Chien a pedigree LOSH export et saillie ???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle »

Voici la reponse de Mme Berton Sarlat.
"Logiquement il pourrait faire des saillies en Belgique puisqu'il est inscrit au LOSH"

Elle m'invite egalement a demander l'avis de l'eleveur de Dilemme (sans savoir qu'il vient de la) pour etre sure vu que la St Hubert ne sait pas.

La SCC ne m'a pas repondu.
Dès que j'ai leur reponse si elle est aussi evasive que celle que j'ai recu jusque maintenant je relance la St Hubert directement apres tout c'est eux qui enregistreront la nichee.

Je suis assez convaincue neanmoins par la version de Coco c'est celle qui semble le plus ...(je n'ose pas dire logique...)en accord avec la reglementation francaise.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Estelle a écrit :En fait il doit etre confirme et inscrit dc au livre d'attente je crois puisq livre ferme. Enfin un truc comme ca.

Le pedigree export il l'a deja puisq je l'ai fait enregistrer sous mon adresse francaise. C'est le pedigree definitif LOSH avec un tampon rouge dans un coin marque export from belgium.

Lorsqu'il sera confirme j'enverrai le papier de confirmation et le pedigree à la SCC qui remettra un tampon SCC sur son pedi belge et rajoutera un numero francais à la suite de son LOSH. Et la il sera en regle avec le France
regarde sur le site du CFCBB, rubrique mémento éleveurs , tu as le formulaire à envoyer à la SCC avec les explications

heu par contre là dans leur formulaire y'a un truc qui me gene, pourquoi diantre des chiens isncrits à un livre des origines reconnus par la FCI et ayant un pedigree seraient inscrit au LA lors d'une importation, avec tout ce que ca implique !!!!! il y a quelque chose qui m'échappe là

pour la SCC, je te conseille de les appeller, je ne sais pas si c'est que je n'ai pas de chance mais je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part à mes questions par mail ......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

ben vous savez,Mel vient de france,j'ai eu un pédigrée export bien-sur,je l'ai fait confirmer et ensuite,j'ai eu le pedigée définitif LOF.
c'est vrai qu'à l'arrière du pédigrée il y a le numéro st-hubert mais qui m'est propre.c'est à dire que tous mes chiens" étrangers" qui sont enregistrés en belgique ont le même numéro au dos de leur pédigrée étranger mais ils restent LOF.Mel a fait des saillies aussi bien en france,en belgique ,en hollande ou en allemagne ,et bien sur les déclarations de saillie et sur les papaiers des petits,Mel est LOF et pas LOSH.
maintenant,j'ai peut-être raté un épisode........

:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Répondre