frina a écrit :On le dit "oui" tres souvent aussi hein, pour ca y'a pas de soucis
Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
Nous non plus ne pouvions pas rentrer pour midi lui donné à manger donc ils avaient double ration le matin et la gamelle restait là pour qu'ils puissent manger à leurs faim pendant notre absence... C'est vrai que ton éleveur t as peut être mal renseigné.
Sinon je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi, lui laisser la gamelle a volonté au moins le temps qu'elle grandisse bien (tout en surveillant son poids bien sure)
Félinéa a écrit :
Mes chiens sont adultes et bien éduqués, mais je peux te dire que si je leur mettais leur gamelle sous le nez puis que je les jettais dehors, ils me foutraient un sacré bordel, ce qui serait normal car absolument pas logique pour eux !
Là tu as affaire à un chiot qui n'a pas le nombre de repas dont il a besoin à cet âge, donc est très probablement réellement affamé au moment de la gamelle, et après lui avoir mis sa bouffe sous le nez tu voudrais qu'elle reste longtemps dehors sans rien dire et sans essayer de re-rentrer pour aller enfin manger ?!!! Ce n'est guère étonnant qu'elle ai grogné, elle n'a rien dû comprendre la pauvre !
Donc lui dire non parce qu'elle fait pipi oki, éventuellement la mettre dehors pour qu'elle finisse si elle s'est arretée au moment où tu l'engueulais, mais ensuite il fallait la nourrir de suite ![/color]
Personnellement je trouve qu'il ne faut pas changé d'attitude quand le chien fait une bétise juste au moment où allait lui donné sa gamelle. Si d'habitude quand la petite fait ses crasses devant elle=> elle la met dehors pour moi elle doit la mettre dehors=> si à cause de ça la chienne grogne, d'habitude elle l'isole=> elle devrait l'isolé certes peut être moins longtemps mais il faut le faire non?
Nos petits bouts comprennent très vite et font facilement des relations entre 2 situations (peut être pas dés la 1ère fois) mais bon. Elle pourrait facilement comprendre le truc...
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, je donne juste mon avis...
Qu'en passez vous? (peut être que je fait erreur et j'aimerai le savoir pour les prochaines fois
)