par rapport à Coffie.
Courage.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
Toujours rien, on l'a séparée des autres, elle est dans le même état qu'hier soir, là dans mon dos, dans son panier, haletante. Elle a passé une nuit tranquille à côté de moi. Je lui laisse la moitié de la maison sans les autres, je lui ai montré à l'étage (où elle se réfugie régulièrement), le coin avec des tapis et draps propres pour qu'elle puisse s'y sentir à l'aise. Le wombyl est prêt. La tempé hier AM était encore à 37°7, elle est à 36°8 ce matin, je ne m'affole donc pas. Y a plus qu'à !
C'est dingue cette histoire, je viens de lire les deux dernières pages, quel choc
Je plains grandement ces bébés qui n'ont rien demandé et dont la vie va s'arrêter à cause de l'imprudence des humains, je sais que vous n'y êtes pour rien mais ça me met dans une colère noire...