âgée : au-delà de 80 ans (ne vous moquez pas : bon nombre de loulous se retrouvent abandonnés à cause du placement de chiots ou jeunes chiens plus que hasardeux auprès de familles de cet âge-là)
Oh la pourvu que Monsieur ORLANDINI

Myriam a écrit :Prends le dans un autre sens : n'importe qui ne mérite pas un malinois
Ce n'est sûrement pas à ce Monsieur auquel je faisais allusion...Laika 54 a écrit : Oh la pourvu que Monsieur ORLANDINIne lise pas ça il a presque 10 ans de plus et conduit toujours des tervuerens en Ring
En fait, Primo Orlandini n'a pas presque 10 ans de plus, il a 10 ans de plus. Il les a eu cette année je crois.Oh la pourvu que Monsieur ORLANDINIne lise pas ça il a presque 10 ans de plus et conduit toujours des tervuerens en Ring
Heu oui tu est trop pressé, faut laisser aux gens le temps de répondre !BBM a écrit :Je suis trop pressé ? ou personne n'a encore vu le post ?
BBM a écrit :
Donc, résumé des épisodes précédents:
1) Bon, vous avez déjà répondu à la question, mais c'est vraiment celle dont la réponse m'intéresse le plus : peut-on prendre un malinois (plus généralement, berger belge) comme premier chien dans les conditions que j'ai citées ci-haut ??? je redemande, car pour être honnête avec vous, je me suis renseigné avec d'autres sources : livres, sites internet, et même d'autres forum, et j'ai l'impression d'être un des rares à penser que c'est possibles, alors qu'en pensez-vous ???
Oui sans hésitation mais en se renseignant un minimum et en fréquentant assidument un bon club canin.
2) Question déjà posée également, mais je ne connaissais pas mes horaires, donc voilà, sachant que j'aurai toujours environ 1/2 journée de libre en semaines (plus précisément 8 heures si on ne compte pas la nuit, bien que me coucher plus tard ne me gêne pas si c'est pour l'éducation du chien) dans lesquelles il faut compter repas, etc...., combien de fois conseillez-vous de le sortir au minimum par jour ?
En gros comme tout chien : au moins 3 fois par jour pour les sortie hygiénique+ une sortie longue (1h par jour) en liberté ou entrainement ou exercice d'obéissance
3) Bien que je ne sache pas encore dans quel type de logement je serai lors de l'adoption, pensez-vous que c'est un chien qu'on peut prendre même en appartement ?
Oui, j'ai perso une croisé malou et une malou de travail en appart et ça se passe bien MAIS il faut que tu ais près de chez toi un arc ou des champs où tu puisse le lâcher régulièrement
4) Quelles sont les principales différences entre le malinois et le tervueren ? (toujours pas intéressé par le groendal et le laekenois).
Le tervur semble pus sensible mais, ayant une malou très sensible, je ne sais pas trop
5) Quelle lignée (travail ou beauté) me conseillez-vous pour faire ce que j'ai décris plus haut ?
Comme Morgane mais comme elle, je ne suis pas très objective ^^. En fait, le plus important c'est surtout que la ligné produise des chien équilibrés
6) Quels élevage conseillez-vous, si les citer est autorisé, sinon, n'hésitez pas, ma boîte à MP est là pour ça?, de préférence dans la région Franche-comté, mais les régions limitrophes également. Je tiens à la réponse au moins autant qu'à celle de la question 1), car l'éleveur est vraiment la personne la plus importante lors de l'adoption je pense, je ne tiens pas à me faire arnaquer.
7) Et enfin je repose celle-là aussi : certains éleveurs ne préfèrent-ils pas "vendre" les bergers belges" pour le mordant ?
Je pense mais je peux me tromper que c'est la consécration pour un éleveur de lignée de travail que de les voir au travaille mais je ne pense pas qu'il soit possible de tous les placer en sport ou travail.
8 ) Et aussi, quelles sont les questions à poser à l'éleveur ?
Euh....... je crois que c'est tout, si d'autres questions me viennent à l'esprit, je les posterai après.
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé pour le up, d'autant que ça valti le coup d'attendre vu les réponses. Cela dit, c'était pas inutile, puisque morgane n'avait pas vu le post.Félinéa a écrit :Heu oui tu est trop pressé, faut laisser aux gens le temps de répondre !BBM a écrit :Je suis trop pressé ? ou personne n'a encore vu le post ?
Ceci dit j'avoue avoir un peu de mal à comprendre, pourquoi reposer toutes ces questions auxquelles on t'a déjà apporté des réponses, alors qu'il te suffirait de relire ton sujet ? Désolée si je semble un peu abrupte mais moi ça me donne le sentiment qu'on s'embete à te répondre pour rien depuis des mois !
Pour l'instant, vers Lure. Mais je serai probablement bientôt dans le Doubs, vu la situation géographique de mon lieu de travail.Je n'avais pas vu ce post. C'est marrant je suis aussi en Franche-Comté. Tu es ou ?
Etonnant, as-tu une idée de la raison ?Sur mes chiots, les gens qui me ramènent les chiens car ils ne les gèrent plus avaient déjà eu des chiens avant !! Par contre ceux qui n'ont jamais eu de chien avant ont toujours leur malinois ou tervueren !
Je suis surpris, je trouve que ce n'est pas énorme comparé à ce que certains disent.Pour les sorties, l'idéal est d'avoir 1H de sortie en liberté dans la nature, en plus des sorties hygiénique. Le Belge est un sportif pas un chien de salon.
Se renseigner, je le fais actuellement, et aller en club canin, je le ferai c'est sûr puisque je n'ai pas le choix pour faire de l'obé. Par contre, c'est vrai qu'il en faut un bon.Oui sans hésitation mais en se renseignant un minimum et en fréquentant assidument un bon club canin.
Je suis d'accord, mais les malinois de travail sont plus "nerveux" peut-être, non ?En fait, le plus important c'est surtout que la ligné produise des chien équilibrés