Arrivée du chiots et beaucoup d'interrogations

COCO
Vieux loup

Re: Arrivée du chiots et beaucoup d'interrogations

Message par COCO »

Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
c'est bien la première fois que j'entend un éleveur dire de ne donner que 2 repas à un bébé !
3 repas par jour, c'est pour que le chiot soit en BONNE SANTE et grandisse harmonieusement !!!

là, y a quand même un truc qui m'échappe.................
heureusement que vous rentrez tous les jours, autrement il ne mangerait qu'un jour sur deux ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

frina a écrit :Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
Heu franchement je trouve ça un peu juste moi !!! Je conseille toujours à mes proprios de bien rester à trois repas par jour tant que le chiot ne boude pas son repas de midi de lui-même !

Du coup j'aimerais revenir sur quelque chose que tu as dit
frina a écrit :Je m'explique. Je vais pour lui donner sa gamelle et je la vois pisser juste devant moi en me regardant. DU coup je la prends par la peau du coup en disant "NON" et la met dans le jardin. Jusqu'ici rien d'anormal. Du coup je lui dit de rester dans le jardin mais mlle n'en fait qu'a sa tete et veut rentrer dans la maison dès l'avoir posé par terre. Voulant lui faire comprendre, je lui dit "non" pour qu'elle reste sur l'herbe.

Elle a alors continué a vouloir rentrer malgré mes "NON". Au bout de 30 secondes elle se met a me grogner dessus de manière un peu agressive. Je l'ai donc pris par le coup en lui disant "NON" et je l'ai isoler dans les toilettes pendant 10 minutes.

Mes chiens sont adultes et bien éduqués, mais je peux te dire que si je leur mettais leur gamelle sous le nez puis que je les jettais dehors, ils me foutraient un sacré bordel, ce qui serait normal car absolument pas logique pour eux !
Là tu as affaire à un chiot qui n'a pas le nombre de repas dont il a besoin à cet âge, donc est très probablement réellement affamé au moment de la gamelle, et après lui avoir mis sa bouffe sous le nez tu voudrais qu'elle reste longtemps dehors sans rien dire et sans essayer de re-rentrer pour aller enfin manger ?!!! Ce n'est guère étonnant qu'elle ai grogné, elle n'a rien dû comprendre la pauvre !
Donc lui dire non parce qu'elle fait pipi oki, éventuellement la mettre dehors pour qu'elle finisse si elle s'est arretée au moment où tu l'engueulais, mais ensuite il fallait la nourrir de suite !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Message par Moïra »

frina a écrit :On le dit "oui" tres souvent aussi hein, pour ca y'a pas de soucis ;)

Par contre pour les deux repas par jour, l'éleveur nous a bien dit que c'était ce qui fallait lui donner. Et puis de toute facon, nos horaires de travail nous empeche de pouvoir lui donner trois fois.
Nous non plus ne pouvions pas rentrer pour midi lui donné à manger donc ils avaient double ration le matin et la gamelle restait là pour qu'ils puissent manger à leurs faim pendant notre absence... C'est vrai que ton éleveur t as peut être mal renseigné.
Sinon je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi, lui laisser la gamelle a volonté au moins le temps qu'elle grandisse bien (tout en surveillant son poids bien sure)
Félinéa a écrit : Mes chiens sont adultes et bien éduqués, mais je peux te dire que si je leur mettais leur gamelle sous le nez puis que je les jettais dehors, ils me foutraient un sacré bordel, ce qui serait normal car absolument pas logique pour eux !
Là tu as affaire à un chiot qui n'a pas le nombre de repas dont il a besoin à cet âge, donc est très probablement réellement affamé au moment de la gamelle, et après lui avoir mis sa bouffe sous le nez tu voudrais qu'elle reste longtemps dehors sans rien dire et sans essayer de re-rentrer pour aller enfin manger ?!!! Ce n'est guère étonnant qu'elle ai grogné, elle n'a rien dû comprendre la pauvre !
Donc lui dire non parce qu'elle fait pipi oki, éventuellement la mettre dehors pour qu'elle finisse si elle s'est arretée au moment où tu l'engueulais, mais ensuite il fallait la nourrir de suite ![/color]
Personnellement je trouve qu'il ne faut pas changé d'attitude quand le chien fait une bétise juste au moment où allait lui donné sa gamelle. Si d'habitude quand la petite fait ses crasses devant elle=> elle la met dehors pour moi elle doit la mettre dehors=> si à cause de ça la chienne grogne, d'habitude elle l'isole=> elle devrait l'isolé certes peut être moins longtemps mais il faut le faire non?
Nos petits bouts comprennent très vite et font facilement des relations entre 2 situations (peut être pas dés la 1ère fois) mais bon. Elle pourrait facilement comprendre le truc...
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, je donne juste mon avis...
Qu'en passez vous? (peut être que je fait erreur et j'aimerai le savoir pour les prochaines fois :? )
MoÏra
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Tout à fait, il faut rester logique dans son comportement, mais il ne faut pas pousser un chiot de cet âge à la faute non plus !!
Là vu le temps entre les repas le chiot était affamé, il aurait fallu moduler et ne pas insister pour qu'elle reste dehors absolument alors qu'elle venait de lui montrer sa gamelle, c'etait normal qu'elle essaye à tout prix de rentrer et elle n'aurait pas du aussi être punie parce qu'elle voulait rentrer manger, parce que là pour le coup c'est probablement ce qu'en a retenu cette petiote (et donc l'origine de ses grognements), et ça ne risque pas de lui donner une image de fiabilité de ses maitres !
Et puis il n'y a pas besoin de mettre un chiot 10 000 ans dehors apres son pipi pour qu'il associe pipi = dehors
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
frina
Puppy

Message par frina »

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'on essaye de faire au mieux et qu'on a peur de faire des erreurs qui perturberait pas le chien mais c'est pas évident de ne pas en commettre.

Le plus dur je trouve, c'est de doser les punitions par rapport a son comportement. " es ce qu'on doit la punir ? Es ce qu'on l'a puni injustement ? es ce que la punition était exagéré par rapport à la faute ? " etc.

Pour le nombre de repas, c'est ce que l'éleveur avait dit et il à l'air de tres bien connaitre ses chiens. Enfin bon, le truc c'est qu'elle ne fini JAMAIS sa gamelle, même le soir quand elle semble avoir faim...

Ce serait peut etre une solution de la lui laisser le matin mais bon...

Oui c'est une lignée de travail, mais le père et la mère étaient des chiens de famille très calme donc bon.. En espérant qu'ils aient transmit ce gene a leur chiot..

Pour l'instant on va aller en club la semaine prochaine pour l'école du chiot. On avait pas prévu de faire du mordant ou de l'agility, mais juste un peu d'obé mais je me dit que ca lui ferait peut etre du bien de la faire se défouler.. Enfin, on est pas fermé à quoi que ce soit en faite..

Pour l'histoire ou elle a fait pipi devant moi, je pensais que c'était bien de la mettre dehors, et qu'elle me grogne dessus, gamelle ou non, je ne pense pas qu'il faille laisser passer ça..
deydey
Chiot fou

Message par deydey »

Quand je lis le comportement de cette petite je vois mon chiot (Tervu lignée travail de presque 3 mois)...
Je ne laissais pas non plus passer lorsqu'il me grognait, maintenant il ne le fait plus... (c'était surtout quand je voulait prendre son bâton ou que je le poussais pour qu'il arrête de manger le rosier par exemple)

Cependant par rapport à l'histoire de la gamelle, je pense comme félinéa qu'il ne faut trop lui en demander. Elle est jeune et ce sont des réaction normale! le pipi devant vous, ce n'est pas un test de vos limite pour moi, pas à son âge! Elle était excité de voir sa gamelle, à eu une envie soudaine, elle s'est soulagé...sans quelconque réflexion de "bien ou mal" ni de "test"... dans ce cas il faudrait l'accompagner dehors pour qu'elle finisse de faire ses besoins... si elle ne fait pas tampis on rentre avec elle et on lui donne sa gamelle! il n'y aurait alors pas eu cette situation de conflit...

Et par rapport aux deux repas par jour je pense que cela explique qu'elle n'arrive pas à finir sa gamelle... ça lui en fait trop d'un coup! dans ce cas il faut lui laisser sa gamelle plus longtemps, même si elle fait des pause c'est pas grave elle est toute jeune, et a un tout petit estomac!^^
frina
Puppy

Message par frina »

Oui, pour le coup on lui laisse sa gamelle du matin toute la journée..
rome
Puppy

Message par rome »

J'ai le meme probleme avec mon chiot qui mord souvent et meme avec le "NON" c'est galere ! C'est une vrai tete de mule !!
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

La patience est la seule solution au comportement des chiots. Chacun n'apprend pas à la même vitesse donc il faut être constant, utiliser toujours les mêmes mots pour chaque attitude donnée, ne pas interdire une chose un jour et l'autoriser le lendemain...Bref, c'est un boulot de longue haleine :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

*+1* eh oui c'est un boulot de longue haleine, je suis bien d'accord !

Il faut le temps qu'ils apprennent et comprennent ce qu'on leur demande, que nous ne cèderons pas devant leurs tests répétés. Ensuite tout rentre dans l'ordre ;) Rome ne s'est pas faite en un jour, l'éducation non plus, courage !

Je trouve que l'idée de faire de l'obé très bonne, car certes un chien à besoin de se défouler physiquement mais aussi mentalement pour être bien.
Répondre